vendredi 24 septembre 2021

Réouverture des jardins de Villandry : se ressourcer dans sept hectares de beauté et de poésie !

 

Il est à nouveau possible de vivre l’expérience naturelle et esthétique des jardins de Villandry. Après des semaines de fermeture, son spectacle est au rendez-vous La saison est idéale pour découvrir cet incontournable du Jardin de la France, niché au cœur du Val de Loire, patrimoine mondial. Le plus : au départ de Tours, rejoindre Villandry en une heure le long de la Loire à vélo

Depuis des mois, en coulisses, les 10 jardiniers du château de Villandry plantent, taillent tondent, arrosent ; un travail enfin récompensées par l’émerveillement des visiteurs.
Parmi les premiers sites du Val de Loire à rouvrir leurs portes au public, ces jardins à la française d’exception offrent des balades remarquables. On admire l’élégance architecturale sobre des lieux et son charme qui en font l’un des fleurons du patrimoine mondial.

Ces jardins se découvrent aussi en famille au travers d’animations tout au long de la saison : jeu d’assemblage des carrés du potager, sensibilisation à l’importance de l’eau dans le jardin et à son économie, labyrinthe des énigmes…

Pour un ressourcement total, l’Office de Tourisme Tours Val de Loire propose un combi « vélo-jardins [1] pour rejoindre le château en toute liberté via le célèbre itinéraire de la Loire à Vélo depuis Tours : https://reservation.tours-tourisme.fr/fr/voir-faire/1924555/location-de-v%C3%A9lo-jardins-de-villandry/afficher-les-details

 

[117€ par personne incluant la location de vélo pour la journée + un billet d’entrée pour découvrir les jardins du château de Villandry.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15456 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15456.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »