lundi 17 mai 2021

Ecoutez, la Côte d’Azur France se découvre désormais en Podcasts !

 

Dans le développement de sa stratégie autour du Club Culture, le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France dévoile « L’Essence #CotedAzurFrance », une création exclusive de podcasts thématiques avec un tout premier épisode d’actualité consacré aux Jardins azuréens.

Parce que la Côte d’Azur France se vit et se contemple avec l’ensemble de ses sens, le CRT renforce une nouvelle fois sa stratégie de notoriété et d’attractivité du territoire azuréen en développant un contenu de promotion touristique inédit : une collection exclusive de podcasts thématiques au nom évocateur, « L’Essence Côte d’Azur France ».
Disponibles en français et en anglais et au travers d’épisodes de 35 minutes, ces pastilles vocales offrent aux auditeurs de véritables itinéraires sonores où se mêlent découverte culturelle du territoire azuréen et balade sensorielle, où contrastes, couleurs et saveurs appellent à vivre différemment la Côte d’Azur.

Innovante par son format immersif et répondant aux besoins de mobilité des plus jeunes générations, cette collection rend accessible à l’ensemble des publics toute la richesse de l’offre touristique et culturelle azuréenne en vue de la préparation de leur prochain séjour et pendant la découverte de notre territoire.

Des podcasts en lien avec l’actualité

Balade dans les Jardins de la Côte d’Azur, promenade sur la route des parfums, déambulations au rythme du Jazz ou encore voyage à travers le Cinéma et les plus grands films de la Côte d’Azur… les quatre premiers épisodes annoncés proposent des parcours emblématiques en lien avec l’actualité de notre destination.

Les jardins de la Côte d’Azur, un premier épisode disponible dés aujourd’hui

A l’approche de la 3e édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur qui ouvrira ses portes au public le 8 mai prochain, ce tout premier podcast arrive comme un parfait complément à la balade proposée par cet événement azuréen particulièrement attendu. Qu’ils soient exotiques, d’agrumes, à fleurs à parfums ou encore mythiques, les jardins se dévoilent au gré de ce podcast et leur visite est rythmée par des rencontres et témoignages remplis d’anecdotes aussi passionnantes que poétiques.

Composante essentielle de l’identité de marque de notre territoire, la culture constitue un levier déterminant pour la Côte d’Azur en termes de notoriété et de rayonnement à l’échelle nationale et internationale. Par le lancement de ces podcasts, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France complète une nouvelle fois sa stratégie d’attractivité touristique avec innovation et créativité. Répondant aux besoins identifiés par le Club « Culture et tourisme », lancé lors des 4e Rencontres Départementales du Tourisme Azuréen en 2018, cet outil offre une communication innovante auprès des nouvelles générations, conformément à l’objectif fixé par notre Plan d’actions 2021. En phase avec l’actualité et l’ouverture de la troisième édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur, nous ne pouvons que nous réjouir du lancement de ce premier épisode qui valorise notre territoire et ses quelques 80 jardins visitables, parmi lesquels 14 jardins remarquables. Le Président du CRT CÔTE D’AZUR FRANCE.

Podcasts « L’Essence #CotedAzurFrance », premier épisode « Les Jardins de la Côte d’Azur » disponible gratuitement et en version intégrale sur le site Côte d’Azur France à l’adresse suivante : https://cotedazurfrance.fr/decouvrir/podcasts/ ainsi que sur les principales plateformes (Spotify, Apple Podcasts, Breaker, Castbox, Google Podcasts, Overcast, Pocket Casts, RadioPublic).

A propos du CRT Côte d’Azur France
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE est l’organisme institutionnel officiel en charge de la mise en œuvre la stratégie de promotion de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE auprès du marché national ainsi qu’à l’international. Composé de trois pôles marketing opérationnels (Marketing de l’offre, Marketing Content & Digital et Sales Marketing), le CRT Côte d’Azur France déploie chaque année une centaine d’actions de promotion en France et à l’étranger. Gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR France, le CRT est en charge également du développement de la stratégie de marque territoriale ainsi que de son programme de licence www.marque-cotedazurfrance.com.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15433 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15433.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »