lundi 27 septembre 2021

Campagnes Atout France de relance du tourisme : marché domestique et en Europe

 

#JeRedécouvrelaFrance reprend du service !
Alors que s’ouvre une nouvelle période propice à la découverte de notre pays, Atout France lance dès ce 11 mai un nouveau volet de sa campagne #JeRedécouvrelaFrance afin d’inviter les Français à redécouvrir tous les trésors des destinations tricolores.

Suite à l’annonce du calendrier de déconfinement par le Président de la République, de nombreux professionnels du tourisme font état d’une accélération des réservations pour les weekends prolongés de printemps mais également pour les vacances d’été. Les Français semblent donc encore miser cette année sur la sécurité, la proximité et la redécouverte de leur pays. Un premier signal positif pour les professionnels français.

Aussi, avec ce nouveau volet de la campagne #JeRedécouvrelaFrance, qui s’étendra de mai à septembre pour prolonger la saison estivale, Atout France entend-elle conforter cette tendance. L’initiative, fédérant plusieurs professionnels français, insistera particulièrement sur le retour à l’essentiel que permettent des vacances en France…

Retrouvailles entre amis ou en famille, moments de convivialité, découverte, rencontre d’un terroir et de ses acteurs…. Les Français auront tout loisir de retrouver dans leur pays Ce qui compte vraiment.

Cette campagne a pour objectif principal de maintenir l’intérêt des Français pour des séjours tricolores en valorisant une offre touristique multifacettes, accessible à tous et disponible dans de bonnes conditions d’accueil. Atout France mettra l’accent sur un tourisme durable et responsable.

En soutien aux secteurs et territoires les plus impactés par la crise Covid-19, les dispositifs de communication déployés par Atout France viseront plus spécifiquement à inciter les Français à (ré)découvrir leur gastronomie, leurs montagnes, leurs villes et sites culturels ou encore leurs destinations d’outre-mer.

#JeRedécouvrelaFrance sera porté grâce à différentes initiatives :

  • L’ensemble des acteurs du tourisme est invité à utiliser le #JeRedécouvrelaFrance dans ses communications sur les réseaux sociaux. Les posts seront agrégés sur un « mur social », hébergé sur le site France.fr, pour inspirer les voyageurs. Un univers spécifiquement dédié à la campagne sera déployé à partir du 11 mai (ww.france.fr/jeredecouvrelaFrance)
  • Atout France a fait appel à des influenceurs qui iront à la découverte des destinations françaises et interviendront sur différentes plateformes afin de partager avec les Français leurs expériences et rencontres au cœur des territoires : dans les vignobles, à la montagne, dans les villes et villages de France…
  • Un plan de médiatisation ciblé est prévu sur les réseaux sociaux France.fr tout au long des 5 mois de campagne : contenus en live dans des sites culturels (Facebook live notamment), expériences des influenceurs, idées de séjours et bons plans produits par Atout France.
  • Une campagne d’activation médias est par ailleurs mise en place valorisant des offres répondant aux motivations de différents segments de clientèles :
    • Itinérances et redécouverte des villes pour les Millennials,
    • Slow tourisme, relaxation, gastronomie et culture pour les familles et couples.
  • Des campagnes visant à générer des réservations sont également prévues durant toutes la saison estivale ainsi que l’après saison. Ces opérations seront menées en partenariat avec des transporteurs, tour-opérateurs et OTA.
  • Enfin, Atout France valorisera, à partir du 10 mai, les atouts de la montagne en été dans le cadre d’une campagne TV menée en partenariat avec France Montagnes et des massifs français.

Chiffres-clés : Ce qui compte vraiment #JeRedécouvrelaFrance

  • 5 mois de campagne (mai/septembre)
  • Près de 100 partenaires mobilisés qui relayent déjà le hastag JeRedécouvrelaFrance
  • 17 influenceurs mobilisés
  • Plus d’une dizaine de partenariats médias avec des supports ciblés et affinitaires
  • Plus d’une dizaine de campagnes de conversion en préparation
  • 1 campagne TV Montagne (424 spots pour 52 millions de contacts)

Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie : La France, c’est le monde en miniature ! On peut faire le tour du monde en faisant un tour de France : la mer, la montagne, les îles, la campagne, la culture, la gastronomie, le patrimoine et l’architecture de nos villes et villages. Nous avons des professionnels qui ont beaucoup souffert de la crise et qui sont prêts à veiller sur la sécurité et le bien-être des voyageurs et vacanciers. Les Français peuvent les soutenir en s’oxygénant en France. C’est tout le sens de la campagne #JeRedécouvreLaFrance.

Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France : en s’emparant du hashtag #JeRedécouvreLaFrance, ce sont tous les Français et professionnels du tourisme qui pourront se faire les ambassadeurs des belles expériences à vivre en France. Ils pourront témoigner du savoir-faire et de l’inventivité des acteurs du tourisme français qui œuvrent au quotidien pour proposer une offre en phase avec les besoins et aspirations actuels, notamment en matière de tourisme durable et responsable, et pour permettre à chacun de retrouver Ce qui compte vraiment.

JPEG

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15499 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15499.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »