mardi 18 mai 2021

Nautil Voyages accélère sa croissance avec Cap Invest

 

A l’occasion de cette opération de MBO primaire menée par Pierre Cosentino, dirigeant et fondateur de Nautil Voyages, ainsi que par le management, le Family Office de la famille Riccobono, Cap Invest, devient actionnaire minoritaire de la société à leurs côtés.

L’opération permet à la fois la liquidité de Stéphane Letessier, co-fondateur de la société, qui souhaitait réaliser sa sortie après 20 ans passés à accompagner la croissance dynamique de la société, mais aussi de donner les moyens à Nautil Voyages de rebondir très rapidement après la crise sanitaire et de saisir des opportunités de croissance.

Fondée en 1999, par Pierre Cosentino et Stéphane Letessier, Nautil Voyages (Oovatu et Mauritius-Travel) est une agence, pure-player digital, spécialisée dans la conception de voyages sur-mesure haut de gamme. La société s’est fortement développée ces dernières années jusqu’à devenir le plus gros acteur indépendant du marché avec plus de 42 M€ de volume d’affaires en 2019.

La crise du COVID-19 a touché le secteur du voyage dans son ensemble mais le caractère digital de la société couplé à une organisation interne agile et des outils performants ont permis au groupe de préserver une situation structurelle solide et d’afficher une performance financière à l’équilibre pour attaquer sereinement la reprise. Portée ces dernières années par une clientèle loyale et par l’ouverture de nombreuses nouvelles destinations, Nautil Voyages souhaite continuer à développer son offre de services et pourrait également envisager des opérations de croissance externe dans les mois à venir pour compléter son portefeuille de destinations.

Thomas Riccobono, Directeur Général de Cap Invest : Nous nous réjouissons d’accompagner Nautil Voyages dans son développement. En plus de maîtriser les différents canaux d’acquisitions digitaux et de s’être dotée d’outils performants, la société nous a séduits par ses prestations haut de gamme et sur mesure avec une expertise avérée des destinations proposées. Nautil Voyages constitue une très belle plateforme d’intégration pour digitaliser le secteur.

La situation n’est pas idéale aujourd’hui, mais nous savons que l’industrie du voyage va reprendre et que les clients sont dans l’attente frénétique de pouvoir voyager. Avec Cap Invest à notre côté nous allons préparer cette reprise afin de reprendre le parcours de croissance continue que Nautil Voyages connaissait depuis plus de 20 ans souligne Pierre Cosentino.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15367 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15367.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »