mardi 18 mai 2021

Accor nomme Stephen Alden Directeur général Raffles et Orient Express

 

Accor nomme Stephen Alden à la direction générale de Raffles et Orient Express à compter du 3 mai prochain. Il reportera directement à Sébastien Bazin, Président-directeur général, et intégrera le Comité Exécutif du Groupe.

M. Alden, qui a créé et lancé The Dedica Anthology en 2017, une marque qui réunit une collection de neuf établissements européens exceptionnels, se voit aujourd’hui confier la direction de Raffles et Orient Express. Il aura pour mission d’accélérer le développement de ces deux marques, en déployant des offres d’exception et une culture de l’excellence au sein des équipes.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor déclare : Nous sommes ravis d’accueillir Stephen Alden, un visionnaire très respecté au sein de l’hôtellerie de luxe internationale. Son expérience et son expertise contribueront à renforcer de manière significative la dynamique de Raffles, et à faire du lancement très attendu de notre enseigne hôtelière Orient Express un immense succès.

Stephen Alden, Directeur général, Raffles et Orient Express annonce : C’est un privilège d’assumer la direction de ces deux magnifiques enseignes. J’ai hâte de collaborer étroitement avec l’ensemble des équipes fonctionnelles et opérationnelles, tout en mobilisant les nombreux talents et ressources dont dispose le groupe Accor à l’échelle internationale. Nous avons aujourd’hui la très belle opportunité d’accélérer la dynamique de Raffles et de relancer la marque Orient Express, en apportant à une nouvelle génération d’hôtels tout son glamour et toute son intemporalité, notamment grâce à une première ouverture à Rome.

Formé en Suisse, Stephen Alden s’est orienté vers l’hôtellerie de luxe, un segment auquel il reste depuis fidèle. Au sein du groupe Starwood, il a ouvert le St Regis, à New York, et a dirigé les marques St Regis et Luxury Collection à l’international. Il a été pendant neuf ans directeur général de Maybourne Hotel Group, dont les établissements phares sont le Claridge’s, The Connaught et The Berkeley, trois adresses londoniennes. En 2016, il est nommé directeur général de la société The SET, propriétaire et exploitante de l’Hôtel Café Royal (Londres), du Conservatorium (Amsterdam) et du Lutetia (Paris).

Stephen Alden a siégé aux conseils d’administration de Walpole British Luxury (Londres) et de London First, ainsi qu’à celui de la Collection Lungarno de Ferragamo (Florence). En 2002, il a reçu le titre honorifique de « Console di Roma » pour la rénovation du Grand Hôtel César Ritz, achevée à temps pour les célébrations du Giubileo 2000.

À propos de Accor :
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 100 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par plus de 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15393 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15393.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »