lundi 18 octobre 2021

The Red Sea Development Company : la toute première destination au monde à offrir de l’eau en bouteille éco-responsable, grâce à un partenariat inédit avec SOURCE®

 

L’entreprise SOURCE® dévoile un tout nouveau concept d’eau en bouteilles éco-responsable, qui approvisionnera l’ensemble de la destination Coral Bloom, l’un des projets de tourisme durable les plus ambitieux au monde

En réponse à la demande croissante des consommateurs pour des expériences de voyage plus respectueuses de l’environnement, The Red Sea Development Company (TRSDC), qui est à l’initiative du projet Coral Bloom, s’associe à SOURCE®, la toute première marque de bouteilles d’eau entièrement éco-responsables.

Une eau produite de manière durable

L’eau SOURCE® est produite à l’aide d’une technologie solaire brevetée capable d’extraire la vapeur d’eau pure de l’air, pour la convertir en eau potable minéralisée de qualité supérieure. Cette technologie fonctionne entièrement hors réseau et peut donc être utilisée partout dans le monde. L’eau crée sera ensuite mise en bouteille dans une usine qui fonctionne également à l’énergie solaire. Située sur le site même du projet Coral Bloom, l’installation SOURCE® pourra produire 300 000 bouteilles de 330 ml par an dans un premier temps, pour atteindre une capacité de production de 2 millions de bouteilles par an à terme.

La collecte et la mise en bouteille de l’eau (dans des bouteilles en verre recyclables) ne produiront aucune émission carbone, et éviteront l’usage de tout plastique à usage unique. L’usine sera par ailleurs approvisionnée localement, réduisant ainsi considérablement l’empreinte carbone du projet dans son ensemble.

John Pagano, PDG de The Red Sea Development Company, déclare : Alors que nous repoussons les limites et établissons de nouvelles normes mondiales en matière de développement durable, nous adoptons des technologies de pointe et des pratiques commerciales qui sont en parfait harmonie avec l’environnement. Notre partenariat avec SOURCE® fait de nous la seule destination au monde à proposer une eau véritablement écologique, alignée avec notre engagement premier : se développer grâce aux seules énergies renouvelables et sans plastique à usage unique.

Coral Bloom, un projet qui repousse les limites de l’éco-responsabilité
The Red Sea Development Company donne aujourd’hui un coup d’accélérateur au marché du tourisme durable, qui devrait connaître une forte croissance de 130,12 milliards de dollars entre 2020 et 2024, pour répondre aux préoccupations grandissantes des consommateurs :

  • 76% des consommateurs à l’échelle mondiale affirment être plus préoccupés par la question de l’éco-responsabilité depuis la pandémie [1]
  • 68 % d’entre eux s’intéressent désormais aux marques respectueuses de l’environnement dans le secteur du tourisme [2]
  • Près de la moitié des voyageurs prévoient de voyager à l’étranger en 2021 [3]

Cody Friesen, fondateur et PDG de SOURCE Global, déclare : Il est passionnant de voir une entitée s’engager dans le luxe responsable de manière aussi significative, en allant au-delà d’un emballage durable pour offrir de l’eau de première qualité et véritablement éco-responsable à ses clients. TRSDC donne vie à l’un des projets les plus durables au monde, et nous sommes honorés d’y contribuer.

Le projet Coral Bloom accueillera ses premiers clients à la fin de l’année 2022. La première phase du développement comprendra 16 hôtels de luxe, offrant 3 000 chambres réparties sur cinq îles et deux sites intérieurs. Elle comprendra également des installations de loisirs, un aéroport, des infrastructures logistiques et des services publics.

À propos de la Red Sea Development Company
The Red Sea Development Company (TRSDC) est une société par actions, entièrement détenue par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie Saoudite, créée pour diriger le développement du Projet de la Mer Rouge, une destination touristique combinant luxe et éco-responsabilité, qui établira de nouvelles normes en matière de développement durable et positionnera l’Arabie Saoudite sur la carte touristique mondiale.
Le projet est développé sur 28 000 km2 de terres et d’eaux le long de la côte ouest de l’Arabie Saoudite et comprend un vaste archipel de plus de 90 îles vierges. La destination comprend également des canyons, des volcans en sommeil et d’anciens sites culturels et patrimoniaux et offrira des hôtels, des propriétés résidentielles, des équipements de loisirs, des infrastructures commerciales, ainsi que des infrastructures de soutien qui utilisent des énergies renouvelables et mettent l’accent sur la conservation et la réutilisation de l’eau.
Les objectifs de la première phase de développement sont bien engagées et devraient être achevés d’ici fin 2023. Le projet a franchi des étapes importantes, avec plus de 500 contrats signés à ce jour, pour une valeur d’environ 15 milliards de SAR (4 milliards de dollars). La pépinière paysagère de 100 hectares, qui fournira plus de 15 millions de plantes pour la destination, est désormais pleinement opérationnelle. Plus de 5,000 ouvriers travaillent actuellement sur le site et plus de 70 km des 80 km de nouvelles routes prévues sont désormais achevés. Le village de la construction, qui doit accueillir 10,000 travailleurs, sera entièrement ouvert d’ici la fin du premier trimestre 2021 et le développement du village côtier, qui accueillera environ 14,000 personnes travaillant sur la destination, progresse bien.
À propos de SOURCE®
La mission de SOURCE est de faire de l’eau potable une ressource illimitée. Ses hydrogénérateurs produisent de l’eau potable en utilisant la lumière du soleil et l’air comme seuls actifs, offrant ainsi la possibilité de produire de l’eau de haute qualité à chaque personne, dans presque tous les climats et dans le monde entier. Société d’intérêt public, SOURCE figure sur la liste 2020 de Fast Company répertoriant les entreprises sociales les plus innovantes. Basée à Scottsdale, en Arizona, SOURCE est présente dans 48 pays et sur six continents. SOURCE est une marque déposée de SOURCE Global, PBC.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15403 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15403.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »