jeudi 21 octobre 2021

“Les Vacances Camping Paradis” fait appel à LoungeUp pour la digitalisation de ses campings

 

LoungeUp propose une solution de gestion de la relation client dédiée à l’Hôtellerie de Plein Air : Tipiz. Celle-ci a été choisie par le nouveau réseau d’affiliation Les Vacances Camping Paradis, directement inspiré de la série télévisée.

Avec plusieurs millions de spectateurs à chaque diffusion, la série télévisée française “Camping Paradis” a déjà ses adeptes qui ont vu leur rêve se réaliser : pouvoir passer leurs vacances dans un “Camping Paradis”. Une quarantaine de campings ont été revisités pour instaurer la même ambiance que celle de la série et promouvoir les mêmes valeurs de partage, convivialité, générosité, d’ouverture et de bienveillance.

LoungeUp, éditeur spécialisé dans la personnalisation de l’expérience client, a été sélectionné pour gérer les communications clients et baigner les futurs vacanciers dans l’ambiance du camping avant même leur arrivée. Grâce à Tipiz, les campings et leurs clients sont en contact à toutes les étapes du séjour. Les vacanciers reçoivent des communications par e-mail ou SMS à chaque moment-clé du séjour et bénéficient également d’un portail mobile et web sur lequel ils pourront retrouver toutes les informations de leur camping : les activités et animations auxquelles ils pourront s’inscrire en quelques clics, les services proposés par le camping qu’ils pourront commander directement, les points d’intérêts touristiques aux alentours ; tout ce qui leur permet de passer un séjour agréable et convivial.

Le réseau cherchait une solution à la fois personnalisable pour refléter au maximum la marque “Camping Paradis” ainsi qu’une solution qui pouvaient s’adapter aux spécificités techniques de chaque camping adhérent. Après un appel d’offres mené début 2020, c’est la société LoungeUp qui a été sélectionnée. Les critères de personnalisation et de connectivité avec les autres outils utilisés par les campings étaient fondamentaux. Mais la richesse fonctionnelle de LoungeUp a également fait la différence.

Pour ne citer que quelques fonctionnalités qui ont retenu l’attention de l’équipe Campings Paradis, on peut noter :

L’enregistrement en ligne et la dématérialisation de la prise de caution qui permet de garantir une arrivée fluide et sans attente pour les vacanciers et beaucoup de temps économisé pour les équipes.

Le hub de messagerie qui permet aux campings d’être très réactif aux demandes des clients quelque soit le canal de communication (e-mail, SMS, Facebook Messenger ou le chat de l’app)

Le fait que l’application “Les Vacances Camping Paradis” soit disponible à la fois en web (accessible à travers un QR Code par exemple, ou en redirection à partir du réseau wifi du camping), et en application mobile native que le client peut installer sur son appareil.

La gestion des états des lieux que le camping peut personnaliser en fonction de ce dont il a besoin (état général de l’équipement ou un inventaire détaillé de chaque objet). Le formulaire est ensuite instantanément envoyé à la personne en charge par voie électronique.

Le planning des animations qui est mis en avant et facilement accessible afin qu’aucun client ne rate la Fiesta Boom Boom ! Les vacanciers peuvent consulter le programme complet des animations et activités proposées par le camping et s’inscrire à celles qui les intéressent pour recevoir les informations et notifications push de l’événement. Ils peuvent également échanger par chat avec les participants et l’animateur.

Olivier Lachenaud, Directeur Général de “Les Vacances Camping Paradis” témoigne : LoungeUp nous a paru comme le partenaire évident avec lequel nous devions travailler. Leur expertise dans la gestion de la relation client sur des clients à grande échelle est un énorme avantage ; surtout pour notre parc de campings qui est amené à s’agrandir. La capacité de personnalisation des communications extrêmement poussée est ce qui nous a séduit car cela va de pair avec les valeurs que nous voulons promouvoir dans nos campings et dans nos communications client. La solution permet de s’intégrer à différents outils externes (quizz, vidéos, bracelets de paiement sans contact…) ce qui fait évoluer l’application Campings Paradis.

La première saison a été réussie et cette année les nombreux nouveaux adhérents vont pouvoir bénéficier de la technologie pour être au plus près de leur clients, tout en respectant les mesures de sécurité.

Aline Magaud-Buton, propriétaire du Camping Paradis la Bretonnière, un des premiers à avoir rejoint le réseau et utilisé Tipiz, explique : Tipiz est un outil simple à utiliser pour toutes les équipes et qui nous fait gagner énormément de temps. Toute la communication en amont du séjour permet de supprimer tout l’administratif le jour de l’arrivée, ce qui est un réel confort pour les équipes qui peuvent mieux accueillir le client, mais aussi pour les clients qui sont déjà en vacances ! Ils adoptent rapidement l’application car elle leur permet de connaître le programme d’animation, de s’inscrire aux différentes activités ou d’en proposer eux-mêmes, et d’échanger facilement avec les équipes de l’animation ou de la réception. Je n’imagine pas de meilleur outil pour gérer la relation client dans mon camping !

À propos de LoungeUp
LoungeUp est spécialisé dans la gestion de la relation client pour hébergeurs touristiques. Son produit phare, Tipiz, est une solution dédiée à l’Hôtellerie de Plein Air. La plateforme est conçue pour simplifier le séjour client notamment en facilitant les procédures et l’accès aux informations, tout en optimisant le travail des équipes. Plus de 2550 établissements sont équipés de la solution LoungeUp dans une quarantaine de pays.
www.loungeup.com
À propos de Campings Paradis
C’est la première fois en France qu’un réseau d’affiliation est directement inspiré d’une série télévisée. De quoi réjouir les 12 millions de Français qui partent en campings chaque année et les millions de téléspectateurs qui regardent régulièrement Camping Paradis en prime time sur TF1.Lancé en janvier 2020, le réseau des Campings Paradis compte plus de 40 Campings Paradis en 2021, soit 4 fois plus que lors du lancement. Ce réseau confirme donc l’attrait de son concept malgré le contexte inédit. Preuve en est, les 12 premiers campings membres du réseau ont affiché une hausse cumulée de leur Chiffre d’Affaires de +6% quand le marché était à -20% (source Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air). Ces premiers résultats ont de quoi confirmer l’ambition du réseau : avoir 150 Campings Paradis dans les 3 ou 4 prochaines années et ainsi devenir le réseau volontaire n°1.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15443 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15443.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »