lundi 26 juillet 2021

A Nice, l’Hôtel Beau Rivage prépare sa saison estivale 2021

 

Après avoir mis à profit le calme dû à la situation sanitaire dans le monde, c’est avec un plein de positivité que l’Hôtel Beau Rivage s’apprête à démarrer sa saison touristique. Durant ces derniers mois, la direction a choisi d’entreprendre des travaux d’embellissement dans cet établissement iconique du vieux Nice, sans en dénaturer son esprit qui fait sa réputation depuis sa rénovation en un hôtel au design contemporain en 2004 par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte.

Au total, plus de 250 000 € ont été investis, notamment pour embellir l’extérieur de cette bâtisse classée du XIXe siècle et lui redonner son caractère d’origine après avoir obtenu l’accord de l’architecte des bâtiments de France. Il en a été de même pour le patio végétalisé niché au cœur de l’hôtel et dans lequel les clients peuvent s’accorder des pauses « farniente ». Du côté des 114 chambres, elles ont été « bichonnées » comme le sont habituellement les clients du Beau Rivage. Toutes ont retrouvé leur éclat d’origine (peinture des murs, entretien des boiseries, …) et sont désormais prêtes à accueillir les premiers voyageurs de la saison 2021.

Nous avons également profité de cette période pour nous centrer sur nos équipes. En plus de l’embellissement de l’hôtel, nous avons lancé un programme de formations de nos managers sur l’excellence du service et des relations clients. Nous avons fait confiance à l’organisme Authentis et avons choisi l’accompagnement de Tancrède Barale. Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, son parcours en hôtellerie dans les établissements d’Alain Ducasse, l’Hôtel le Meurice ou encore l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, est une source d’inspiration pour nos équipes et nous-mêmes. Nos protocoles de règles d’hygiène ont été adaptés à la situation actuelle. Nous sommes désormais fin prêts pour démarrer la saison 2021. Nous avons pris soin de l’hôtel, désormais nous allons prendre soin de nos clients. Ingrid Farrugia Directrice adjointe de l’Hôtel Beau Rivage

Un été sous le signe du bien-être et la relaxation

L’Hôtel Beau Rivage développe un concept bien-être avec la reprise des matinées healthy dès le mois de juin. La direction a décidé de pousser son engagement en travaillant en collaboration avec une naturopathe afin d’offrir un programme autour de la nutrition et de l’activité physique. Les clients de l’hôtel ainsi que les azuréens pourront profiter de ces nouveautés qui seront officiellement annoncées dans les prochaines semaines.

A propos de l’Hôtel Beau Rivage, Nice
Situé à l’entrée du Vieux Nice, l’Hôtel Beau Rivage décoré par Jean-Michel Wilmotte en 2004, est considéré comme le plus « arty » de la ville. Depuis sa création au milieu du XIXe siècle, il a su s’adapter aux époques et a vu s’y succéder des célèbres intellectuels et artistes comme Henri Matisse et Tchekhov. Aujourd’hui il continue à attirer les grands noms de la musique et du cinéma qui y trouvent refuge lors de leurs escapades azuréennes.
Son style contemporain s’axe autour d’un emblème de Nice, le galet, qui y est décliné sous de nombreuses formes aussi bien dans les chambres, que les couloirs et les parties communes. Modernes et spacieuses, les 114 chambres rappellent constamment que l’hôtel se situe à 2 pas de la mer et de sa Plage Beau Rivage. Pour « chiller » au sein de l’établissement, un patio végétal de 200m² offre un espace de détente ombragé en plein cœur de la ville. Le Bar du Beau Rivage propose quant à lui une immersion à la découverte de saveurs originales, de cocktails signature et spiritueux de qualité sélectionnés avec grande exigence par notre barman Nicolas Robini.
L’Hôtel Beau Rivage est membre du groupe 3A Hôtels La Collection aux côtés de l’Hôtel West End et l’Hôtel Aston La Scala.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15386 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15386.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »