mercredi 28 juillet 2021

La Slovénie est prête à réaccueillir les touristes français

 

Avec un test PCR négatif, une preuve de vaccination ou un certificat de résultat positif datant de plus de 21 jours.

Deux semaines après la fin du troisième confinement sur place, le gouvernement slovène a annoncé l’allègement des restrictions locales, et l’Office du tourisme se tient prêt à réaccueillir les touristes à partir du lundi 03 mai. Les visiteurs français devront présenter un test PCR négatif délivré sous moins de 48h avant leur départ, ou une preuve de vaccination.

Le gouvernement slovène a annoncé son plan d’allègement des mesures de restriction dans le pays. Les restaurants des régions dites de couleur orange sont autorisés à ouvrir leurs jardins et leurs terrasses. Les régions de couleur jaune pourront quant à elles réaccueillir du public à l’intérieur. A partir de ce lundi, les différents hébergements pourront ouvrir jusqu’à 30 chambres, quelle que soit leur taille. L’Office du tourisme slovène (STB), en collaboration avec ses principaux partenaires, a ainsi intensifié ses activités promotionnelles pour inviter les visiteurs étrangers à venir en Slovénie. L’espoir d’une reprise progressive des flux touristiques a également été donné par l’annonce du certificat vert numérique.

Comment rejoindre la Slovénie depuis la France ?

L’aéroport de Ljubljana est à nouveau relié à Paris. Air France a rétabli ses connexions vers la capitale française. Dans un premier temps, les vols seront disponibles une fois par semaine. Cependant, en prévision de la saison d’été, la compagnie a annoncé qu’elle augmenterait progressivement la fréquence à cinq par semaine.
L’arrivée de Paris est prévue tous les samedis à 11h45, le départ de l’aéroport de Ljubljana pour Charles de Gaulle est à 12h20.
Il existe également des connexions directes depuis la France vers Venise, la frontière slovène se trouvant à 1h30 de route.
Les voyages à l’étranger depuis la France étant encore régulés chaque voyageur français devra présenter un test PCR négatif réalisé sous 72h ainsi qu’une attestation sur l’honneur lors de son retour vers l’Hexagone.

Le portail central slovène en ligne

La situation concernant les nouveaux cas de SRAS-CoV-2 (COVID-19) évolue de jour en jour. Pour rester en bonne santé il est donc essentiel de suivre les informations les plus récentes et de prendre rapidement des mesures contre la propagation de la maladie. Le portail central slovène en ligne slovenia.info est l’un des sites clés en ce qui concerne les dernières informations sur les voyages, consignes de sécurité et détails sur le passage des frontières.

Le mot de la directrice de l’Office du tourisme slovène (STB)
MSc. Maja Pak, directrice du STB, met en avant les activités qui encouragent les visiteurs étrangers à prendre des vacances en Slovénie et à découvrir le pays : Les premiers pas vers la reprise du tourisme nous donnent l’espoir d’un rétablissement rapide des flux touristiques. Tout au long de la crise, l’Office du tourisme slovène a mené des activités de communication adaptées à la situation sur les marchés étrangers et nationaux, qui ont maintenant été améliorées et renforcées, au fur et à mesure que les restrictions ont été levées. À la lumière des nouvelles habitudes de voyage, les clients sont à la recherche de destinations de vacances non massives, saines et sûres. C’est pourquoi les expériences actives dans une nature intacte sont mises en avant, un produit touristique qui présente le plus grand potentiel pour la relance du tourisme. La santé devient également une valeur de plus en plus importante, c’est pourquoi nous accordons également une attention particulière au produit santé et bien-être. La Slovénie est également détentrice du titre de Région européenne de la gastronomie 2021, ce qui signifie que nous nous attachons également à inviter les hôtes nationaux et étrangers à découvrir des expériences gastronomiques uniques. Bien sûr, la sécurité joue un rôle majeur dans le choix d’une destination de vacances, c’est pourquoi la marque Green&Safe a été lancée, et présente des expériences sûres et attrayantes en Slovénie.

Information COVID-19 : La Slovénie est accessible aux Français. Les voyageurs en provenance de l’hexagone doivent présenter un test PCR négatif délivré sous moins de 48h, une preuve de vaccination, ou un certificat de résultat positif datant de plus de 21 jours et d’au maximum six mois.

A propos de La Slovénie
Nichée au cœur de l’Europe centrale, la Slovénie est bien plus qu’une destination de passage et regorge de multiples trésors. Avec un territoire varié où se croisent diverses cultures, la Slovénie représente à elle seule une Europe en miniature. Des vignobles de la côte Adriatique aux montagnes des Alpes juliennes en passant par les eaux turquoise du lac de Bled et la mystérieuse grotte de Postojna, elle offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Escapade culturelle et gourmande à Ljubljana, désignée Capitale verte de l’Europe par l’Union Européenne, ou randonnées dans la forêt de la région Notranjska pour tenter d’apercevoir les ours bruns, la Slovénie permet un dépaysement total à moins de 2 heures de Paris.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15412 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15412.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »