mardi 15 juin 2021

Ouverture du Hampton’s Grill le 9 juin prochain, nouveau restaurant de l’Hôtel Renaissance Saint-Cloud

 

Au cœur des 85 hectares de verdure de l’Hippodrome de Saint Cloud, l’Hôtel Renaissance est l’escapade rêvée à seulement 15 minutes de Paris.
En juin prochain, le très chic établissement inaugurera son nouveau restaurant, le Hampton’s Grill.

Designé par Jean-Philippe Nuel, le nom de ce lieu évoque à lui seul les plages de sable blanc, les maisons bardées de bois clair et le style décontracté-chic de l’élite américaine qui en a fait son lieu de villégiature fétiche. Situé au bord de la piscine de l’hôtel, le restaurant comptera 80 places assises à l’intérieur et 80 sur la terrasse extérieure surplombant la magnifique piscine de l’Hôtel. Idéal pour profiter d’un déjeuner au soleil, presque les pieds dans l’eau, ou d’un dîner d’été.

Selon l’architecte Jean-Philippe Nuel, Il s’agit d’un dialogue entre des lieux et des cultures, un dialogue entre les deux rives de l’Atlantique où l’architecture balnéaire des côtes européennes fait un clin d’œil aux célèbres demeures de l’ile de Long Island. Dès l’extérieur, l’identité du restaurant se révèle par la présence d’un porche qui fait écho aux entrées des grandes maisons des Hamptons. L’atmosphère est renforcée par la présence de pins maritimes qui confèrent à l’ensemble un esprit balnéaire. A l’intérieur, vous pénétrez dans l’espace à vivre d’une vaste maison de famille. Au centre, trône une grande cheminée en pierre qui caractérise les demeures américaines encadrée de part et d’autre des salons à l’atmosphère cosy. Le bar lui‐même évoque les cuisines ouvertes et les tables d’hôtes, des grandes réunions de famille. Le bois, au sol comme dans le mobilier, la palette chromatique autour des blancs et des bleus crée également une atmosphère chaleureuse et dépaysante qui nous transporte au cœur des Hamptons, à quelques encablures du centre de New York.

La cuisine du Hampton’s Grill, orchestrée par le Chef Matthieu Marti, se caractérisera par une cuisson au grill avec trois variantes : rôtisserie, barbecue et plancha. Evoluant au fil des saisons, la carte proposera des crustacés, la pêche du jour, de l’aloyau limousine travaillée en différentes façons, de la volaille en rôtisserie ainsi que des plats plus traditionnels.

Selon Matthieu Marti : L’inspiration de la cuisine au Grill raisonne comme une évidence pour moi. En effet, petit- fils de boucher, c’est un peu comme poursuivre mon héritage familial. Chercher des circuits courts pour avoir les meilleurs produits aux meilleurs moments, proposer des produits de saison et locaux sont des valeurs essentielles pour moi. Quand je créé une carte, je puise dans mes souvenirs en rapport avec mes voyages et la découverte de nouveaux produits. En partenariat avec les Etablissements Charvet, j’ai conçu un piano virtuose, tout terrain et sur-mesure afin d’adapter la meilleure cuisson à chaque produit. L’approvisionnement des viandes se fera en partenariat avec la boucherie Marguerite implantée à Paris. Au Hampton’s Grill, la viande sera travaillée au jour le jour. Je me remets en question sur chaque plat, chaque recette. Je veux que mon équipe donne le meilleur d’elle-même ! Rien n’est jamais acquis dans la vie. Que de la viande me direz-vous ? Certainement pas ! Le Homard en saison sera la star de la carte, ainsi que du poisson de la pêche du jour, sélectionné et travaillé par nos soins. Une cuisine française dans un concept américain, un sacré challenge ! J’ai donc concocté une carte à la fois simple et créative. Si je devais choisir un mot pour la définir ce serait : SURPRENANTE.

A découvrir... très prochainement !

Hampton’s Grill
Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud
123 Rue du Lieutenant-Colonel de Montbrison, 92500 Rueil-Malmaison

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15501 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15501.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »