lundi 26 juillet 2021

Etude Interface Tourism : des perspectives encourageantes pour la reprise des voyages post-Covid19 !

 

Interface Tourism Group, agence leader en marketing et communication touristique, a réalisé en avril 2021 un nouveau sondage auprès de plus de 250 professionnels du tourisme français (agents de voyage, TO, agences MICE…) sur les prévisions de voyage post-Covid-19.

Les Français veulent voyager !

Le premier enseignement concerne la reprise attendue des voyages : près de 70% des personnes interrogées misent sur le second semestre 2021 (à égalité entre le troisième et le quatrième trimestre). Concernant le choix des destinations, l’Europe domine très largement et sans surprise (87%) le classement des régions les plus demandées ; l’Espagne et la Grèce se démarquent fortement, suivies de près par le Portugal et l’Italie. Également, la France reste bien entendu une valeur sûre pour les voyages des mois à venir.

Les professionnels interrogés estiment que les expériences privilégiées tourneront autour de la nature et du balnéaire, tandis que les séjours urbains (en France ou à l’étranger) ne remportent que très peu de suffrages.

La politique d’annulation et de remboursement est citée à plus de 92% comme critère prioritaire dans le choix d‘un voyage, suivi par la sécurité, la santé et les assurances (85,7%), ainsi que la flexibilité et la personnalisation du voyage (55,8%).

Alors que les sondages réalisés par Interface Tourism en 2020 auprès de la même cible faisaient apparaître des craintes concernant les budgets voyage (une majorité de professionnels misaient sur une réduction de 10 à 30% vs. 2019), les nouvelles perspectives sont beaucoup plus encourageantes, puisque plus de 31% misent sur une stabilisation des dépenses, et 35,8% sur une augmentation.

Les voyageurs d’affaires, premiers sur le pont ?

A la question du classement des clientèles susceptibles de voyager dès la reprise, les voyageurs d’affaires ressortent en 1° position, peu devant les adultes sans enfants. Un fossé se creuse ensuite avec les familles et les seniors. Les clientèles groupes et CE arrivent en dernier – et de loin.

Le sujet du vaccin obligatoire pour entrer dans un territoire étranger divise : 52% des professionnels qui se sont exprimés pensent que cette mesure est un frein – notamment tant que le vaccin ne sera pas disponible pour toute la population. Les tests remportent une plus grande unanimité comme condition obligatoire pour entrer dans un pays étranger.

JPEG

A propos d’Interface Tourism
Interface Tourism est une agence de communication, relations publiques, social media et marketing spécialisée dans le secteur du tourisme.
Elle représente, pour un accompagnement continu ou des opérations ponctuelles, des destinations et des acteurs privés majeurs de l’industrie touristique tels que des compagnies aériennes, des réceptifs, des hôtels… sur les marchés français, italien, espagnol et néerlandais.
Forte d’une équipe de plus de 80 collaborateurs, ces derniers élaborent des stratégies et mettent en place des activités Marketing BtoB, BtoC, Relations Presse et Médias Sociaux pour le compte d’une cinquantaine de clients.
En plus de ses bureaux en France, Italie, Espagne et aux Pays-Bas, l’agence dispose d’un réseau solide de partenaires sur l’ensemble des marchés mondiaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15402 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15402.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »