lundi 27 septembre 2021

L’Hotel Institute Montreux ouvre une spécialisation dédiée aux activités pour seniors

 

A la rentrée universitaire d’octobre 2021, L’Hotel Institute Montreux (800 étudiants), ouvrira une nouvelle spécialisation dans son Bachelor of Business Administration in Hospitality Management, ainsi que dans son Master of International Business in Hospitality Management [1] : le Management for the senior living industry. Cette spécialisation s’ajoutera aux quatre spécialisations déjà existantes, notamment en finance et dans les métiers du luxe.

Les seniors : marché en forte croissance

Le marché des seniors a un potentiel considérable. McKinsey estime que d’ici 2030, 60% de la hausse de la consommation sera due aux 60 ans et +. Pour sa part, l’Insee calcule qu’en 2050, il y aura 24 millions de seniors en France.

Pour Claire JOLLAIN, directrice académique adjointe de HIM : Nous devons former des diplômés capables de comprendre et de satisfaire les attentes d’une génération qui vit plus longtemps et mieux que ses aïeux. Les étudiants qui choisiront la spécialisation Management for the Senior Living industry seront en mesure de proposer des produits et services dans les domaines du tourisme, du loisir, de la restauration, du bien-être… Il y a un potentiel de création d’entreprises et d’emplois évident.

Profils très recherchés par les recruteurs

La formation rendra les étudiants opérationnels. En effet, ils devront obligatoirement faire un stage de 6 mois en entreprise. Dans ce but, HIM a notamment conclu un partenariat avec Resort LifeStyle Communities, groupe américain de maisons luxueuses pour retraités, dans lequel les étudiants pourront effectuer un stage. Une opportunité parmi d’autres pour que les jeunes découvrent les réalités du terrain et apprennent à apporter des réponses concrètes : des qualités qui seront précieuses quand ils chercheront leur premier emploi.

La spécialisation est aussi accessible sur une durée de 3 mois, afin de se former à cette industrie particulière. Cette option à durée réduite est ouverte à tous, et destinée notamment à des personnes en reconversion professionnelle ou des entrepreneurs.

 

[1Rappelons que ces programmes accrédités par l’industrie développent des compétences en gestion hôtelière avec des connaissances commerciales pour les étudiants à la recherche de postes de direction dans le monde international de l’hôtellerie et des affaires.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15490 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15490.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »