vendredi 22 octobre 2021

Un point sur la croissance d’Holiday Inn Express en Europe

 

IHG Hotels & Resorts démontre la valeur d’Holiday Inn Express pour les propriétaires en tant que marque phare résiliente, dont les attraits principaux sont les loisirs et la conversion

IHG® Hotels & Resorts, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, continue de progresser dans le cadre de sa stratégie de croissance européenne avec sa marque Holiday Inn Express® en 2021. La marque phare et reconnue offre une grande variété d’options de conversion et de développement et séduit aussi bien la clientèle d’affaires que de loisir. La marque continue de se développer à un rythme soutenu dans le monde entier, avec 277 hôtels Holiday Inn Express en exploitation en Europe et plus de 60 autres qui ouvriront leurs portes dans les 3 à 5 prochaines années [1].

Malgré les récents défis auxquels le secteur a été confronté, IHG Hotels & Resorts a signé 11 nouvelles propriétés Holiday Inn Express en Europe en 2020, qui viennent s’ajouter à ses 17 ouvertures européennes pour la même période.

Les signatures et les ouvertures dans le domaine du loisir sont un élément clé de l’enseigne en 2021, avec les récentes signatures françaises d’Holiday Inn Express Ajaccio et Holiday Inn Express Bordeaux Lac et les nouvelles ouvertures d’Holiday Inn Express Arcachon -La Teste, Holiday Inn Express Nice Grand Arenas, Holiday Inn Express Le Havre, et l’ouverture d’Holiday Inn Express Deauville en 2021.

Au cours des 12 derniers mois, IHG Hotels & Resorts a constaté une augmentation considérable de l’intérêt des propriétaires pour le co-développement de suites et de chambres dans le cadre du modèle Holiday Inn Express en France. Cette tendance s’inscrit dans l’objectif de 50 signatures dans des villes françaises clés. La marque offre aux propriétaires la possibilité de développer un modèle de chambres dont la France manque actuellement.

Cette dynamique témoigne de la confiance que les propriétaires et les partenaires accordent à IHG Hotels & Resorts, ainsi qu’à la force et à la réputation de l’enseigne Holiday Inn Express. Au cours des dernières années, l’enseigne Holiday Inn Express a déployé ses nouveaux concepts de design des chambres et des espaces publics nouvelle génération dans des hôtels à la fois existants et nouveaux, ce qui lui a permis d’assurer aux propriétaires une bonne rentabilité et d’obtenir des taux de satisfaction client élevés.

La résilience de la marque Holiday Inn Express et de son modèle d’exploitation a été mise en évidence lors de la pandémie de Covid, lorsque, même au plus fort des fermetures d’hôtels imposées par les gouvernements dans toute l’Europe, plus de 80 % des hôtels de la marque ont été autorisés à rester ouverts pour les voyages essentiels.

Willemijn Geels, Vice-président Développement Europe d’IHG Hotels & Resorts, a commenté :
Chez IHG Hotels & Resorts, nous sommes fiers de la croissance continue de nos enseignes, et je suis donc ravie de voir Holiday Inn Express inclure de nouvelles destinations européennes, en particulier en France, qui continue d’être un marché prioritaire. Des aéroports aux autoroutes en passant par les centres-villes, les lieux de loisirs, et la possibilité de convertir en parallèle avec de nouvelles opportunités de développement, l’enseigne propose à ses clients une offre cohérente et fiable qui a été relativement résiliente tout au long de la crise du Covid-19. En ces temps difficiles et sans précédent, ces signatures et ouvertures montrent la confiance continue de nos propriétaires et partenaires dans IHG et ses enseignes. Nous sommes vraiment heureux de voir ces établissements prendre vie et d’en accueillir d’autres à l’avenir.

Parmi les ouvertures les plus récentes d’Holiday Inn Express intégrant les nouveaux concepts en Europe, on peut citer :
Holiday Inn Express Nice Grand Arenas, France :
Situé juste en face de l’aéroport international de Nice, l’hôtel Holiday Inn Express Nice Grand Arenas se trouve dans le quartier Grand Arenas, un quartier d’affaires moderne et en pleine évolution, qui comprend des magasins, des bureaux et un nouveau centre de congrès actuellement en construction. Après avoir ouvert ses portes en février cette année, cet hôtel récemment construit de 131 chambres sert de pied-à-terre dans une destination de plus en plus populaire chez les voyageurs d’affaires. Holiday Inn Express est l’enseigne idéale pour un séjour simple et élégant.

Holiday Inn Express Arcachon La Teste, France :
Située à l’ouest de Bordeaux, La Teste de Buch fait partie de la célèbre destination de loisir Arcachon. Cet hôtel de 77 chambres est très bien placé à l’entrée de la Teste et à proximité d’une zone d’activités, mais aussi de la ville d’Arcachon et de ses plages, le rendant attrayant pour la clientèle d’affaires et de loisirs.

Parmi les plus récentes signatures d’Holiday Inn Express en Europe, on peut citer :
Holiday Inn Express Bordeaux Lac, France
Situé dans le nord de Bordeaux, l’hôtel de 90 chambres Holiday Inn Express Bordeaux Lac est situé à proximité immédiate du stade Matmut Atlantique et des centres d’exposition et de congrès. Cet ensemble d’infrastructures permet à Bordeaux d’accueillir des événements nationaux et internationaux et de se classer parmi les meilleures destinations d’affaires et de loisirs. L’hôtel se trouve à proximité du centre-ville de Bordeaux et de plusieurs lieux de dégustation de vins.

Holiday Inn Express Ajaccio, France :
L’Holiday Inn Express Ajaccio de 71 chambres, est situé sur la côte ouest de la Corse, dans la partie nord du golfe d’Ajaccio. Ajaccio offre de superbes plages, des restaurants, des bars et un port de pêche local qui permet aux visiteurs de visiter le sud de la France et la Sardaigne en ferry. L’hôtel est situé sur le Boulevard Louis Campi, dans le nord de la ville, et offre un accès facile à l’aéroport d’Ajaccio, qui propose des vols vers plusieurs pays européens.

Holiday Inn Express & Suites Basel Allschwil, Suisse :
Situé dans la troisième plus grande ville de Suisse, l’hôtel Holiday Inn Express & Suites Basel Allschwil sera le premier établissement Holiday Inn Express à proposer l’offre prolongée &Suites de l’enseigne. Ce nouveau développement à usage mixte proposera 6 étages de 220 chambres, dont 85 suites, un espace public avec une cuisine séparée, une terrasse donnant sur une belle cour et un grand espace de réunion. Afin de satisfaire les besoins des clients et des familles souhaitant effectuer des séjours prolongés, la nouvelle offre &Suites propose un espace de vie plus grand, avec une kitchenette et un coin repas.

Holiday Inn express Rome Aéroport, Italie :
L’hôtel Holiday Inn Express Rome Aéroport est une nouvelle offre d’hébergement pour les clients locaux et ceux qui viennent en voyage d’affaires ou de loisirs. Situé dans le centre commercial et d’affaires Parco Leonardo, à seulement 25 minutes du cœur de la ville, l’hôtel de 224 chambres offre un accès pratique à l’aéroport international de Rome Fiumicino. Différents points de vente, restaurants et bars se trouvent à proximité de l’hôtel, pour la grande commodité des clients en provenance et à destination de l’Italie.

Holiday Inn Express Fulda, Allemagne :
Situé juste à la périphérie du centre-ville de Fulda, l’Holiday Inn Express Fulda se trouve dans le « Löhertor-Areal », un quartier d’affaires moderne et en pleine évolution qui comprend également des magasins, des bureaux et le nouveau siège de la société de services énergétiques RhönEnergie. L’hôtel de 148 chambres, qui a été récemment construit en coopération avec Brendal Scoop GmbH devrait ouvrir ses portes en mai. L’hôtel s’adresse principalement aux voyageurs d’affaires qui visitent la ville et est un lieu idéal pour les entreprises locales souhaitant organiser des réunions et des conférences.

Holiday Inn Express Liverpool Duke Street, Royaume-Uni :
Holiday Inn Express Liverpool Duke street, un établissement en double marque avec la marque Hotel Indigo d’IHG, est situé au cœur de la ville et offre un accès facile à la gare principale. Avec un mélange de voyages simples et intelligentes et un design unique par environnement, cet établissement offre aux clients tout ce dont ils ont besoin pour leurs voyages d’affaires ou de loisirs.

Alors que le monde est prêt à voyager à nouveau, Holiday Inn Express se fait le champion du voyage simple et intelligent en offrant à ses clients un lieu de départ pour leur prochain séjour d’affaires ou de loisirs, incluant le petit déjeuner gratuit Express Start®, une excellente nuit de sommeil, et un séjour harmonieux avec un enregistrement rapide, des douches puissants et le Wi-Fi gratuit.

Holiday Inn Express est l’enseigne hôtelière d’IHG la plus importante et qui connaît la croissance la plus rapide au monde ; elle compte actuellement plus de 2 900 hôtels ouverts et prévoit d’en ouvrir plus
de 680 dans les années à venir. Près de 280 hôtels Holiday Inn Express sont ouverts en Europe, et plus de 60 ouvriront leurs portes dans les 3 à 5 ans.

A propos d’IHG Hotels & Resorts :
IHG Hotels & Resorts [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est une entreprise mondiale d’hôtellerie, dont l’objectif est de fournir « True Hospitality for Good ».
Avec une famille de 16 enseignes hôtelières et IHG Rewards, l’un des programmes de fidélité hôtelier les plus importants au monde, IHG compte près de 6 000 hôtels déjà ouverts dans plus de 100 pays, et prévoit d’en ouvrir encore 1 800 dans les cinq prochaines années.
  • Luxe et style de vie : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo
  • Premium : HUALUXE Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels, voco Hotels
  • Essentiels : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, avid hotels
  • Suites : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites.

InterContinental Hotels Group PLC, société de portefeuille du groupe, est juridiquement constituée en Grande-Bretagne et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et bureaux du groupe.

 

[1Chiffres du 31 décembre 2020

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15414 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15414.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »