samedi 23 octobre 2021

Thoiry prépare sa réouverture avec ses tanières, concept d’hébergement novateur

LES TANIÈRES, un point d’observation tout confort et une expérience immersive unique en France !

Un concept inédit 100% français, local et écoresponsable

Malgré une année 2020 et un début d’année 2021 marqués par de nombreuses fermetures et réouvertures en raison de la crise sanitaire, le ZooSafari de Thoiry est fier de dévoiler ses premiers hébergements qui ouvriront en mai.

Depuis plus de 50 ans, le ZooSafari de Thoiry propose des expériences immersives en plaçant le respect de la nature et des animaux au centre de ses préoccupations. L’expérience d’une nuit dans les Tanières s’inscrit dans cette démarche et dans les valeurs du parc : le respect de l’animal qui vit et évolue en semi-liberté dans son territoire, les humains pouvant l’observer, l’écouter depuis les Tanières, le plus discrètement possible.

20 tanières à Thoiry pour une immersion en Amérique du Nord avec les ours, les bisons, les loups arctiques et les coyotes

Des Tanières de 3x3 mètres

Un investissement de 1 million d’euros

Une nouvelle expérience immersive, la plus discrète possible pour observer les loups arctiques, les ours et les coyotes.

Au programme !
Nuit magique dans une tanière
Ateliers et animations avec un soigneur à la découverte des animaux et de la nature.
Petit-déjeuner et dîners « Paniers gourmands » - produits locaux et bio à quelques mètres de grands carnivores.
Visite privilégiée du safari en camion brousse
L’accès au Parc (en voiture et à pied)

Pour ce projet 100% français, local et écoresponsable avec un investissement de 1 M€, le ZooSafari de Thoiry s’est associé avec des entreprises de la région et avec l’architecte Blanche de la Taste. Pour la partie « paniers gourmands », Thoiry a soigneusement sélectionné des acteurs et des produits locaux.

Les Coyotes, une espèce très rare en Parc Zoologique
Le couple de Coyotes, Rubble et Pepper, est arrivé le 27 avril. C’est Eric, chef animalier et Julie, manager du pôle animalier qui sont allés les chercher au parc de Sainte Croix, situé au cœur du parc naturel de Lorraine, à Rhodes. Après ce trajet en voiture de quelques heures, ils sont tranquillement en train de s’acclimater à leur nouvel univers, à l’abris dans leur maison avant de vivre dans la réserve américaine auprès des ours.

Depuis plus de 50 ans le ZooSafari de Thoiry créé des enclos mixtes, c’est-à-dire des espaces où plusieurs espèces cohabitent entre elles sur un même territoire. L’avantage est de recréer des zones où les animaux ont des interactions les uns avec les autres comme dans la nature. Les espèces sont bien sûr choisies en fonction de leur affinité.

En France, Thoiry sera le second parc à présenter ces canidés d’Amérique. Les coyotes sont parfois appelés le chacal américain. Plus petit que le loup, il peut vivre de manière solitaire, en couple ou en petits clans familiaux. Il a une aire de répartition très large dans toute l’Amérique du Nord. C’est à cause de cette répartition très large que le coyote est classé en préoccupation mineure par l’UICN. Toutefois, cette espèce a su tirer profit de l’urbanisation et du déboisement pour agrandir ses espaces de vie. Malheureusement cela a favorisé son hybridation avec d’autres espèces comme le loup gris.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15426 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15426.qr. Voir le mode d'emploi.