vendredi 22 octobre 2021

Hotelbeds accueille IHG Hotels & Resorts et Accor dans son programme Green Hotels

 
  • Les chaînes hôtelières mondiales IHG Hotels & Resorts et Accor ajoutent leurs hôtels aux milliers déjà certifiés durables dans le portefeuille de 180 000 hôtels d’Hotelbeds.
  • Ce programme clé en main signifie que les propriétés certifiées sont identifiées, mises en valeur et promues via un filtre vert spécial auprès des 60 000 acheteurs de l’industrie du voyage qui s’associent à Hotelbeds.

Hotelbeds, le premier Bed Bank au monde, a accueilli aujourd’hui les chaînes hôtelières mondiales IHG Hotels & Resorts et Accor dans son programme Green Hotel, renforçant ainsi son engagement en faveur du tourisme durable.

IHG et Accor sont les derniers acteurs du secteur à rejoindre le programme lancé en octobre 2020 pour identifier, mettre en valeur et promouvoir le tourisme durable au sein du portefeuille Hotelbeds.

Leurs propriétés rejoignent des milliers d’hôtels qui sont désormais certifiés durables et promus en tant que tels auprès des 60 000 clients de l’industrie du voyage d’Hotelbeds via le « filtre vert » qui comprend également les détails des certifications et des étiquettes d’offre.

Le programme Green Hotels est une solution clé en main pour faire entrer Hotelbeds et ses partenaires dans l’économie verte et accélérer la transition de l’industrie du voyage vers la durabilité - un sujet dont l’importance a considérablement augmenté à la lumière de la pandémie COVID.

Pour certifier les +15000 propriétés incluses dans le programme, Hotelbeds s’est associé à des sociétés de certification mondiales pour identifier les propriétés hôtelières entièrement certifiées suivant les critères définis par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), la principale autorité mondiale en matière de définition et de gestion des normes de voyage durable et tourisme.

Les critères sont organisés autour de quatre thèmes principaux - une planification efficace de la durabilité, la maximisation des avantages sociaux et économiques pour la communauté locale, la valorisation du patrimoine culturel et la réduction des impacts négatifs sur l’environnement.

Cette dernière annonce intervient quelques semaines seulement après que nous soyons devenus l’une des premières agences de voyage à rejoindre Amazon et The Climate Pledge Commitment pour devenir net zéro carbone d’ici 2040 et participer activement à la main-d’œuvre de développement durable du World Travel & Trade Council.

Gareth Matthews, directeur du marketing, de la communication et de la RSE chez Hotelbeds, a déclaré : C’est une excellente nouvelle que nous puissions officiellement accueillir IHG Hotels & Resorts et Accor dans notre programme Green Hotels. Ce sont évidemment des acteurs majeurs de l’industrie et leur implication démontre l’importance désormais accordée au tourisme durable en fonction de l’évolution des préférences des voyageurs.

Donner à nos clients du secteur du voyage la possibilité de filtrer facilement les recherches d’hôtels écologiques devient de plus en plus important pour eux, mais aussi pour les hôteliers et les chaînes comme IHG et Accor. En tant que leaders dans notre domaine, nous avons la responsabilité de nous assurer que les services que nous proposons sont parfaitement à jour avec les tendances de réservation que nous constatons.

Markus Keller, SVP Sales & Distribution chez Accor a ajouté : En tant qu’acteur mondial de l’industrie, Accor vise à ouvrir la voie à une hospitalité positive. À travers son programme durable, Planet 21, le Groupe s’est toujours engagé à réduire son impact et à offrir des expériences plus durables aux clients de l’hôtel. Représentant un pas de plus pour sensibiliser à une économie plus verte, nous sommes heureux de voir des hôtels certifiés Accor rejoindre le programme Green Hotels qui promeut les efforts de l’industrie.

Karin Sheppard, Senior Vice President and Managing Director, Europe chez IHG Hotels & Resorts, a déclaré : Prendre soin de nos collaborateurs, de nos communautés et de notre planète est au cœur de notre objectif de fournir une véritable hospitalité pour le bien, et nous savons que les clients partagent notre passion : protéger la beauté et la diversité du monde qui nous entoure.

Nous sommes fiers que notre programme de gestion environnementale IHG Green Engage ait été reconnu par le programme Green Hotel d’Hotelbeds, ce qui simplifie la tâche de ceux qui cherchent à accéder aux informations sur le développement durable lorsqu’ils décident où séjourner.

À propos de Hotelbeds
Hotelbeds est le premier Bed Bank au monde.
Dans un paysage de voyage fragmenté et complexe, Hotelbeds fournit à plus de 180000 propriétés hôtelières à travers le monde un accès à des canaux de distribution complémentaires de grande valeur qui augmentent considérablement les taux d’occupation et optimisent le RevPAR - sans concurrencer la stratégie de distribution directe de l’hôtelier.
Pour ce faire, Hotelbeds offre aux hôteliers l’accès à un réseau de plus de 60000 acheteurs de voyages B2B difficiles d’accès, tels que des voyagistes, des agences de voyages au détail, des sites Web de compagnies aériennes et des programmes de fidélisation dans plus de 140 marchés sources à travers le monde. Ces canaux offrent aux partenaires hôteliers des clients fidèles qui réservent plus à l’avance, annulent moins, dépensent plus à destination et restent plus longtemps.
Outre l’hébergement, Hotelbeds est également le plus grand vendeur B2B d’accessoires de voyage au monde, proposant 25 000 itinéraires de transfert et 18 000 activités, ainsi que des attractions, des billets et des locations de voitures.
Fonctionnant dans le cadre de la gamme de produits « Beyond the Bed », il fournit aux hôteliers et aux partenaires de distribution de voyages une plate-forme efficace et des outils puissants pour intégrer et commercialiser facilement son portefeuille leader de produits à forte marge.
La société a son siège à Palma, en Espagne.
À propos d’Accor
Accor est un groupe hôtelier de premier plan mondial composé de plus de 5 100 établissements et 10 000 établissements de restauration dans 110 pays. Le groupe possède l’un des écosystèmes hôteliers les plus diversifiés et les plus intégrés du secteur, comprenant des marques de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts de style de vie uniques, des lieux de divertissement et de vie nocturne, des restaurants et des bars, des résidences privées de marque, des hébergements partagés, des services de conciergerie, espaces de coworking et plus encore.
Accor dispose également d’un portefeuille inégalé de marques distinctives et d’environ 260 000 collaborateurs dans le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet ALL - Accor Live Limitless - un compagnon de vie quotidien qui donne accès à une grande variété de récompenses, de services et d’expériences. À travers ses initiatives Planet 21 - Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund, le groupe se concentre sur la conduite d’actions positives à travers l’éthique des affaires, le tourisme responsable, la durabilité environnementale, l’engagement communautaire, la diversité et l’inclusivité. Créée en 1967, Accor SA a son siège en France et est cotée en bourse sur Euronext Paris Stock Exchange (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC (Ticker : ACCYY) aux Etats-Unis.
À propos d’IHG® Hotels & Resorts
IHG Hotels & Resorts est une société mondiale d’hospitalité, dont le but est de fournir une véritable hospitalité pour le bien.
Avec une famille de 16 marques hôtelières et IHG Rewards, l’un des plus grands programmes de fidélité hôteliers au monde, IHG compte près de 6 000 hôtels ouverts dans plus de 100 pays, et 1 800 autres devraient ouvrir au cours des cinq prochaines années.
  • Luxe et style de vie : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo
  • Premium : HUALUXE Hotels and Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels, voco Hotels
  • Essentiels : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, hôtels avid
  • Suites : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites

InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du Groupe et est constituée en Grande-Bretagne et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et les bureaux d’entreprise d’IHG dans le monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15363 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15363.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »