lundi 25 octobre 2021

Le bilan très positif de la gestion du COVID-19 à la Dominique et de son programme Safe in Nature

 

Depuis le début de la pandémie, la Dominique a su mettre en place des protocoles sanitaires adaptés permettant aux voyageurs de profiter de l’île Nature des Caraïbes dans un cadre bien défini, et ainsi d’allier tourisme et sécurité sanitaire des résidents et des visiteurs.

Grâce à la synergie des efforts déployés pour appliquer des protocoles stricts en matière de santé et de sécurité, renforcée par un programme intensif de soins, et les certifications des acteurs locaux, le nombre de cas de COVID-19 en Dominique est resté très faible, bien contrôlé et réduit au minimum. Actuellement, 39% de la population éligible a même été vaccinée et les efforts se poursuivent en ce sens pour augmenter ce nombre, correspondant à 25% de la population totale. Par ailleurs, la Dominique n’a eu à déplorer aucun décès lié a la COVID-19.

Dans le cadre d’une planification stratégique bien définie, la Dominique offre aux touristes la possibilité de visiter l’île grâce à son programme "Safe in Nature". Celui-ci garantit aux visiteurs provenant de pays à haut risque qui souhaitent se rendre à destination de bénéficier d’une expérience encadrée durant les 5 à 7 premiers jours de leur arrivée. Ce programme permet une découverte de la destination en bénéficiant des excursions et activités (visites, randonnées, plongées etc.) proposées par les hébergements certifiés par l’Office du Tourisme.

Cette expérience encadrée, également appelée « bulle touristique », intégre donc l’hébergement, le transport, les excursions et activités, les possibles spas, la restauration etc. L’ensemble de ces services sont certifiés par l’Office du Tourisme Discover Dominica assurant ainsi la sécurité de l’ensemble des visiteurs et un accueil de qualité soutenu par un protocole sanitaire minutieux.

Dominica’s Safe in Nature (durée : 3 min 14 s)

Pour se rendre à la Dominique, les visiteurs des pays à haut risque, dont la France fait partie, doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h et remplir un questionnaire de santé en ligne. Un test sanguin très rapide est réalisé à l’arrivée. Les visiteurs profitent ensuite de leur expérience “Safe in Nature” et un test est organisé au 5 ème jour de leur séjour. Le programme inclut un service de conciergerie lui-même certifié « Safe in Nature » qui accompagne les clients tout au long du processus, de la prise de rendez-vous au paiement (tarif du test : 40$US). Si le test ne se fait pas directement à l’hôtel, l’hôte organisera lui-même le transfert vers un centre de test. Les résultats sont transmis dans les 24h à 48h afin de respecter les directives de 72h en cas de retour du client chez lui. Dans le cas d’un test négatif, le visiteur peut également choisir de poursuivre librement sa découverte de la destination.

Dans ce contexte, l’île a par ailleurs reçu la certification Safe Travel du World Travel and Tourism Council. Celui-ci garantit que les services offerts à destination respectent les normes sanitaires et de sécurité. De plus, la Dominique offre à ses visiteurs la possibilité de s’installer plus durablement sur l’île grâce à son programme Work in Nature qui s’adresse aux visiteurs souhaitant rester en Dominique pour une durée supérieure à 18 mois !

Enfin, afin de soutenir les efforts de reprise, la Dominique lance une campagne sur ses différents marchés émetteurs dont la France et propose de découvrir les moments intenses qui peuvent être vécus au cœur du secret le mieux gardé des Caraïbes !

A propos de l’île de la Dominique
En anglais, Dominica, prononcez Dom-in-EEK-a ! Située au centre de l’archipel caribéen, à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, l’île de 750 km2 bénéficie d’un climat tropical et offre une variété de paysages sans comparaison : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… Cette nature préservée fait de la Dominique une destination idéale pour s’adonner sans limites aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou snorkeling, baignade en rivière), profiter des nombreux spas naturels qui parsèment l’île ou observer les baleines... La culture dominiquaise est imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles : cette richesse culturelle se reflète aussi dans l’architecture, la gastronomie et la musique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15424 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15424.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »