lundi 18 octobre 2021

Amadeus : selon une nouvelle étude, 84% des voyageurs d’affaires sont impatients de voyager avec des mesures de sécurité adéquates

 

L’innovation en matière de couverture d’assurance, d’information en temps réel et de paiements sans contact sont les principales exigences des voyageurs

Les voyages d’affaires ont été l’un des secteurs les plus durement touchés par la pandémie mondiale. Une nouvelle étude menée auprès de 1.400 voyageurs d’affaires réguliers montre que 93 % d’entre eux ont réduit leurs déplacements professionnels de 60 % en moyenne depuis le début de la pandémie (78 % pour les plus de 55 ans). Mais il y a des raisons d’être optimiste, en restant prudent, puisque 84 % des voyageurs d’affaires confirment qu’ils voyageraient maintenant si les mesures de sécurité adéquates étaient en place, et 87 % pour les voyageurs réguliers.

Le désir de voyager dans le cadre du travail est motivé par des facteurs humains, les voyageurs souhaitant avant tout « voir des clients et des collègues en face à face » et « partager des idées lors de réunions en présentiel », suivis de près par des aspects sociaux comme « partager un repas ».

En ce qui concerne le rétablissement de la confiance, les grands voyageurs ont mis en avant, parmi neuf options, les cinq mesures de sécurité reprises ci-dessous. Alors que l’industrie du voyage et les gouvernements du monde entier collaborent pour mettre en œuvre les nouvelles mesures de sécurité COVID-19, ils suggèrent que la priorité soit donnée au partage d’informations, à la technologie de paiement sans contact et à une assurance médicale complète.

Mesures de sécurité pour les voyages Score d’importance net [1] attribué sur 10
Assurance médicale COVID-19 8.4
Actualisation des Informations à propos des restrictions liées à la santé et au voyage en fonction de la destination 8.4
Information concernant le protocole sanitaire à l’hôtel / au bureau 8.1
Possibilité de paiement sans contact 8.1
Test obligatoire ou certificat de vaccination avant l’embarquement 7.9

Il est intéressant de noter que les voyageurs privilégient les informations sur les restrictions en matière de santé et de voyage ainsi que les paiements sans contact par rapport aux tests et aux certificats de vaccination, ce qui suggère qu’ils sont à la recherche d’outils leur permettant de gérer plus sûrement leur propre voyage et les risques associés. Les voyageurs d’affaires sont également sensibles au contexte économique, 96 % d’entre eux confirmant qu’ils seraient heureux d’adhérer plus attentivement à la politique de voyage de leur entreprise si cela leur permettait de légitimer les voyages d’affaires.

Rudy Daniello, Executive Vice President Corporations, Amadeus commente : Nos résultats montrent que les voyageurs sont impatients de voyager si les bonnes mesures de sécurité sont en place, ce qui est extrêmement encourageant pour le secteur des voyages d’affaires. Bien que la vaccination prenne du temps, les entreprises et les agences de voyage peuvent prendre dès maintenant toute une série de mesures pour protéger et rassurer les voyageurs.

Rudy Daniello poursuit : De nouvelles innovations en matière de paiement et de dépenses mobiles sont mises en ligne et permettent aux voyageurs de payer sans contact à l’aide de leur mobile, directement à partir du compte bancaire de l’entreprise. Il n’est donc plus nécessaire de toucher les terminaux de paiement ou de manipuler des reçus papier, tandis que les rapports de dépenses sont automatisés en arrière-plan. Les voyageurs peuvent également accéder aux informations relatives aux restrictions de voyage, à la prévalence du COVID-19 et aux facteurs d’hygiène au moment de la réservation. Même si cela semble difficile aujourd’hui, les innovations technologiques peuvent rendre les voyages d’affaires plus aisés qu’en 2019.

À propos de l’étude
La recherche a été menée en janvier 2021 auprès de 1.400 personnes ayant voyagé au moins trois fois pour affaires en 2019. Les « grands voyageurs » font référence à ceux qui ont voyagé plus de 15 fois pour affaires en 2019. Les répondants ont été sélectionnés de façon équitable au sein de 7 marchés représentatifs de par de le monde : France, Allemagne, Inde, Japon, Espagne, États-Unis et Royaume-Uni. La recherche a été menée par le cabinet d’études de marché Opinium.
À propos d’Amadeus
Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer.
Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin. Nous aidons à mettre en relation plus de 1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190 pays.
Nous formons une seule et même entreprise, animée d’un esprit mondial et nous nous rendons présents localement partout où nos clients ont besoin de nous. Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience de voyage.
Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait également partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index ces huit dernières années.
 

[1Score d’importance net indiqué par les grands voyageurs d’affaires qui ont effectué plus de 15 voyages en 2019.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15400 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15400.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »