lundi 14 juin 2021

Les concurrents ACSI et camping[.]info s’associent dans le domaine de la réservation de campings en ligne

 

Les deux principaux acteurs européens du secteur du camping, ACSI et camping.info, ont décidé d’associer leurs forces dans le domaine de la réservation de campings en ligne. ACSI camping.info Booking permet dès à présent aux campings de s’affilier aux deux plus grandes plateformes d’Europe par l’intermédiaire d’un seul et même contrat. Ramon van Reine, CEO d’ACSI : « Grâce aux 40 millions de visites affichées aux compteurs des sites web et applis de nos deux entreprises, nous proposons aux campings à travers toute l’Europe une opportunité unique de mettre en avant leurs emplacements et leurs locatifs, et d’être disponibles à la réservation. »

Stratégie de plateforme

Van Reine : Nous avons partagé nos connaissances en termes de développement de logiciel afin de créer une plateforme technique compatible avec les deux canaux, ce qui nous permet de continuer à nous développer tout en touchant un maximum de campings à travers l’Europe. On peut comparer cela à l’industrie automobile au sein de laquelle un groupe utilise une seule et même plateforme pour plusieurs marques automobiles. Des marques qui pour le consommateur sont des concurrentes, comme ACSI et camping.info le sont également pour les campeurs. La plateforme sera opérationnelle dès le 11 mai. Maximilian Möhrle, CEO de camping.info, souligne avec confiance : Notre système est le plus complet du marché et notre collaboration permettra de continuer à l’améliorer !

Meilleur service pour les campings et les campeurs

Depuis plusieurs années, les deux entreprises offrent aux campeurs la possibilité de trouver un camping en ligne. ACSI s’adresse aux campeurs à travers toute l’Europe via, entre autres, ses sites Eurocamping.eu, CampingCard.com et les applis correspondantes. Camping.info est quant à elle la plus grande plateforme de camping du marché germanophone. Les deux parties étaient à la recherche d’une solution qui permettrait de faire en sorte que les campings puissent facilement proposer leur offre de location à un grand groupe de campeurs. Pour Van Reine et Möhrle, cette collaboration entre les deux entreprises familiales coulait de source. Nous souhaitons collaborer dans les domaines où nous sommes en mesure de proposer une solution commune. Cela nous permet de proposer un meilleur service, tant aux campings qu’aux campeurs, ajoute Möhrle.

À propos d’ACSI, LE spécialiste du camping européen
ACSI est un incontournable pour tous les campeurs d’Europe. Depuis plus de 55 ans, ACSI publie les célèbres guides de camping verts, que tout bon campeur a dans sa tente, sa caravane ou son camping-car. Les guides contiennent les informations les plus récentes concernant quelque 10 000 campings à travers l’Europe. Ces informations sont contrôlées chaque année par une équipe de 300 inspecteurs.
Outre les guides de camping, ACSI propose également une célèbre carte de réduction à destination des campeurs, divers applis, un magazine et organise des voyages camping et des séjours en camping. Parmi nos marques, on trouve entre autres CampingCard ACSI, Eurocampings, Suncamp. Depuis 2021, ACSI propose également des assurances spécialement destinées aux campeurs.
À propos de camping.info
Camping.info a été créé en 2006 par l’Autrichien Erwin Oberascher. Sa plateforme de camping était le pendant de ce qu’était Tripadvisor pour les restaurants. Les informations concernant les campings se présentaient sous la forme d’informations et d’avis laissés par les campeurs eux-mêmes. En 2015, Maximilian Möhrle a lancé la plateforme de réservation en ligne Max Camping, qui permettait principalement d’effectuer des réservations dans les campings allemands. Malgré les difficultés, Maximilian a tout mis en œuvre pour mener à bien sa mission et offrir aux campeurs le plus vaste choix de campings possible pour leurs réservations. En 2018, il a reprit camping.info avec le PDG de Truma, Alexander Wottrich.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15491 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15491.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »