mardi 18 mai 2021

Tenerife : lancement de la nouvelle campagne d’image de marque et de stratégie touristique

 

« Tenerife éveille les émotions » : le Conseil insulaire, par l’intermédiaire de l’office de tourisme Turismo de Tenerife, a dévoilé le mercredi 14 avril sa nouvelle signature ainsi que sa nouvelle stratégie de promotion touristique à l’Auditorium de Tenerife Adán Martín.
Les participants, composés principalement de professionnels du tourisme ont pu apprécier l’engagement et la détermination de toute l’équipe Turismo de Tenerife et de ses bureaux de représentation à l’étranger. Cette présentation fut animée à travers différents spots dont celui mettant en scène l’acteur de Tenerife, Alex Garcia. Ambassadeur de l’île, il invite à découvrir les innombrables expériences émotionnelles de la destination.

La signification de la nouvelle marque

Dans le nouveau logo prédomine le bleu, en référence à l’océan Atlantique, le mot Tenerife apparaît avec la silhouette du Teide dans la lettre « n » et se termine avec un point d’exclamation, pour faire écho aux sensations des voyageurs de l’île !

La nouvelle image de marque de l’office de tourisme de Tenerife, et son graphisme exprime l’idée que Tenerife est une destination que les voyageurs ne visitent pas qu’une fois ! Pourquoi ? Parce qu’il est possible d’y expérimenter tant d’activités et de découvrir tant d’endroits différents en une seule et même journée ! De quoi donner la sensation d’avoir vécu très intensément. Et c’est exactement ce que recherchent les voyageurs d’aujourd’hui : vivre une destination, et non la visiter.

La joie, l’authenticité, l’honnêteté, la spontanéité, la complicité, la modernité et la vitalité sont quelques-uns des éléments incarnés par la nouvelle marque, qui comprend également des valeurs telles que la fierté, la responsabilité sociale, l’égalité, l’inclusion et la diversité.

Pour parvenir à transmettre tous ces éléments d’un point de vue graphique, les images de la destination se concentrent sur des expériences, des rencontres et des personnes dans une attitude sincère et spontanée.

Les objectifs du nouveau plan marketing ou de promotion touristique

Le plan marketing de Turismo de Tenerife vise à affirmer le positionnement de l’île en tant que référence touristique internationale, contribuant ainsi à la création de richesse et au bien-être social de ses habitants. L’accent est mis sur la communication des vertus de Tenerife, au-delà de soleil et de ses plages légendaires. Le message plus émotionnel, plus personnel, avec une plus grande présence dans les médias numériques, s’adresse à de nouveaux segments de voyageurs et la micro-segmentation des messages.

Pour la mener à bien, une étude internationale a été réalisée dans 15 pays émetteurs, dans laquelle ont été évalués des critères comme par exemple : ce qui incite les touristes potentiels à voyager, leurs recherches et le processus d’achat. L’étude s’est également concentrée sur les affinités de chaque type de voyageur par rapport aux pays qu’ils visitent le plus, afin de classifier leurs motivations et d’élaborer la stratégie de promotion la plus performante.

Le plan, orienté sur les émotions et les expériences, ainsi que sur la durabilité et la digitalisation, classe les voyageurs en six catégories, et cela dans chacun des marchés potentiels : famille, relaxation, aventure, exploration, vitalité et élégance. Les messages seront adaptés à chacun d’entre eux en fonction de leurs intérêts.

Une stratégie largement approuvée

Lors de la présentation, le président du Cabildo, Pedro Martin, se veut rassurant sur le rythme de la vaccination sur l’île de Tenerife qui lui permettra de reprendre « la place touristique qu’elle mérite ». Il ajoute que la destination a bénéficié de 53 millions de recherches en ligne au cours des trois derniers mois. Selon lui, investir dans le tourisme c’est investir dans l’avenir.

La ministre du Tourisme, Reyes Maroto, a quant à elle approuvé l’engagement de l’île en faveur de la durabilité et de la digitalisation. Des axes de développement en phase avec le plan de compétitivité et de modernisation du gouvernement espagnol, financé avec des fonds européens (3,4Mn d’euros), et dont Tenerife pourra ainsi bénéficier.

Pour sa part, le directeur général de Turespaña (l’institut du tourisme d’Espagne), Miguel Sanz, reconnait l’effort continu pour améliorer la compétitivité de la destination. La stratégie déployée redéfinit les piliers de la marque et est également en ligne avec le plan de marketing 2021-2023 que développe Turespaña.

Le président de Turismo de Tenerife, s’appuyant sur 25 ans de carrière dans le secteur du tourisme, a adressé un message fraternel à ceux qui ont dû faire face à l’une des pires crises de l’histoire. Il a également déclaré que la reprise ne se fait pas simplement sur la base de ces malheureux événements, mais avec un certain savoir-faire concernant l’organisation, la planification, les connaissances et la méthodologie. Il a ajouté que cette nouvelle stratégie de promotion touristique est l’aboutissement d’une collaboration d’une équipe de cinquante personnes qui ont su donner toute leur énergie et leur professionnalisme au cours de l’année écoulée pour y parvenir, et qu’il remercie infiniment.

Enfin, la ministre du tourisme du gouvernement des Canaries, Yaiza Castilla, a félicité la destination Tenerife pour le travail accompli et a souhaité un grand succès à la présentation de cette nouvelle image de marque et de ce nouveau plan marketing. Elle a ajouté que des initiatives comme celle-ci confirment que nous continuerons à être des leaders. Et elle s’est dite convaincue qu’aux Canaries nous commençons à construire les bases de la reprise, avec l’immunité souhaitée qui, nous l’espérons, atteindra 70 % à la fin de l’été. Elle a conclu en soulignant qu’il s’agit d’une journée pour célébrer l’avenir avec des alliances entre le public et les secteurs public et privé à l’horizon 2022.

Tenerife #AwakenEmotions (durée : 3 min 10 s)

À propos de Tenerife
Tenerife, l’île du printemps éternel, est un lieu où il fait bon se détendre et s’amuser. Couronnée par le volcan du Teide, point culminant d’Espagne et Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Tenerife est une destination complète : culture, villages pittoresques, paysages à couper le souffle, plages de rêve, grands événements et une gastronomie qui réjouira les papilles des grands et des petits. A seulement 3h30 de vol de la France, Tenerife, qui séduit de plus en plus de Français, fait rimer douceur de vivre avec un climat printanier toute l’année.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15360 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15360.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »