mercredi 28 juillet 2021

Cycas nomme son premier Directeur Général, Apurva Pratap, pour renforcer sa croissance européenne

 

Cycas crée un nouveau rôle de « MD » pour diriger son portefeuille hôtelier européen en pleine croissance.
Société de gestion hôtelière sur la cible d’ouvrir une propriété par mois tout au long de 2021, et de doubler son portefeuille au cours des deux prochaines années.

Cycas continue de renforcer son leadership et son expertise en gestion hôtelière, suite à la nomination d’Apurva Pratap au poste de premier directeur général de l’entreprise.

Apurva rejoindra l’opérateur hôtelier à partir du 1er mai, apportant près de 25 ans d’expérience dans l’hôtellerie et l’investissement à ce nouveau rôle. Il rejoint Cycas depuis the Student Hotel à Amsterdam où, en tant que Chief Customer Officer, il était responsable de la performance commerciale du portefeuille. Sous la direction d’Apurva, l’entreprise a augmenté ses fonctions de vente, de gestion des rendements et de marketing, augmenté sa part directe d’affaires de 50 % et augmenté les niveaux de satisfaction des clients dans l’ensemble de ses propriétés.

Pendant neuf ans à des postes stratégiques et opérationnels supérieurs au sein d’InterContinental Hotels Group (IHG), Apurva a contribué à dépasser de 200 millions de dollars les objectifs de chiffre d’affaires européens tout en réduisant les dépenses commerciales pour les hôtels. La clé de ce succès a été sa capacité à améliorer le rendement et les niveaux d’engagement au sein des équipes commerciales et de distribution.

Auparavant, Apurva a dirigé une série de projets liés aux voyages aux États-Unis, en Europe et en Australie pour McKinsey & Company, où il a joué un rôle déterminant dans l’exécution par Delta Airlines d’une stratégie de redressement par le biais d’un programme de réduction des coûts de 3 milliards de dollars. Il a également occupé des postes de direction chez Starbucks, où il a fait croître l’entreprise de 20 % en un an en transformant son activité de thé multi-pays en la gamme de boissons qui connaît la croissance la plus rapide de l’entreprise.

Matt Luscombe, Directeur Général de Cycas Hospitality, a déclaré : Je suis ravi d’accueillir Apurva à Cycas Hospitality. Je connais Apurva depuis de nombreuses années, et c’est un leader inspirant ainsi que d’avoir l’un des esprits commerciaux et stratégiques les plus pointus de l’industrie. Sa passion pour les gens, les valeurs, l’énergie et l’esprit pionnier sont un grand ajustement pour Cycas. Je suis convaincu qu’il nous aidera à faire passer l’entreprise au niveau supérieur, pour notre équipe et nos partenaires d’investissement, alors que nous étendons l’activité à travers l’Europe.

Je suis très fier que, malgré les défis de la pandémie, nous ayons doublé la taille de notre entreprise depuis que j’ai rejoint Cycas il y a deux ans. Grâce à la profonde compréhension d’Apurva sur la façon de maximiser les performances hôtelières sur un large éventail de marchés et de segments d’accueil, j’ai toute confiance que Cycas est bien placé pour doubler à nouveau notre portefeuille, générer de solides rendements pour nos partenaires d’investissement et apporter des talents d’hospitalité plus fantastiques au cours des deux prochaines années.

Apurva Pratap, Directeur Général de Cycas Hospitality, a déclaré : L’hospitalité est une entreprise axées sur les personnes, et pour moi Cycas donne l’exemple parfait de la façon dont une entreprise peut offrir les meilleurs rendements à ses partenaires en suivant constamment sa philosophie de garder les gens au cœur de chaque décision.

A l’heure où le secteur hôtelier européen reste très fragmenté, j’ai hâte d’aider Cycas à s’appuyer sur son expertise multi-marchés et multi-marques en gestion, à obtenir de nouveaux partenariats avec les opérateurs et à renforcer la réputation de ses hôtels en tant que meilleurs endroits où travailler et séjourner dans toute la région.

Le rendez-vous MD vient sur le dos de Cycas ayant ouvert six propriétés et signé trois nouveaux accords jusqu’à présent cette année. En conséquence, le spécialiste de l’hôtellerie exploite aujourd’hui des hôtels dans cinq pays européens avec six groupes hôteliers mondiaux.

Au cours des deux dernières années, Cycas s’est approvisionné en fonction financière et a considérablement élargi ses équipes opérationnelles et commerciales afin de renforcer sa position de leader sur le marché. Ces derniers mois, Cycas a également investi dans une plate-forme d’analyse de données leader dans l’industrie afin de s’assurer que l’entreprise continue d’offrir la plus grande valeur possible à ses partenaires hôteliers.

À propos de Cycas Hospitality
Fondée en 2008, Cycas Hospitality est une société européenne pionnière de gestion hôtelière dont la mission est de faire de ses hôtels les meilleurs endroits où travailler et séjourner. Présent dans les secteurs de l’hôtellerie de longue durée et de l’hôtellerie grand public, Cycas prévoit de doubler son portefeuille hôtelier multi-marques au Royaume-Uni et en Europe continentale au cours des deux prochaines années. Avec une expertise éprouvée dans les opérations, le développement immobilier et la gestion d’actifs, Cycas est l’opérateur hôtelier privilégié pour les grandes marques internationales franchisés. Ayant aidé IHG, Hyatt et Marriott à développer leur concept hôtelier à double marque en Europe, Cycas a accueilli au cours des deux dernières années Accor, le Radisson Hotel Group et Qbic hotels dans son portefeuille. Avec une culture de performance distinctive et la philosophie que « notre travail n’est pas terminé jusqu’à ce que nous obtenons un sourire », Cycas a été reconnu comme un « meilleur endroit pour travailler dans l’hospitalité » (2018, 2019 et 2020) et a remporté l’industrie hôtelière britannique « Best Employer Award » Catey en 2018, pour lequel il a également été présélectionné en 2020.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15413 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15413.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »