dimanche 26 septembre 2021

Lettre ouverte de Xavier Alberti président les Collectionneurs - Cadhi - JobHospitality

 

À l’heure où nos hôtels et nos restaurants vont de nouveau accueillir leurs clients et alors que nous nous apprêtons à reprendre une activité interrompue depuis quasiment un an et demi, nous avons eu envie de prendre un temps pour regarder le chemin parcouru depuis mars 2020. Un mot est apparu pour ponctuer cette période de crise historique, un mot plus fort que les critiques, que les opinions ou que l’inquiétude qui demeure, un mot simple, sincère et parfaitement justifié.
 
MERCI !

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenus, accompagnés, aidés, aimés.
 
Merci à nos collaborateurs d’avoir fait évoluer leurs métiers, leurs emplois du temps et leur disponibilité pour travailler dans des conditions singulières.
 
Merci à nos partenaires, à nos banques, à nos producteurs et fournisseurs, qui ont participé à l’effort solidaire qui a vu le jour dès le printemps 2020.
 
Merci à nos organisations syndicales ou professionnelles pour l’immense travail de communication avec les restaurateurs et les hôteliers et de négociation avec les pouvoirs publics, toujours en faveur des entreprises et des emplois.
 
Merci à nos confrères avec qui nous avons tissé des liens solides dans l’adversité, par l’échange et le partage d’information.
 
Merci à nos clients qui ont continué à nous témoigner leur attachement et leur fidélité. Nous avons tellement hâte de vous retrouver.
 
Merci enfin à la France pour ce qu’elle nous a apporté au nom de la solidarité nationale, au travers des ministères concernés et de leurs fonctionnaires, et particulièrement au Ministère du Travail, dans les Direccte ou au Ministère de l’Économie et des Finances et à la BPI. Leur engagement a permis à de très nombreuses entreprises de préserver l’essentiel et d’abord l’emploi des salariés. Nous avons souvent la dent dure et la critique acerbe contre l’administration de notre pays, mais dans cette crise, elle a aussi démontré son incroyable solidité et une véritable réactivité.
 
Finalement reste cette solidarité que l’on avait peut-être oubliée et qui a permis de préserver des milliers d’entreprises et des millions d’emplois par l’indemnisation de l’activité partielle ainsi que par la mise en place des PGE et des fonds de solidarité. Nous savons ce que nous devons à ces dispositifs exceptionnels.
 
Il ne tient qu’à nous de continuer à faire vivre cet esprit solidaire demain dans nos entreprises, dans nos actions et dans nos vies. C’est ce que nous nous promettons de faire.

Xavier Alberti
Président les Collectionneurs – Cadhi – JobHospitality
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15481 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15481.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »