lundi 18 octobre 2021

Le nouveau Kempinski Palace Engelberg - Titlis Swiss Alps ouvre ses portes le 25 juin 2021

 

Les hôtels Kempinski apportent une élégance intemporelle aux Alpes suisses avec le nouveau Kempinski Palace Engelberg . Une magnifique propriété Belle Époque, divinement réinterprétée pour les nouvelles générations, qui ouvrira ses portes fin juin 2021. L’hôtel célèbre l’union entre la nature, l’histoire et la modernité dans un lieu unique : le Kempinski Palace Engelberg est le premier hôtel international de catégorie cinq étoiles supérieure, de la plus grande destination de vacances d’hiver et d’été du centre de la Suisse. Exclusif et luxueux, ce nouveau joyau de la famille Kempinski promet un séjour relaxant loin de l’agitation de la ville. De plus, l’équipe du Kempinski Palace Engelberg est également responsable de la gestion de l’hôtel partenaire le Frutt Mountain Resort à Melchsee-Frutt.

Aujourd’hui, plus que jamais, les voyageurs sont en quête d’évasion et de moments de qualité. Ils ont besoin de s’échapper du rythme effréné de leur quotidien et nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos hôtes un lieu unique où ils pourront rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit, dans un cadre luxueux, déclare Andreas Magnus, Directeur Général du nouveau Palace. Imaginer des expériences sur-mesure pour des voyageurs élégants et exigeants, tout en créant des lieux incomparables fait partie de notre ADN Kempinski.

Dès l’arrivée, le bâtiment historique envoute les visiteurs. Inspiré par les montagnes, les matériaux locaux soigneusement sélectionnés tels que le bois et la pierre jouent un rôle majeur dans le nouveau Kempinski Palace Engelberg. Le design fait écho aux textures et aux couleurs subtiles de la nature. Les techniques artisanales traditionnelles sont utilisées de manière contemporaine, et les motifs alpins ont été repris et transformés. Eduard Cattani, hôtelier prospère d’Engelberg, a fait construire le bâtiment par son frère, l’architecte Arnold Cattani, à la fin du XIXe siècle, et l’a rendu célèbre bien au-delà des frontières de la Suisse. Aujourd’hui, le nouveau bâtiment de l’hôtel et l’ancien « Europäischer Hof », classé monument historique et inauguré en 1904 sous le nom de « Grandhotel Winterhaus », forment une unité architecturale parfaite où le temps semble s’arrêter et où les clients peuvent se délecter du luxe et du style.

L’élégance décontractée et la légèreté du lieu

Dès le grand hall d’entrée, le visiteur est séduit par la restauration attentive et grandiose du bâtiment. Des trésors cachés du passé ont été découverts pendant les travaux et habilement intégrés dans la nouvelle décoration d’intérieure : mosaïques de carreaux et marbres, motifs hexagonaux, plafonds à caissons, lustres, niches dans les chambres de l’aile Belle Époque et bien sûr un feu de bois crépitant dans la cheminée, car après tout, nous sommes à la montagne ! Les gris brumeux et les couleurs sombres réalisent un contraste profond avec les teintes traditionnelles et expressives du marbre et de la mosaïque. Enfin, des matériaux inhabituels tels que la laine, l’osier, les grains de bois, le cuivre et le laiton antique renforcent ce contraste et ajoutent une dimension tactile à l’ensemble.

Des chambres et des suites élégantes, toutes avec une vue unique sur les Alpes
Les 129 chambres et suites spacieuses sont caractérisées par des teintes claires et des matériaux nobles tels que le chêne brossé et de luxueux cuirs, dans des tons chauds de brun. Les douces nuances de vert et de bleu évoquent la sensation de l’air frais de la montagne, les textures sont combinées de manière ludique. Ce jeu de détails historiques, d’équipements contemporains tels que les lits de la marque Suisse Elite et la vue panoramique spectaculaire sur les montagnes créent une ambiance de bien-être unique en son genre.

Les spécialités gastronomiques de la région

Décoré dans un style européen élégant et influencé par la culture locale, le restaurant « Cattani » offre une ambiance décontractée. Bien que grand, avec 120 places à l’intérieur et 70 places sur la terrasse d’été, son mobilier moderne et ses accessoires élégants le rendent familier et accueillant. La terrasse située au calme offre une vue spectaculaire sur les montagnes et invite les clients à s’évader et à profiter du moment. Le menu propose des produits de saison provenant de producteurs locaux, soigneusement préparés par le Cheffe Exécutif Michèle Müller, l’une des rares femmes Cheffe dans un hôtel de catégorie cinq étoiles supérieure en Suisse. Elle est constamment à la recherche de nouvelles expériences culinaires pour satisfaire et surprendre les hôtes.

Avec leurs détails historiques, le « The Palace Bar » et le « Cigar Lounge » sont inspirés des années folles et décorés dans des tons sombres : les visiteurs et les locaux s’y retrouvent pour se détendre et s’amuser, tout en bénéficiant du charme et de l’atmosphère du lieu.

Directement adjacent au hall, le « Wintergarden », baigné de lumière et doté de sa propre terrasse, est l’endroit idéal pour le traditionnel thé de l’après-midi, un élément caractéristique de l’hôtel.

Un spa inondé de lumière pour le plaisir de tous les sens

Au dernier étage, le « Kempinski The Spa » évoque la beauté des Alpes. La pierre, lisse comme celle des galets ou grossièrement taillée, contraste avec les lignes graphiques du bois. L’inspiration du paysage de montagne est abstraite, mais toujours harmonieusement combinée à la vue unique du panorama. La piscine à débordement avec de grands espaces de détente, une salle de relaxation avec une cheminée ouverte en pierre de sel de l’Himalaya et des soins soigneusement élaborés pour vivre un moment de détente en toute sérénité.

Des salles de réunion et d’événements ultramodernes ainsi qu’un Kursaal* historique
Le Kempinski Palace Engelberg et le Kursaal Engelberg disposent de neuf salles éclairées à la lumière naturelle pour une surface d’environ 850 m2. Une technologie de pointe garantit une utilisation professionnelle et aisée. L’emplacement au rez-de-chaussée facilite l’organisation et la tenue de différents types d’événements, comme des présentations de voitures. Grâce au Kursaal [1] historique récemment restauré, des événements pouvant accueillir jusqu’à 1’000 personnes sont facilement réalisables.

Un emplacement idéal au cœur d’Engelberg

Le Kempinski Palace Engelberg est situé au centre de la petite ville alpine, à proximité des jardins et à quelques minutes à pied de la gare. Le célèbre monastère d’Engelberg et les remontées mécaniques sont à 10 minutes de marche. Engelberg est facilement accessible en train et en voiture. D’excellentes liaisons nationales et internationales, avec de courtes distances vers les aéroports de Zurich et de Bâle, ainsi qu’un train direct depuis Lucerne, font de cette destination un lieu de vacances idéal.

L’essence de l’hôtellerie de luxe consiste à créer une atmosphère familière et exclusive où chaque client se sent bien, explique Andreas Magnus. Cela demande de l’expertise et une compétence extraordinaire, mais surtout une attention constante aux détails. Chaque hôte est unique et s’attend à ce que son séjour soit adapté à ses besoins et à ses attentes. Notre équipe de professionnels est formée pour répondre à tous les souhaits de nos clients avec le plus grand engagement et le plus grand dévouement. Nous sommes très heureux d’ouvrir ce nouveau chapitre de l’industrie hôtelière de luxe ici, dans les Alpes Suisses d’Engelberg.

À propos du Kempinski Palace Engelberg – Titlis Swiss Alps :
« Embrace Swissness ». Fin juin 2021, le Kempinski Palace Engelberg sera le premier hôtel international de catégorie cinq étoiles supérieure à ouvrir dans la plus grande destination de vacances d’hiver et d’été du centre de la Suisse. Eduard Cattani (1841 – 1908), un hôtelier prospère d’Engelberg, avait demandé à son frère, l’architecte Arnold Cattani (1846 - 1921), de concevoir l’hôtel, qui était connu bien au-delà des frontières de la Suisse à l’époque. Avec le nouveau bâtiment de six étages, l’hôtel classé, qui a ouvert ses portes en 1904 sous le nom de Grandhotel Winterhaus, forme désormais une unité architecturale complète. Les 129 chambres et suites disposent d’équipements ultramodernes et offrent une vue unique sur les Alpes. L’offre gastronomique est assurée par le restaurant « Cattani » avec sa grande terrasse estivale, « The Palace Bar » avec son « Cigar-lounge » et le « Wintergarden » avec ses produits régionaux et de saison. Un spa unique sur le toit d’environ 880 m2 avec une piscine à débordement et une vue imprenable sur les montagnes, ainsi qu’un espace événementiel moderne avec neuf salles et un Kursaal* classé pouvant accueillir jusqu’à 1’000 personnes complètent l’offre du palace. L’hôtel est facilement accessible toute l’année en voiture, en train à environ 75 minutes en voiture de l’aéroport de Zurich.
À propos de Kempinski :
Créé en 1897, Kempinski est le plus ancien groupe hôtelier de luxe européen. Le riche héritage de Kempinski, son service sur-mesure et son incroyable hospitalité, sont complétés par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Aujourd’hui, Kempinski gère un portefeuille de 78 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays et continue d’ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis. Chacune reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son patrimoine. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels urbains « lifestyle », des complexes exceptionnels et des résidences de prestige. Chacune est imprégnée de la qualité que les clients attendent de Kempinski, tout en conservant les traditions culturelles de sa destination. Kempinski est un membre fondateur de la « Global Hotel Alliance » (GHA), la plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes au monde.
 

[1Le Kursaal est géré par Kursaal AG Engelberg. Cette société ne fait pas partie du Kempinski Palace Engelberg - Titlis Swiss Alps.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15448 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15448.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »