mardi 18 mai 2021

Lancement « Villas by Relais & Châteaux » : plus de 500 villas à travers le monde, dans des sites préservés

 

Une résidence particulière plongée dans un décor naturel unique et agrémentée d’un service hôtelier d’exception : tel est le concept de la nouvelle offre, imaginée et lancée aujourd’hui par Relais & Châteaux, pour des vacances de rêve et en toute sécurité.

Relais & Châteaux s’est lancé un nouveau défi afin de répondre aux besoins d’une clientèle en quête de sérénité. Plus de 500 villas ont été sélectionnées dans le monde entier pour composer cette nouvelle offre selon des critères extrêmement rigoureux. Chaque villa n’est proposée qu’en location. D’une surface de 70 m2 au minimum, elle possède un accès privé et n’est jumelée à aucune autre (sauf celles situées en centre-ville). Terrasses, espaces dînatoires, lieux de détente : cette sélection de villas d’exception a été pensée pour renouer avec l’expérience de la convivialité, entre amis ou en famille.

Comme tous les Relais & Châteaux à travers le monde, les villas sont situées dans des sites préservés et sont l’expression vivante d’un lieu, de son histoire, de son environnement et de sa culture. Un palais en Italie, un ranch dans les plaines du Montana, un riad privé au Maroc, Villas est une promesse d’immersion pour le visiteur à la recherche d’une expérience authentique.

Cette immersion s’accompagne du bonheur de recevoir, dans un cadre privé, le même service que dans un hôtel Relais & Châteaux. Déguster un repas concocté par un chef étoilé au Michelin au bord de sa propre piscine, profiter de soins du corps dans un cadre intime ou faire garder ses enfants pour partir en promenade, sont autant d’expériences accessibles via l’offre Villas by Relais & Châteaux. Philippe Gombert, Président de Relais & Châteaux, a ainsi déclaré : Les clients de Villas by Relais & Châteaux bénéficieront du même niveau de service raffiné que s’ils séjournaient dans l’un de nos hôtels — à eux seuls de décider du niveau et du moment de la prestation. Aujourd’hui, et plus que jamais, nos hôtes privilégient l’espace personnel et notre incroyable collection de villas peut leur apporter confiance et tranquillité d’esprit — sans compromettre l’accueil. Cette offre est une composante essentielle de notre capacité à évoluer et à nous développer dans la continuité de notre réflexion sur le monde post-pandémie.

8 séjours d’exception parmi les Villas by Relais & Châteaux

Un riad privé au cœur de Marrakech : Villa des Orangers, Maroc

Cette oasis de calme et de sérénité se situe au cœur de la médina de Marrakech, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Témoignant du meilleur de l’artisanat marocain, cette propriété spectaculaire possède des arcades, des cheminées ouvertes et de hauts plafonds. La pièce maîtresse de ce riad privé est sans aucun doute sa cour en carreaux de céramique, avec une piscine privée, ombragée par des bananiers luxuriants. Un toit-terrasse privé donne sur la vieille ville et la mosquée Koutoubia et offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Le riad peut accueillir cinq personnes dans deux suites, chacune dotée de meubles en bois finement sculptés et de tissus élégants.

La demeure du XIIe siècle d’un grand chef : Le Clos Colombier, Nieul, France

Le chef étoilé Gilles Dudognon vous accueille dans sa maison du XIIe siècle dans un petit village au cœur du Limousin. Cette bâtisse dont subsiste encore une tour et une partie des douves, a été reconstruite au lendemain de la révolution. Elle impose par sa grandeur et son parc d’un hectare planté d’arbres séculaires sur lequel trône fièrement un Pont Colombier, classé aux Monuments historiques. La Bibliothèque transformée en salle de réception, la Tour du Château transformée en cave de dégustation de digestifs, le parc classé et son jardin d’arbres fruitiers sont autant d’aménagements d’exception. La villa offre 480 m² habitable, avec trois suites et deux chambres, pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. Elle dispose d’une cuisine professionnelle Gaggeneau entièrement équipée d’une salle de sport privée et à l’extérieur d’une piscine de 18 mètres. Et bien sûr, tout au long de leur séjour, les hôtes peuvent bénéficier d’un service de restauration personnalisé issu de la cuisine de Gilles Dudognon.

Une vie de château dans un « palazzo » privé en Toscane : Dimora Il Borro, Italie

Cet imposant bâtiment toscan du XIXe siècle, niché au cœur d’un domaine de 1100 hectares, surplombe le village médiéval d’Il Borro. La villa historique, construite en 1854 par la famille Hohenlohe-Waldenburg, est passée au duc Amedeo d’Aosta au début du XXe siècle, et enfin à Ferruccio Ferragamo en 1993. Ses lignes austères sont adoucies par les fioritures romantiques de son mobilier, sa fine cheminée sculptée, ses plafonds peints et l’agencement délicat du jardin à l’italienne environnant. Il possède une profusion de fleurs et une fontaine centrale dont l’eau semble tomber en cascade sur le village en contrebas. La villa comprend dix chambres doubles (toutes avec salle de bains privative), une piscine intérieure, une salle de sport, une salle de billard et un sauna. Le personnel est à la disposition des clients pour assurer un service exclusif et hautement personnalisé.

Une maison sur la plage, sur la Côte Landaise : Maisons Marines, Landes, France

Épaulé par ses filles Adeline et Éléonore, le chef triplement étoilé Michel Guérard a fait des Prés d’Eugénie, cette ferme landaise du XVIIIe siècle un havre de paix. A une centaine de kilomètres se trouvent les deux maisons marines, chacune fait 120 m², à louer ensemble ou séparément, à seulement 200 mètres de l’océan. Les Maisons Marines sont plantées sur la lette, une curiosité géographique, qui marque la frontière entre forêt de pin et sable. Depuis les jardins de mer qui ceignent les maisons, on bénéficie de vues uniques, typiques de la Côte Landaise. Au bout d’un chemin de pistes, où ciel et océan se confondent, ces deux logis où la nature est reine. Ils proposent une formule « all inclusive » avec chef et gouvernante pour ne se soucier de rien et retrouver du temps pour soi.

Une villa surplombant les Caraïbes : Secret Bay, Dominique

Construite sur une majestueuse falaise, la villa est située au point le plus éloigné du promontoire de Secret Bay avec une vue imprenable à 180 degrés sur les sommets des montagnes de la Dominique et la mer des Caraïbes. Parfait pour deux personnes - bien que capable d’accueillir jusqu’à quatre personnes - cette résidence privée de 281 m2 offre également l’utilisation exclusive des enchanteresses terrasses de jardin Wild Orchid, l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Le concierge de Secret Bay crée des expériences personnalisées pour les clients, entre yoga, spa ou encore excursions dans le paysage montagneux de la Dominique.

Une cabane dans les arbres dans la jungle mexicaine : Imanta Punta de Mita, Mexique

Située à cinq minutes de l’hôtel principal, la Casa del Arbol offre un refuge nature, à la cime des arbres d’une forêt tropicale humide. La brise de l’océan souffle sur cette villa, à la vue incroyable sur l’océan Pacifique d’où on peut apercevoir des baleines en hiver. Casa del Arbol est répartie sur plusieurs étages. Une chambre principale fermée entourée d’une grande terrasse privée puis un étage en dessous se trouve une deuxième chambre sans mur qui donne le sentiment est d’être connecté avec la nature, une sensation amplifiée par la présence d’une douche extérieure. Une belle cascade descend la colline pour remplir trois étangs qui servent de piscines privées aux clients. La cabane dans les arbres a sa propre plage privée.

Un mas dans le Lubéron : Hôtel Phébus & Spa - Villa des Anges, Luberon, France

Non loin de Gordes - l’un des plus beaux villages du Luberon - se trouve ce mas en pierres sèches établi sur des vestiges datant des chevaliers de l’ordre de Malte. Un hôtel 5 étoiles qui abrite notamment un restaurant étoilé et un spa signé Carita. Pour plus d’intimité, on réserve la luxueuse Villa des Anges. 350 m² abritant sept chambres et autant de salles de bain. La journée, balade dans le parc privé de 7000 hectares et quelques brasses dans la piscine de 12 mètres sur 6 avant de se retrouver sur le terrain de pétanque ou dans les grands salons autour de la cheminée. Pour le dîner, on peut mettre la main à la pâte en cuisine ou laisser le chef Xavier MATHIEU faire revivre avec grand art de traditionnelles recettes provençales.

Une villa arty surplombant la baie de Calvi : Villa Calvi, Corse, France

C’est un repaire de passionnés d’art contemporain qui connaissent le goût sûr avec lequel les propriétaires Jean-Pierre et Marion Pinelli ont choisi chaque œuvre. Perché sur les hauteurs de Calvi, leur établissement est l’un des plus chics de l’île de beauté. Cuisine créative, piscine avec panorama à couper le souffle sur la ville historique sans oublier le spa avec bassin de nage et cours chapeautés par des experts. Pour des retrouvailles raffinées, direction la Villa Prestige avec ses 500 m² comprenant quatre chambres, une piscine à débordement, une salle de massage et une salle à manger avec vue.

À propos de Relais & Châteaux
Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception dans le monde, tenus par des hommes et des femmes indépendants, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients. Présents sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à découvrir de délicieux voyages et un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu et à partager une histoire humaine unique. Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15390 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15390.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »