jeudi 21 octobre 2021

Joan Vilà, président exécutif d’Hotelbeds annonce sa décision passer à un rôle non exécutif. Nicolas Huss est nommé CEO

 
  • La vision unique de Joan Vilà a transformé Hotelbeds, d’une société espagnole de gestion de destinations (DMC), en premier Bed Bank au monde, opérant dans 180 pays à travers le monde et réalisant un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros [1].
  • Joan continuera à soutenir Hotelbeds en tant qu’administrateur non exécutif, faisant partie de l’un des conseils d’administration les plus expérimentés de l’industrie du voyage, où il reste également un actionnaire engagé.
  • Après 32 ans de dévouement à la construction de l’entreprise, Joan est maintenant désireux d’utiliser ses compétences et son expérience pour aider d’autres entreprises dans différents secteurs à titre non exécutif.
  • Nicolas Huss a été nommé CEO et Richard Solomons, actuellement président du comité consultatif d’Hotelbeds, assumera en outre le rôle de président non exécutif du conseil à compter d’aujourd’hui.

Joan Vilà passe à un rôle non exécutif au conseil d’administration d’Hotelbeds

Le président exécutif d’Hotelbeds, Joan Vilà, après avoir consacré plus de 30 ans de sa carrière à promouvoir l’innovation, la transformation et la croissance significatives, annonce sa décision de passer à un poste non exécutif au conseil d’administration d’Hotelbeds à compter d’aujourd’hui.

Joan avait initialement prévu de prendre du recul par rapport à la gestion quotidienne de l’entreprise en 2020, mais l’impact du COVID-19 l’a obligé à retarder le changement pour se concentrer sur la réussite de la navigation de l’entreprise à travers la crise mondiale. Désormais, avec un bilan renforcé et avec l’entreprise bien positionnée pour capitaliser sur la reprise une fois que la demande de voyages reviendra, Joan pense que c’est le bon moment pour lui de suivre son projet initial de passer à un poste non exécutif au conseil d’administration d’Hotelbeds.

Joan Vilà a commenté : Je suis extrêmement fier de tout ce que la famille Hotelbeds et moi avons accompli ensemble, je tiens donc avant tout à remercier nos incroyables employés et mon équipe de direction pour leur passion et leur dévouement. Depuis nos débuts en tant qu’entreprise DMC entrante en Espagne, jusqu’à notre transformation pour devenir un acteur mondial des technologies de voyage, actif sur tous les principaux marchés sources et destinations du monde entier - ce fut de véritables montagnes russes ! La pandémie des 12 derniers mois n’est qu’un exemple des nombreux défis que nous avons dû surmonter en équipe, mais à maintes reprises, notre culture dynamique et agile nous a donné l’avantage concurrentiel de déjouer nos concurrents.

Si en tant que directeur non exécutif et actionnaire engagé, je continuerai à être très impliqué dans les prochaines étapes de la réussite d’Hotelbeds, je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier tous nos partenaires hôteliers, clients et collègues de l’industrie. qui nous ont toujours soutenus et ont joué un rôle déterminant dans notre succès.

Je suis impatient de continuer à soutenir Hotelbeds ainsi que d’autres entreprises, à titre non exécutif, ce que j’ai toujours eu envie de faire.

Avec la nomination de Nicolas Huss, nous accueillons un CEO très expérimenté avec une expérience incroyable dans les domaines du B2B, des voyages et des paiements et nous attendons avec impatience la contribution et la perspective importantes qu’il apportera à l’entreprise. En collaboration avec l’équipe de direction très respectée d’Hotelbeds, comprenant le COO, Carlos Muñoz et le CFO, Andrés García-Tenorio, nous sommes prêts et capables de poursuivre notre incroyable réussite.

Profil de Joan Vilà

L’expérience de Joan dans la société remonte à 1989, date à laquelle il a rejoint Barceló Travel Group, pour diriger un bureau DMC en Espagne, où il a rapidement démontré son aptitude à stimuler la croissance des entreprises. En 1999, il a été nommé directeur général de la division, qui dans un délai d’un an a été acquise par First Choice Holidays PLC.

À peu près à la même époque, il a mené une transformation stratégique de l’entreprise.

Dans une perspective d’expansion internationale et motivée par la promesse précoce offerte par les développements du commerce électronique, Joan avait la vision d’établir un nouveau modèle commercial en ligne qui coïncidait avec l’activité DMC traditionnelle. Joan a nommé cette nouvelle plate-forme Hotelbeds et, ce faisant, a jeté les bases du modèle de distribution en ligne Bedbank, un concept qui est depuis devenu l’un des segments les plus compétitifs et à la croissance la plus rapide de l’industrie du voyage moderne. Ce modèle a été le moteur d’un cercle vertueux et à forte croissance où chaque nouveau marché source international dans lequel l’entreprise s’est développée, a assuré une portée toujours plus grande, un accès efficace et une croissance pour ses partenaires hôteliers. En raison du succès du nouveau modèle, en 2003, Joan a rebaptisé l’entreprise au sens large en Hotelbeds, en l’exploitant indépendamment du reste du groupe.

Joan a été nommée membre du conseil de direction générale de First Choice PLC. En 2007, First Choice a fusionné avec la division du tourisme de TUI AG pour former TUI Travel PLC (le précurseur du groupe TUI actuel), où Joan a également siégé au comité exécutif.

En 2016, Hotelbeds a été détaché de TUI et acquis par Cinven et l’OIRPC, Joan Vilà conservant ses fonctions de président exécutif. Peu de temps après, Joan a dirigé l’acquisition et l’intégration des 2e et 3e plus grands acteurs du secteur, GTA et Tourico Holidays, créant ainsi le premier Bed Bank au monde.

Hotelbeds nomme Nicolas Huss comme CEO

Nicolas Huss, ancien CEO d’Ingenico et de Visa Europe, est un dirigeant et CEO expérimenté, très réputé dans les secteurs des paiements, des services financiers et du voyage, où il a mené une croissance, une transformation et une innovation significatives. Il apporte à Hotelbeds une vaste expérience dans les principales entreprises technologiques et numériques, ainsi qu’une expérience éprouvée en matière de croissance organique. De nationalité française, Nicolas a une véritable expérience internationale et a vécu et travaillé dans de nombreux pays, dont l’Espagne où il était auparavant basé pendant sept ans.

Nicolas Huss a déclaré : J’ai vraiment hâte de prendre les rênes d’Hotelbeds, leader du marché sur son segment. La vision stratégique de Joan Vilà et sa volonté incessante d’innover et de s’internationaliser ont créé une entreprise formidable et une main-d’œuvre fantastique dotée d’une culture vraiment dynamique. Avec Carlos Muñoz et Andrés García-Tenorio, et le reste de l’équipe de direction hautement expérimentée, nous sommes bien placés pour continuer à assurer une croissance mutuelle avec nos précieux partenaires fournisseurs et clients.

Profil de Nicolas Huss

Nicolas est un dirigeant et CEO expérimenté avec une solide réputation dans les secteurs du paiement, des services financiers et du voyage, qui a débuté lorsqu’il est devenu PDG de GE Money Espagne en 2008. Il a ensuite rejoint Apollo Global Management où il était responsable du développement de leurs consommateurs Activité financière en Espagne et en Irlande, avant de devenir PDG de Visa Europe en 2013 puis d’Ingenico Group, acteur mondial des paiements, en 2018.

Avec sa vaste expérience de la transformation des entreprises technologiques et numériques, Nicolas est un leader inspirant basé sur la valeur, crédité du développement d’équipes hautement performantes, évoluant au rythme de la réussite et de la croissance organique des entreprises tout en créant des cultures dynamiques et collaboratives à travers lesquelles la transformation et les activités critiques les résultats sont atteints.

Nicolas a été nommé administrateur indépendant non exécutif du conseil d’administration d’Amadeus IT Group en 2017, où il est également président du comité d’audit et également administrateur non exécutif indépendant d’Entersekt, un innovateur de solutions fintech centrées sur le client, en 2020. .

De nationalité française, Nicolas a une véritable expérience internationale et a vécu et travaillé dans de nombreux pays, dont l’Espagne où il était auparavant basé pendant sept ans et où vivent aujourd’hui deux de ses trois fils.

Hotelbeds nomme Richard Salomons au titre de président non exécutif du conseil d’administration

Richard Solomons, actuellement Président non exécutif du Comité consultatif est désormais également nommé Président non exécutif du Conseil.

Richard Solomons a commenté : Joan Vilà a établi un véritable leader mondial de l’industrie - une entreprise dynamique, ambitieuse et innovante - et au nom de toutes les parties prenantes, je tiens à le remercier pour la vision et le leadership qui ont rendu tout cela possible et je Je suis ravi que Joan reste au sein de notre conseil.

C’est un plaisir d’accueillir Nicolas dans l’équipe. Son expérience et ses antécédents en tant que dirigeant de très grandes entreprises complexes et multinationales font de lui la personne idéale pour devenir le nouveau CEO d’Hotelbeds. La société est vraiment bien placée pour continuer à jouer un rôle clé dans l’espace de voyage intermédié en se différenciant davantage et en s’appuyant sur les 20 dernières années en tant que partenaire à valeur ajoutée pour les hôtels partenaires et les distributeurs de voyages.

À propos de Hotelbeds
Hotelbeds est le premier Bed Bank au monde.
Dans un paysage de voyage fragmenté et complexe, Hotelbeds fournit à plus de 180000 hôtels à travers le monde un accès à des canaux de distribution complémentaires de grande valeur qui augmentent considérablement les taux d’occupation et optimisent le RevPAR - sans entrer en concurrence avec la stratégie de distribution directe de l’hôtelier.
Pour ce faire, Hotelbeds offre aux hôteliers l’accès à un réseau de plus de 60000 acheteurs de voyages B2B difficiles d’accès, tels que des voyagistes, des agences de voyages au détail, des sites Web de compagnies aériennes et des programmes de fidélisation dans plus de 140 marchés sources à travers le monde. Ces canaux offrent aux partenaires hôteliers des clients fidèles qui réservent plus à l’avance, annulent moins, dépensent plus à destination et restent plus longtemps.
Outre l’hébergement, Hotelbeds est également le plus grand vendeur B2B d’accessoires de voyage au monde, offrant 25 000 itinéraires de transfert et 18 000 activités, ainsi que des attractions, des billets et des locations de voitures. Fonctionnant dans le cadre de la gamme de produits « Beyond the Bed », il fournit aux hôteliers et aux partenaires de distribution de voyages une plate-forme efficace et des outils puissants pour intégrer et commercialiser facilement son portefeuille leader de produits à forte marge.
La société a son siège à Palma, en Espagne.
 

[1Volume total des transactions (TTV) pour FY19 (pré-covid)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15449 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15449.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »