mardi 15 juin 2021

Lancement de la Campagne de Promotion Côte d’Azur France 2021

 

Elle était particulièrement attendue par les professionnels du tourisme, qui rouvrent prochainement. Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France a dévoilé ce lundi 10 mai 2021 une campagne de promotion touristique multicanale ambitieuse visant à stimuler immédiatement la demande sur le territoire Côte d’Azur France.

A présent que les perspectives sont fixées, l’heure est à la réactivation de la demande et mise en œuvre opérationnelle de la campagne Côte d’Azur France 2021. Construit avec le soutien de l’ensemble de ses partenaires [1], ce plan de promotion ambitieux présenté ce jour en visioconférence à près de 300 professionnels du tourisme, organismes institutionnels et journalistes par le Président du CRT Côte d’Azur France, sa Directrice Générale et le Président du Département des Alpes Maritimes, premier financeur du CRT, est doté d’un budget de 1,4 million d’euros et intègre un plan média d’envergure couplé à des actions de conversion (incitation à la réservation de nuitées et d’activités) auprès des marchés français et d’Europe de proximité.

Sublimez vos émotions Côte d’Azur France

Nouvelle campagne, nouveau concept créatif. Dans un objectif de réassurance, la toute nouvelle campagne de communication Côte d’Azur France imaginée par Pôle Company se joue des codes et affirme le positionnement d’une Côte d’Azur résolument accueillante et sécurisante. En totale adéquation avec les attentes actuelles de la clientèle touristique, cette campagne à la fois télévisée et digitale se déclinera également au travers d’affichages massifs principalement sur Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes et Bordeaux, en centre-ville, dans les centres commerciaux et les gares.

Spectaculaires et énergisants, les visuels choisis rappellent que la Côte d’Azur est d’une destination d’expériences et font la part belle à ses grands espaces parfois méconnus, sources de découverte et d’apaisement en cette période de crise sanitaire. A travers un spot TV, 5 visuels génériques Côte d’Azur France et 15 visuels partenaires par ailleurs déclinés en animations digitales, il s’agit de proposer à la clientèle touristique un aperçu qui réveille ses sens et ses émotions.

Notoriété et conversion, un dispositif 360° ciblant les marchés français et européens de proximité

Véritable dispositif 360°, le plan de promotion Côte d’Azur France 2021 repose sur une stratégie multicanale associant campagnes de notoriété et de transformation autour de trois axes principaux reposant sur :

  • une campagne de notoriété et d’influence France déployée autour d’un plan média d’envergure, multipliant les points de contacts digitaux et comprenant des actions auprès de la presse et des influenceurs ;
  • une campagne de transformation France permettant de stimuler les réservations et intégrant des dispositifs digitaux de conversion via des partenariats dans le secteur aérien (Fly2CotedAzur et partenariats AirFrance, EasyJet et Volotea) de la route (Vinci et Sanef), de la distribution (TripAdvisor, Expedia et LeBonCoin Hotels) et des campagnes de résonance et digitales de valeur ajoutée (Un Pass Côte d’Azur France 3 activités adulte offert pour l’achat d’un Pass similaire acheté).
  • des campagnes « Europe de proximité » intégrant des dispositifs digitaux de notoriété, d’influence et de conversion sur la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Fort de son expérience autour de la marque Côte d’Azur France, le CRT maintiendra également une stratégie marketing affinitaire autour des thématiques culturelle, sportive et de pleine nature en intégrant une démarche durable et responsable.

A l’aube de cette nouvelle saison estivale et avec la sortie du confinement, la priorité est plus que jamais de stimuler la demande pour permettre la reprise des réservations sur notre territoire. Par l’ensemble des actions intégrées dans cette nouvelle et ambitieuse campagne de promotion Côte d’Azur France, notre objectif est d’impulser et accompagner efficacement la relance économique en mettant l’accent sur la réassurance et la conversion auprès de marchés de proximité. Professionnels du tourisme, dès aujourd’hui, la Côte d’Azur France s’affiche pour sa relance. Plus que jamais, restons soudés et mobilisés autour de notre sublime destination Côte d’Azur France. Le Président du CRT Côte d’Azur France.

Après une attente longue et difficile pour les professionnels du tourisme, je suis satisfait qu’enfin une relance économique et touristique de notre territoire se dessine ! Ce manque de perspectives ne nous a pas empêché de nous préparer : à travers cette éclatante campagne de communication, notre objectif est de promouvoir la destination Côte d’Azur France et les 1001 émotions qu’elle génère, dans notre pays et à l’international. De quoi espérer un démarrage de saison rapide avec à la clé des résultats probants. C’est ce à quoi le Département des Alpes-Maritimes travaille depuis de long mois. Mobilisée et engagée, la collectivité départementale soutient le Comité Régional du Tourisme et sera aux côtés de tous les professionnels du tourisme qui placent beaucoup d’espoir en cette saison estivale. Le Président du Département des Alpes-Maritimes.

Une campagne "MICE" pour le second trimestre 2021

En complément des actions marketing précédemment détaillées sur le marché « Loisirs », une campagne de communication dédiée au tourisme d’affaires est en préparation en collaboration avec les grandes villes azuréennes, Provence Côte d’Azur
Events et le CRT Sud. Cette campagne sera présentée ultérieurement pour un lancement prévu au second semestre 2021.

*Fédérée sous la marque Côte d’Azur France, cette campagne a été construite grâce à l’implication du Département des Alpes-Maritimes, premier financeur du CRT, de la Région Sud mais également de l’ensemble des partenaires financeurs parmi lesquels Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Nice Côte d’Azur, Monaco, Var Tourisme, Provence Côte d’Azur Events, Grasse, Mandelieu-La Napoule, Menton Riviera Merveilles, le Parc national du Mercantour, La Colle-sur-Loup, Le Cannet, Mougins, St-Paul de Vence, Biot, Vallauris-Golfe-Juan ; et avec le concours de la CCI Nice Côte d’Azur, des Syndicats hôteliers, de l’aéroport Nice Côte d’Azur, du CRT Sud, d’Atout France et de l’ensemble des territoires de la destination.

À propos de CRT CRT Côte d’Azur France
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE est l’organisme institutionnel officiel en charge de la mise en œuvre la stratégie de promotion de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE auprès du marché national ainsi qu’à l’international. Composé de trois pôles marketing opérationnels (Marketing de l’offre, Marketing Content & Digital et Sales Marketing), le CRT Côte d’Azur France déploie chaque année une centaine d’actions de promotion en France et à l’étranger. Gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR France, le CRT est en charge également du développement de la stratégie de marque territoriale ainsi que de son programme de licence
 

[1Fédérée sous la marque Côte d’Azur France, cette campagne a été construite grâce à l’implication du Département des Alpes-Maritimes, premier financeur du CRT, de la Région Sud mais également de l’ensemble des partenaires financeurs parmi lesquels Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Nice Côte d’Azur, Monaco, Var Tourisme, Provence Côte d’Azur Events, Grasse, Mandelieu-La Napoule, Menton Riviera Merveilles, le Parc national du Mercantour, La Colle-sur-Loup, Le Cannet, Mougins, St-Paul de Vence, Biot, Vallauris-Golfe-Juan ; et avec le concours de la CCI Nice Côte d’Azur, des Syndicats hôteliers, de l’aéroport Nice Côte d’Azur, du CRT Sud, d’Atout France et de l’ensemble des territoires de la destination.

 
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