lundi 17 mai 2021

Assurance voyage & Covid 19 : En pleine crise, une startup voit son nombre d’ assurés doubler

 

YUPWEGO, la première assurance voyage en ligne, collaborative et flexible, annonce une hausse mensuelle de 40% du nombre d’inscrits sur sa plateforme depuis décembre 2020. Malgré la crise que traverse le secteur touristique, la startup lyonnaise, accompagnée par Le HUB612, profite de la digitalisation des usages et sort son épingle du jeu.% d’assurés par mois

Les incertitudes liées à la crise sanitaire ont chamboulé le secteur du tourisme. L’évolution rapide des réglementations sanitaires et les spécificités de chaque pays ne permettent plus aux voyageurs d’anticiper leurs déplacements. De nouveaux besoins émergent. Pour y répondre, les acteurs traditionnels doivent s’adapter en proposant des modes de consommation plus durables et plus responsables tandis que de nouveaux acteurs apparaissent. Le développement de ces nouveaux services impactent les acteurs de l’assurance voyage qui doivent innover pour rebondir. YUPWEGO répond aux nouveaux modes de consommation des voyageurs en proposant une assurance 100% en ligne qui s’adapte automatiquement en fonction des pays traversés et ne s’active que si le voyageur part.

Précurseuse, l’offre YUPWEGO répond aux besoins des voyageurs liés à la crise

A son lancement au printemps 2019, l’offre YUPWEGO est bien accueillie par la communauté de voyageurs (+15% d’inscrits par mois entre mai 2019 et mars 2020). Puis, en mars 2020, la crise liée au Covid-19 bouleverse le secteur de l’assurance voyage.

Lorsque nous avons lancé YUPWEGO, nous n’imaginions pas que notre solution d’assurance serait à ce point adaptée au durcissement des réglementations sanitaires” indique Gilles Saubin, le fondateur de la startup YUPWEGO qui souligne que YUPWEGO a couvert les voyageurs dès le tout début de la crise, “sans laisser personne sur le carreau.

En fait, la crise a révélé un facteur clé de succès de YUPWEGO : la possibilité de résilier son assurance voyage en un clic à l’inverse des autres assureurs qui imposent des conditions d’annulation plus complexes. YUPWEGO est une assurance à la demande : les voyageurs ne paient que lorsqu’ils partent. Cette fonctionnalité a séduit un grand nombre de voyageurs qui cherchaient, vu le contexte, des conditions d’annulation les plus simples possibles ! analyse le dirigeant. Preuve de cet engouement ; depuis la légère réouverture des frontières en novembre 2020, YUPWEGO voit son nombre d’assurés augmenter de 40% par mois.

Facilitation de l’expérience à l’étranger et garantie de la sécurité des voyageurs

YUPWEGO propose à ses adhérents de bénéficier d’une assurance adaptée, mais aussi de rejoindre une communauté de voyageurs bienveillante. YUPWEGO veut créer une communauté où chaque voyageur peut partager ses expériences, poser ses questions et échanger explique Gilles Saubin. Et avec la crise actuelle, les voyageurs sont très nombreux à se poser des questions et à vouloir échanger avec des personnes qui ont connu les mêmes situations qu’eux, pays par pays. Plus que jamais, notre communauté trouve sa raison d’être ! explique l’entrepreneur.

A propos de Yupwego :
Lancée en septembre 2018, YUPWEGO est l’assurance voyage digitalisée créée par des globe trotteurs pour des globe trotteurs. L’offre est basée sur un modèle de paiement à la journée, à partir d’1€ par jour et par personne, en fonction du pays traversé. YUPWEGO assure sans limite de durée tous les résidents européens, de l’Espace Schengen de la Suisse et couvre le monde entier à l’exception des pays en zone de guerre et sous embargo : Syrie, Soudan, Cuba, Iran, Corée du Nord et la Région de la Crimée. Membre du 1% for the planet, L’ADN de YUPWEGO repose sur une démarche sociétale, éco-citoyenne responsable et respectueuse.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15436 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15436.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »