lundi 27 septembre 2021

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et les Ministres du Tourisme des Amériques unissent leurs forces pour le relancement du tourisme dans la région

 

Le Ministre du Tourisme David Collado, 15 ministres du tourisme et 4 vice-ministres de tourisme d’Amérique Latine et des Caraïbes, ont établi des accords de collaboration et des mécanismes pour la relance du tourisme dans la région, lors d’une réunion convoquée par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et en présence, pour l’ouverture, du président de la République Dominicaine, Luis Abinader.

Les dirigeants du tourisme se sont engagés à relancer conjointement le tourisme, en faisant du secteur une priorité générale et en adoptant des protocoles internationaux. Cette réactivation s’engage en faveur de l’innovation et la transformation digitale, tout en continuant à progresser dans le tourisme durable et en renforçant les mécanismes de soutien aux travailleurs et entreprises les plus touchés.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a reconnu la bonne gestion de la pandémie en République Dominicaine et a souligné que le rétablissement de la confiance à voyager est une première et essentielle étape pour reprendre le tourisme, apporter de l’espoir à des millions de personnes dans les Amériques et stimuler le rétablissement général.

En donnant la bienvenue aux ministres et représentants du Tourisme de différents pays d’Amérique, le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a souligné le rôle de l’OMT en tant que catalyseur de l’innovation et des synergies et a appelé les dirigeants présentes à se consolider en tant que destination commune et en tant que région, à travers une perspective d’union, détermination et vision commune. D’autre part, le Ministre du Tourisme David Collado a souligné qu’en République Dominicaine, le secteur du tourisme génère des opportunités d’emploi pour plus de 500 000 familles et contribue au 15% du PIB du pays. De plus, il a confirmé l’engagement avec les dominicains, avec les collaborateurs du secteur et avec les millions de touristes qui attendent avec impatience de connaître les belles destinations de la République Dominicaine.

Le rétablissement de la confiance dans les voyages, la protection des entreprises et des emplois et garantir que les avantages de la relance du tourisme se fassent sentir au-delà du secteur lui-même ont été quelques-uns des principaux sujets de discussion auxquels ont largement participé les Ministres et Vice-ministres du tourisme du Brésil, Colombie, Cuba, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Mexique, Panama, Porto Rico, Uruguay et Venezuela, et de manière virtuelle ceux d’Argentine, de la Barbade, de Bolivie, du Chili, du Nicaragua et du Pérou. Les réunions ont été organisées avec la coordination, en tant que pays hôte, du Ministère du Tourisme de la République Dominicaine et la participation de représentants de l’Association International du Transport Aérien (IATA), de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et de l’Association des Hôtels et du Tourisme de la République Dominicaine, entre autres acteurs du secteur.

À l’issue de la réunion, les participants ont signé la « Déclaration de Punta Cana », à travers laquelle les dirigeants de la région s’engagent à faire du tourisme un pilier du développement durable et à assurer un plan d’action de relance post-COVID efficace et pertinent.

À propos de la République Dominicaine
La République Dominicaine est un pays unique, connu dans le monde entier pour ses excursions exceptionnelles, sa richesse culturelle, ses nombreux équipements touristiques et son climat parfait tout au long de l’année. Facilement accessible par des vols directs depuis la plupart des grands aéroports, le pays est une oasis idéale pour les célébrités, les couples et les familles. Des sentiers de randonnée aux plages inexplorées et aux terrains de golf de renommée mondiale, vous pouvez vous ressourcer dans nos hébergements luxueux et variés, explorer les anciens vestiges des siècles passés, vous régaler avec notre cuisine typique ou profiter d’aventures écotouristiques dans nos magnifiques parcs nationaux, chaînes de montagnes et rivières.
Entourée par la mer des Caraïbes au sud et par l’océan Atlantique au nord, la République Dominicaine offre une grande variété de sports, de loisirs et de divertissements, ainsi que des expériences culturelles exclusives comme la danse, des festivités comme le carnaval et des spécialités locales comme le tabac, le rhum, le chocolat, le café, l’ambre et le larimar. Vous pouvez choisir entre l’aventureuse Puerto Plata, la luxuriante Samaná, l’historique Santo Domingo, l’ensoleillée Punta Cana, la luxueuse La Romana, l’animée Barahona et bien d’autres. Chaque région a ses atouts et s’adapte à tous les types de voyageurs et de budgets.
Outre ses expériences inédites d’un océan à l’autre, le pays est également réputé dans le monde entier pour sa population chaleureuse et hospitalière. Avec huit aéroports internationaux et neuf zones écologiques différentes, il n’a jamais été aussi facile et passionnant d’explorer la République Dominicaine.
À propos de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est l’institution spécialisée des Nations Unies qui promeut le tourisme en tant que vecteur d’un développement équitable, inclusif et durable. En collaboration avec ses États membres, les organisations internationales et le secteur privé, l’OMT promeut l’amélioration de la compétitivité du tourisme et des voyages sûrs pour tous. L’OMT s’emploie également à faire du tourisme le fondement de la coopération et de la confiance internationales et un pilier central de la reprise. Dans le cadre du système plus large des Nations Unies, l’OMT est à l’avant-garde des efforts mondiaux visant à réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030, notamment grâce à sa capacité à créer des emplois décents, à promouvoir l’égalité et à préserver le patrimoine naturel et culturel.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15493 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15493.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »