mardi 18 mai 2021

Logis Hôtels se met en selle pour son 3e Tour de France

 

Hébergeur Officiel du Tour de France depuis 2019, Logis Hôtels sera sur la ligne de départ le 26 juin 2021 pour une 3e édition aux côtés d’A.S.O. De Brest à Paris, Logis Hôtels souhaite inviter les millions de suiveurs du Tour de France à voyager au cœur des régions françaises ! Singularité des établissements, engagement local, hôtellerie durable, proximité, humain... autant de valeurs qui font l’ADN du groupe. Suite à une année 2020 mouvementée, le groupe et les adhérents sont impatients de renouer avec la ferveur de cet événement populaire et parcourir les 3383 km de cette 108e édition !

Logis & le Tour de France, une aventure commune jusqu’en 2023 !

Fort de deux années réussies sur la plus grande course cycliste mondiale, Logis Hôtels conforte son partenariat auprès d’A.S.O et parcourra les villes et villages français jusqu’en 2023, en tant que Fournisseur et Hébergeur Officiel de la Grande Boucle.

21étapes pour sillonner #unmondepluslocal

Doté d’un maillage territorial fort avec 2100 établissements répartis en France, Logis Hôtels est un groupe créateur d’expériences authentiques depuis plus de 70 ans et le premier groupe restaurateurs - hôteliers indépendants en Europe ! Séjourner chez Logis Hôtels, c’est l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux et de saison.

Grâce à son statut d’Hébergeur Officiel de la Grande Boucle, Logis Hôtels accueille, tout au long des 21 étapes de l’événement, de Brest à Paris en passant par les Alpes et les Pyrénées des équipes cyclistes, du staff A.S.O ainsi que les suiveurs du Tour de France.

Logis Hôtels, un groupe au service de l’environnement

Engagé dans une démarche RSE d’envergure avec le déploiement d’actions concrètes, Logis Hôtels se mobilise pour une hôtellerie plus verte ! Dès 2021, cette stratégie ambitieuse devrait porter ses fruits au sein d’une centaine d’établissements du groupe. Au programme, plusieurs chantiers en cours : développer (encore plus) une alimentation durable au sein des établissements, l’accompagnement sur les petits investissements, la mise en avant du tourisme durable, la rénovation thermique de certains hôtels ainsi que le déploiement d’un important réseau de bornes électriques !

Dans le cadre de cette stratégie, le Tour de France 2021 profitera également de cette empreinte : Logis Hôtels se met au vert ! Tout au long du mois de juillet, la marque distribuera aux spectateurs sur le bord des routes des goodies made in France, à 40% recyclés et 100% recyclables. Du côté des invités, ils se déplaceront à bord d’un véhicule RP hybride, ainsi, Logis Hôtels réduit son impact carbone lors de l’événement. Du côté des hôtels, 35 établissements sont actuellement équipés de bornes électriques et le groupe lance un vaste de chantier afin d’en équiper une quarantaine en plus d’ici le Grand Départ !

Logis Hôtels en chiffres

  • 3e année sur le Tour de France
  • 4 véhicules dans la caravane
  • 420 000 goodies distribués sur l’événement
  • 2300 hôtels
  • 15 000 employés
  • 45 000 chambres
  • 2000 chefs reconnus
  • 9 pays représentés
  • 1re chaîne européenne d’hôtelier restaurateurs indépendants
  • 16% du marché de l’hôtellerie française
  • 99,9 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2020
A propos de Logis Hôtels
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, Logis Hôtels est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2300 établissements répartis dans 9 pays.
Logis Hôtels offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés).
Engagés sur les territoires, tous les Logis Hôtels sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15392 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15392.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »