mercredi 28 juillet 2021

Turenne Hôtellerie se lance dans l’hôtellerie lifestyle à Strasbourg en acquérant Le Pax

 

Au cœur du marché strasbourgeois performant et dynamique, Turenne Hôtellerie vient de racheter l’Hôtel Restaurant Pax dans l’objectif de développer un concept Lifestyle et de faire un lieu incontournable à la fois festif, convivial, reposant et dynamique.

Turenne Hôtellerie, qui accompagne déjà l’Hôtel Rohan 4* à proximité de la Cathédrale, signe ainsi sa deuxième acquisition dans la ville alsacienne. Le Pax est un établissement indépendant 3* d’une centaine de chambres et bénéficiant de grands espaces de services généraux, de salles de réunion et d’une terrasse en cour intérieure.

Situé dans le cœur historique de la ville de Strasbourg, à proximité de la gare et de la Petite France, le Pax bénéficie d’un emplacement privilégié dans une ville traditionnellement dynamique sur le plan touristique et économique.

Une modernisation et une transformation de l’Hôtel est prévue à partir de la fin de l’année pour rénover les services généraux et les chambres pour intégrer de nouveaux services et créer un véritable lieu de vie, de rencontre et de partage à la fois pour les strasbourgeois et les voyageurs. Que ce soit pour boire un verre, une réunion, un rdv, une visite de Strasbourg, se retrouver en famille, entre amis ou en équipe, ça sera possible au Pax !

Gianni Facchini, nouveau Directeur de l’Hôtel et ancien General Manager Adjoint de MAMA SHELTER Paris West, précise : Nous voulons insuffler un vent de modernité au Pax qui présente du potentiel pour correspondre à l’offre Lifestyle que nous souhaitons proposer, à travers l’activité de restauration notamment et de nombreux services pour correspondre aux attentes de tous.

Alexis de Maisonneuve, Directeur d’Investissements de Turenne Hôtellerie, ajoute : Le Pax présente un attrait important grâce à son emplacement géographique, aux atouts de la ville de Strasbourg et à la performance du marché de l’hôtellerie strasbourgeoise. Les travaux de rénovation vont nous permettre de développer de nouveaux services de qualité et en faire un lieu adapté à la fois au strasbourgeois et aux touristes d’affaires ou loisirs.

INTERVENANTS
Acquéreur Turenne Hôtellerie – Alexis de Maisonneuve et Gaultier Perchenet
Avocats - Acquéreur SEKRI VALENTIN ZERROUK (SVZ) –
Géraud de Franclieu, Thomas Verdeil, Clémence Corpet et Céline Raynal
Notaires - Acquéreur KL Conseil – Antony Terny, Melissa Plessy
Banque - Acquéreur BNP Paribas – Juléric Nestor et Jean-Philippe Wiedenhoff
Conseil Immobilier - Acquéreur CONSULT HOTEL INVESTISSEMENT France – James Tracol
Vendeur Monsieur Marc Faller
Avocats - Vendeur FIDAC – Jacques Woock-Spiess et Vincent Hartmann
Notaires – Vendeur André Vorobief
Conseil immobilier - Cédant STRAS PRO IMMO – Nicolas Feld
À propos de Turenne Groupe
Turenne Groupe, acteur de référence du capital investissement en France depuis 20 ans, accompagne des entrepreneurs dans leurs projets d’innovation, de développement et de transmission de leur société. Acteur indépendant, le groupe gère plus de 1,2 Milliard d’euros, au 31 janvier 2021. Ses équipes, composées de 64 professionnels dont 48 investisseurs, implantées à Paris, Lille (Nord Capital Partenaires), Lyon, Marseille et Metz, accompagnent plus de 270 chefs d’entreprise, notamment dans les secteurs de la santé, l’hôtellerie, l’innovation, les services BtoB et le digital.
En tant qu’investisseur engagé, Turenne Groupe soutient activement ses entreprises en portefeuille dans leur démarche RSE. En tant qu’entreprise responsable, il finance et anime opérationnellement la Fondation Béatrice Denys pour l’Innovation Thérapeutique qui récompense les projets les plus aboutis au sein de la recherche médicale académique française à vocation de créer une entreprise, et il soutient l’Association Banlieue Sans Frontières en Action (BSFA), qui a vocation à améliorer les conditions de vie des habitants de banlieue à travers l’insertion professionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15362 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15362.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »