lundi 27 septembre 2021

100 % des VVF ouverts cet été et des réservations encourageantes

 

Dès à présent, la majorité des VVF accueillent les premiers vacanciers et 93 seront ouverts pour les traditionnelles « grandes vacances d’été ». Sur cette période, VVF ambitionne d’accueillir près de 300 000 estivants. 2 000 saisonniers sont en cours d’embauche.
Les animations, loisirs et la restauration en salle seront déployés au fur et à mesure de la levée des restrictions sanitaires pour un été sous le signe de la détente et du plaisir.

Si le programme de déconfinement était très attendu par les opérateurs du tourisme, il faut maintenant relever le défi de l’organisation. Avec 93 VVF en France et une capacité de 300 000 vacanciers, le premier est de disposer des ressources humaines pour accueillir les touristes. VVF a lancé un programme de recrutement de 2 000 saisonniers : animateurs, cuisiniers, agents de maintenance, hôtes et hôtesses... pour aider les 1 000 salariés déjà en poste. Ce recrutement est nécessaire pour être prêt à chaque étape du calendrier prévisionnel des réouvertures : restauration en salle, clubs enfants, loisirs, animations sportives et familiales, équipements tels que piscines extérieures et espaces bien-être... dans un strict respect sanitaire (désinfection des logements et espaces communs, port du masque...).

Des réservations encourageantes

Les annonces du déconfinement ont permis aux Français de prévoir leurs congés. À l’heure actuelle, le taux de réservation moyen est de 50 % pour la saison estivale. Les destinations phares sont Anglet (64) et Juan Les Pins (06) avec des taux à plus de 75 % suivis par Arcachon (33), Groix (56) et Lège-Cap-Ferret (33).

Comme nous avons pu le constater les réservations se font de plus en plus à la dernière minute, parfois même seulement 24 h avant le départ. Nous avons travaillé sur des offres attractives pour les ponts de mai et de début juin et pour les vacances d’été avec la 2e semaine proposée à -40 % pour booster nos ventes. Mais indépendamment de la nécessité économique de réaliser une bonne saison, la réouverture est très importante pour le moral de nos salariés qui, après avoir passé des mois à gérer annulations et reports au rythme des confinements, vont enfin pouvoir exercer leur métier. Je tiens à les remercier pour le travail réalisé dans ces périodes compliquées, qui j’espère seront vite un mauvais souvenir indique Stéphane Le Bihan, DG VVF.

Digitalisation de l’expérience client

Dans l’attente des assouplissements des restrictions liées à la pandémie, VVF s’est adapté pour offrir une expérience client plus digitalisée afin de limiter les contacts. Ces outils sont toujours à disposition des vacanciers :

  • La visio d’accueil avant le séjour : les équipes du VVF échangent avec le client pour lui donner toutes les informations nécessaires pour préparer son séjour, la liste des activités ouvertes dans la région (culturelles, sportives, gastronomiques...)
  • L’appli VVF qui permet de réserver ses loisirs et ses repas dans le cadre du « collect restau ».
  • Le dispositif Virtual VVF : des animations interactives pour enfants en ligne disponible via PC, tablette ou smartphone.

Ouvertures VVF en France saison été 2021 : 21 en AURA - 19 en Nouvelle Aquitaine -19 en Occitanie - 11 en PACA - 6 en Bretagne - 4 dans le Grand Est - 3 en Bourgogne Franche-Comté - 3 en Centre-Val de Loire - 3 en Pays Val de Loire - 3 en Normandie - 1 dans les Hauts de France

À propos de VVF
VVF depuis plus de 60 ans, est le premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France. VVF est un groupe associatif à mission qui contribue au développement économique et social des territoires et propose des séjours et des vacances et les loisirs accessibles pour tous.
VVF propose plus de 100 destinations sport culture et nature, en montagne, moyenne montagne, campagne et littoral partout en France. L’association accueille 450 000 Vacanciers en proposant des activités pour les parents et les enfants dans des villages vacances, des gîtes, des campings et des résidences de tourisme.
Premier opérateur engagé dans le tourisme durable depuis 2014 sur la norme RSE ISO 26 000, VVF est la première organisation touristique reconnue depuis 2014 d’utilité sociale (agrément ESUS), c’est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire des territoires.
Tous les VVF sont des propriétés de biens publics qui appartiennent aux collectivités territoriales ou aux comités d’entreprise. Ces dix dernières années, VVF a investi 130 millions d’euros pour leur rénovation. VVF c’est aussi 650 salariés permanents et 2 400 saisonniers chaque année.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15461 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15461.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »