jeudi 21 octobre 2021

Expensya, acteur leader sur le marché de la gestion des dépenses professionnelles, opère un tour de table de 20 millions de dollars

 

Expensya, solution de gestion automatisée des dépenses en entreprises, réalise un tour de tablede 20 millions de dollars en pleine période de crise sanitaire. Deux nouveaux fonds, MAIF Avenir et Silicon Badia, investissent dans le développement de l’entreprise fintech et rejoignent ainsi les deux fonds historiques présents lors de la dernière levée, ISAI et Seventure.

Expensya poursuit sa success story et clôt une levée de fonds de 20 millions de dollars. Avec une croissance de plus de 100% malgré le contexte sanitaire et l’annonce de son nouveau positionnement stratégique autour de la gestion des dépenses à 360°, l’entreprise fintech écrit un nouveau chapitre de son histoire. Son dynamisme, son attractivité et son fort potentiel de développement ont convaincu deux nouveaux investisseurs : MAIF Avenir et Silicon Badia. La promesse de belles perspectives pour l’entreprise franco-tunisienne fondée en 2014.

Expensya, la solution de dématérialisation des frais pro, franchit une nouvelle étape

Expensya réalise une nouvelle levée de fonds. Deux nouveaux investisseurs s’engagent au côté de cette société prometteuse : MAIF Avenir et Silicon Badia. Ce succès confirme la pertinence de la stratégie menée par la fintech au service de son ambition : fournir l’expérience la plus complète de paiement et de gestion des dépenses impliquant le salarié (notes de frais, frais généraux, achats en ligne, transports quotidiens, avantages salariés). Grâce à son offre intégrée et à sa fine connaissance du marché, Expensya propose un service complet à ses utilisateurs pour gérer toutes les dépenses professionnelles de A à Z. Sa solution logicielle permet aux entreprises de s’affranchir de tâches à faible valeur ajoutée et les rend ainsi plus agiles et plus résilientes.

Expensya entend capitaliser sur ses atouts et démontrer sa capacité à accompagner les nouveaux usages professionnels grâce à son expertise technologique. Ce tour de table permettra notamment d’accélérer la R&D et la croissance à l’internationale

Accélération de son internationalisation pour devenir la référence de la gestion des frais professionnels

Expensya a pour objectif d’accélérer son internationalisation et son déploiement dans l’ensemble des pays de l’Europe Continentale pour s’imposer comme la référence en termes de solution de gestion de frais professionnels.

L’équipe d’Expensya s’agrandit et se renforce pour relever les challenges de demain. Il y a quelques jours, Karim Jouini, CEO et co-fondateur d’Expensya annonçait l’arrivée de Stéphanie Rogeau-Barré en tant que Directrice Administrative et Financière, et celle de Fabrice Clauzon au poste de Directeur des Partenariats. Nicolas Deswarte, Directeur Marketing, et Mario Roche, VP Sales ont également été recrutés en début d’année. Un nouveau membre rejoint également le board d’Expensya, Anh-Tho Chuong Degroote, experte en Growth Marketing. Ces nouveaux talents renforcent la capacité d’Expensya à accompagner ses clients dans la transformation digitale (la dématérialisation).. Cette levée de fond va permettre à Expensya de recruter, ces trois prochaines années, plus de 100 nouveaux collaborateurs qui viendront s’ajouter aux 140 salariés actuels.

Karim Jouini, CEO de l’entreprise franco-tunisienne, a à cœur de développer un modèle d’entreprise responsable, qui crée de la valeur sur le long terme, et en premier lieu pour ses collaborateurs.

Les acteurs de la fintech sont les partenaires incontournables de la transformation des entreprises de demain et viennent accompagner la mutation de l’environnement professionnel. Faisant partie de ces acteurs diruptifs, Expensya, offre une solution révolutionnaire de la gestion des dépenses impliquant le salarié, dont la mission s’inscrit dans la démarche d’optimisation des processus.

Cette levée de fonds est la reconnaissance de la performance d’Expensya, et illustre son ambition d’être LE leader de la gestion de dépenses à 360°. Un formidable accélérateur sur le marché de l’automatisation de la gestion des frais professionnels, afin d’offrir la solution la plus complète et une expérience optimisée. - déclare Karim Jouini, CEO et Co-Fondateur Expensya.

Nous sommes très heureux et fiers de soutenir le développement d’Expensya, dont la solution vient accompagner la mutation de l’environnement professionnel et renforcer les organisations pour les rendre plus pérennes. Nous avons été impressionnés par la trajectoire et la performance de l’entreprise depuis sa création et partageons la vision engagée de son dirigeant en faveur d’une entreprise citoyenne. Milène Gréhan, responsable du fonds MAIF Avenir

Après avoir évalué plusieurs opportunités dans le contexte général, nous étions très heureux de trouver une entreprise qui a la clairvoyance de comprendre les besoins du marché et la direction de l’industrie à l’échelle mondiale en termes de passage des outils de gestion des dépenses purs 1.0 à la gestion des dépenses de nouvelle génération et solutions de paiement. Karim, Jihed et l’équipe d’Expensya ont fait un travail incroyable en créant une plateforme collaborative API-first et sont dans une position idéale pour évoluer vers l’avenir. Namek Zu’bi, responsable du fond Silicon Badia

À propos d’Expensya
Fondée en 2014 par Karim Jouini et Jihed Othmani, Expensya propose une solution d’automatisation de la gestion des dépenses professionnelles dédiée à chaque segment d’entreprise  : grands comptes, PME et TPE. Avec plus de 140 collaborateurs dans 4 pays, Expensya compte aujourd’hui plus de 5000 entreprises clientes dans une centaine de pays. La solution propose une multitude de fonctionnalités pensées pour une solution end-to-end qui couvre tout le déplacement professionnel, faisant d’Expensya une plateforme unique, qu’il s’agisse de gérer les frais engagés, d’analyser ses dépenses ou de piloter sa politique voyages.
À propos de MAIF Avenir
Créé en 2015, MAIF Avenir est un fonds de capital-innovation financé par l’assureur MAIF. Avec 250 millions d’euros d’actifs sous gestion et près de 40 investissements réalisés, MAIF Avenir accompagne par de l’investissement en capital les start-ups qui ont l’ambition de développer les services et les technologies de demain pour un progrès individuel, collectif et durable. En 2020, MAIF Avenir est le premier fonds de capital-innovation à devenir société à mission en France.
À propos de Silicon Badia
Silicon Badia est un fonds de capital-risque qui investit dans des startups technologiques à l’échelle mondiale. Depuis sa création en 2012, Silicon Badia a investi dans plus de 80 startups technologiques dans plus de 15 industries et 10 villes dans le monde. Le fonds a son siège social entre les États-Unis et la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA).
À propos de Seventure Partners
Partenaire actif des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance, Seventure Partners investit depuis 1997 dans deux principaux domaines d’activité : les Technologies digitales en France et en Allemagne, et les Sciences de la vie dans toute l’Europe ainsi qu’en Asie, Israël et Amérique du Nord. Gérant plus de 850 millions d’euros au 31 décembre 2020, Seventure Partners s’impose comme l’un des principaux acteurs européens du capital innovation. Dans le domaine des Technologies digitales, Seventure Partners investit principalement dans trois secteurs : les Fintech/ Insurtech, la Retailtech, et les solutions innovantes permises par le digital. Seventure Partners accompagne le développement de sociétés depuis le premier tour et même l’amorçage, jusqu’à des tours de financement de capital développement technologique avec des montants investis entre 500.000 euros et 10 millions d’euros par tour de financement, et jusqu’à 20 millions d’euros par société, en phase d’amorçage, de développement et de pre-IPO.
Seventure Partners est une filiale de Natixis Investment Managers. Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15407 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15407.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »