dimanche 24 octobre 2021

Teeltee : une nouvelle plateforme de réservation d’activités insolites et authentiques à travers la France

Teeltee est une nouvelle plateforme lancée en avril 2021 pour réserver des activités insolites
et authentiques en France. Ce nouveau canal de vente pour les professionnels qui proposent
des sorties originales aux touristes arrive à point nommé, à l’heure où les français
redécouvrent leur pays.

Une autre vision du voyage

La crise sanitaire a chamboulé les habitudes de voyages. A ce jour, il est devenu compliqué, voire impossible, de s’envoler vers des destinations lointaines. C’est dans ce contexte qu’est né Teeltee, plateforme de réservation d’activités hors du tourisme de masse. Nous ne pouvons plus voyager de la même façon, c’est certain. Mais finalement, est-ce vraiment grave ? La fondatrice de Teeltee, est convaincue que non.

Le site est né de l’imagination d’Anne Sierro, professionnelle issue du secteur du tourisme et passionnée de voyages. Selon sa vision du tourisme, voyager ne dit pas forcément partir à l’autre bout du monde, mais plutôt vivre des rencontres, des échanges et des expériences. La plateforme invite ses clients à découvrir les trésors cachés des villes et régions de France et aiguille les visiteurs dans la recherche de ces pépites.

Des partenaires qualitatifs et experts de leur région

Teeltee travaille avec un réseau d’experts afin d’offrir le meilleur des paysages, de la gastronomie, de l’artisanat et de toutes les expériences à vivre sur le territoire français. Tout partenaire qui souhaite s’inscrire sur Teeltee doit avoir un haut niveau d’expertise dans son domaine et un excellent sens du contact. L’expérience elle-même doit offrir aux clients un accès privilégié à des lieux ou des activités qu’ils ne pourraient pas découvrir par eux-mêmes. Chaque expérience proposée sur Teeltee est examinée pour s’assurer qu’elle respecte ces trois critères de qualité : l’expertise, l’accès privilégié et le sens du contact.

Sur la plateforme, chaque partenaire est unique. Seuls les professionnels peuvent inscrire leurs activités sur le site et deux activités identiques ne peuvent pas être référencées sur le même secteur, sauf si un potentiel important y est identifié. La fondatrice a à cœur d’échanger avec chacun des partenaires avant son référencement. Ces derniers apprécient de savoir à qui ils confient une partie de leur visibilité et communication, loin de l’anonymat imposé par les plateformes internationales.

Fonctionnement du site

Faire une réservation ainsi que déposer une activité sur la plateforme est gratuit. La plateforme n’est qu’un lien entre les professionnels et leurs futurs clients. Afin que Teeltee garde son dynamisme et son efficacité sur le long terme, une commission de 12% (avec un minimum de 3€) est prélevée lors de chaque réservation faite via la plateforme. Cette commission est convenue avec le partenaire désirant référencer ses offres sur Teeltee, et n’impacte en rien le tarif que paie le client qui réserve.

Le client crée tout d’abord son profil avant de trouver l’activité qui lui convient et de réserver. Il existe deux sortes de réservations sur le site : la réservation instantanée ainsi que la demande de disponibilité. Ces types de réservations sont choisis par les partenaire en fonction de l’organisation de leur société.

Le site internet Teeltee.com est optimisé au quotidien afin d’avoir un référencement optimal. La startup utilise aussi tous les leviers de la communication, le blog avec ses inspirations voyages mettant en valeur une destination ou des activités, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Pinterest), les Google ADS, les affiliations et les parrainages au service des partenaires.

9 régions déjà référencées

Les activités proposées sur Teeltee sont pour le moment disponibles dans 9 régions de France, entre mer, montagne, campagne et vignobles. Au programme : balades en side-car, en 2 CV ou en VTT, ateliers artisanaux, dégustations, et parfois tout à la fois dans un même circuit.

Tous les âges, et toutes les conditions physiques peuvent y trouver leur bonheur, de la balade commentée dans les vignes avec dégustation de produits locaux, au circuit de 4h en VTT électrique.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15385 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15385.qr. Voir le mode d'emploi.