samedi 23 octobre 2021

Etude Interhome locations de vacances : les critères de recherche des Français pendant l’épidémie de COVID-19

 

Les locations de vacances ont le vent en poupe depuis le début de l’épidémie, les Français privilégiant cette solution pour un séjour en toute sécurité et toute sérénité. Dans le contexte de la crise sanitaire, contrairement à d’autres hébergements comme le camping ou l’hôtel, les vacanciers ne partagent en effet pas d’espaces ou d’équipements communs avec d’autres voyageurs, et n’ont pas besoin d’être en contact permanent avec d’autres personnes, ce qui est un critère qui fait indéniablement la différence à l’heure actuelle.
Interhome a analysé les recherches des internautes sur son site interhome.fr au cours des derniers mois pour mettre en lumière les critères les plus demandés par les Français [1].

Les maisons largement préférées aux appartements

Les Français apprécient la sécurité offerte par les maisons. En effet, les recherches de locations de maisons, villas, chalets et fermes arrivent largement en tête, avec 85,82% du total des recherches, contre 14,18% pour les appartements. 33,85% d’entre eux privilégient une maison individuelle.

Les Français partent moins en tribu

Les mesures sanitaires et interdiction de rassemblements de plus de six personnes ont incité la majorité des internautes (70,33%) à rechercher des locations comportant une (37,78%) à deux chambres (32,55%). Seuls 6,72% des recherchent concernaient un bien avec au moins quatre chambres.
56,17% des recherches des internautes ont porté sur des locations pouvant accueillir au moins deux (21,43%), trois (18,27%) ou quatre (16,47%) personnes.

Wifi, parking et air conditionné…

C’est le trio de tête des recherches par critères sur le site. Les suivantes concernent la présence d’un lave-linge, bacon/terrasse/patio, d’une télé ou d’un lave-vaisselle.

Les Français veulent partir en vacances avec leur animal de compagnie

La demande de séjours avec un animal de compagnie arrive en tête des recherches (30,39%) !
Depuis le début de la crise sanitaire, le repli sur l’univers domestique a fait ressurgir le désir d’accueillir un animal de compagnie et a poussé de nombreux Français à adopter un chien ou un chat. La SPA a ainsi enregistré 37 667 adoptions en 2020, avec un taux de retour d’animaux adoptés de 3,8 %, un plus bas historique.
Ce phénomène se retrouve dans les tendances des locations de vacances.

Interhome met tout en œuvre pour que les séjours proposés en appartement ou en maison de vacances offrent sécurité et confort. L’une de ses forces est sa présence sur les lieux de villégiature via ses agences locales ou ses agences partenaires. Les équipes accueillent les vacanciers sur place, leur remettent les clés de leur logement, selon une procédure très simple et en toute sécurité, et s’occupent du ménage entre chaque séjour.

Tous les logements de vacances sont nettoyés de manière contrôlée avant l’arrivée des clients afin que toutes les mesures d’hygiène soient respectées selon un protocole de consignes sanitaires spécifiques.
Tout au long de l’année, Interhome propose son Offre Dernière Minute : jusqu’à 33% de réduction sur une sélection de logements pour des séjours d’une semaine à partir de J-8.

A propos d’Interhome Group
Le portefeuille d’Interhome Group avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans 28 pays et fait partie du groupe Hotelplan, sis à Glattbrugg en Suisse. Ce dernier appartient dans sa totalité à Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse, dont le siège est à Zurich. La proximité entre le loueur et ses hôtes est l’une des forces d’Interhome Group. Avec quelques 200 agences de services locales (100 bureaux propres et 100 bureaux partenaires), un « forfait complet sans souci » est garanti de l’accueil personnel des clients à la gestion complète de la maison de vacances. Depuis plus de 55 ans, Interhome Group est le prestataire idéal de logements de vacances. L’offre est variée : elle va du simple chalet ou appartement à la villa luxueusement aménagée, au bord de la plage, à la campagne ou en ville, été comme hiver. Le groupe Interhome a réalisé au cours de l’année 2020 des transactions pour 820’000 de clients avec un chiffre d’affaires facturé de CHF 236,7 millions.
 

[1Interhome France a extrait les données liées à l’ensemble des recherches sur son site interhome.fr entre janvier et avril 2021 et concerne près de 1,3 million de recherches.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15380 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15380.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »