mercredi 28 juillet 2021

HCR point de situation suite à une réunion avec le gouvernement

 

Comme annoncé lors de l’interview du Président de la République, les 4 organisations professionnelles ont eu une réunion de travail avec les ministres Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Alain Griset, Ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises ce jour pour travailler à la définition du meilleur accompagnement économique possible dès la première phase de réouverture des terrasses des restaurants le 19 mai.

Les quatre dispositifs d’aides ont été évoqués : fonds de solidarité, exonération des cotisations patronales, crédit de cotisation salariales et activité partielle.

Tous ces dispositifs seront maintenus après la réouverture du 19 mai, les organisations professionnelles et le Gouvernement travaillant ensemble à la meilleure articulation possible entre dégressivité calendaire et dégressivité en raison de la perte du chiffre d’affaires afin de pas compromettre la survie des entreprises à l’occasion d’une reprise d’activité qui sera disparate selon les établissements et les destinations.

De prochaines réunions vont se tenir dans les jours qui viennent avant une communication officielle du Gouvernement sur les dispositifs de soutien pour le secteur HCR. Une clause de revoyure fin août a été fixée afin d’apprécier la situation.

« L’objectif pour les organisations professionnelle est de trouver la recette d’une réouverture réussie avec les justes quantités d’ingrédients nécessaires en termes de Fonds de Solidarité, de crédit de cotisations et d’activité partielle afin que la réouverture aux clients et la sortie progressive des aides soit digeste pour tout le monde. »

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15441 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15441.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »