dimanche 16 mai 2021

Marriott International nomme Sandeep Walia au poste de directeur des opérations pour le Moyen-Orient et Jerome Briet au poste de directeur du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique

Walia supervisera le portefeuille de Marriott International au Moyen-Orient, ainsi qu’en Égypte et en Turquie, tandis que Briet dirigera les opportunités de développement et de croissance de Marriott International en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a annoncé aujourd’hui les nominations de Sandeep Walia au poste de directeur de l’exploitation, Moyen-Orient et de Jerome Briet au poste de directeur du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Walia entrera en fonction le 1er juillet 2021, à la suite du départ à la retraite de l’actuel COO, Guido De Wilde, annoncé le mois dernier. Briet assumera le rôle de Carlton Ervin, qui a récemment été nommé responsable du développement mondial de Marriott, International.

Walia, sera responsable des 146 hôtels opérationnels de Marriott International au Moyen-Orient, ainsi qu’en Égypte et en Turquie, représentant 21 marques d’hôtels dans dix pays, tandis que Briet sera responsable de la trajectoire de croissance de Marriott et de sa position sur le marché dans la région EMEA, tout en soutenant le vision globale de développement de l’entreprise.

Dans son nouveau poste, Walia s’efforcera de stimuler la reprise de l’entreprise à travers le Moyen-Orient et de développer sa présence dans la région, tout en soutenant la vision de l’entreprise de devenir la société de voyage préférée de la région EMEA.

Satya Anand, Président EMEA, Marriott International, a déclaré : Je suis très heureux d’annoncer que Sandeep a assumé ce nouveau rôle. Avec une carrière couvrant plusieurs rôles opérationnels et de direction dans plusieurs régions du monde, Sandeep apporte une vaste expérience de l’hôtellerie, des relations solides avec la communauté des propriétaires de la région et une connaissance approfondie de l’hôtellerie.

Auparavant, Walia était vice-présidente de zone pour les Émirats arabes unis et a joué un rôle essentiel dans le soutien des hôtels, des clients et des associés de la société pendant la pandémie COVID-19. Walia a débuté dans l’hôtellerie en 1996 avant de rejoindre Marriott en 2005 en tant que EAM Food & Beverage au Ritz-Carlton, Sharm El Sheikh en Égypte avant de prendre son premier poste de directeur général au Ritz-Carlton, Moscou. Au cours de son mandat en Égypte, il a voyagé dans plusieurs hôtels en Asie, en Europe et au Moyen-Orient en tant que formateur hôtelier de pré-ouverture pour The Ritz-Carlton, favorisant la notoriété de la marque et la culture du service. En 2012, Sandeep a été nommé vice-président régional Europe pour les hôtels Ritz-Carlton, Bulgari et EDITION. En 2017, il a assumé le rôle de vice-président régional pour les marques de luxe en Europe de l’Ouest, supervisant 32 hôtels opérationnels avant de déménager aux Émirats arabes unis en avril 2019 en tant que vice-président régional, hôtels de luxe.

Sandeep a terminé ses études en hôtellerie à l’Institut indien de gestion hôtelière et à l’école Oberoi de gestion hôtelière. Étudiant de longue date, il a obtenu son Executive MBA de la Northwestern University, Kellogg School of Management en 2017.

En tant que Chief Development Officer, EMEA, Briet travaillera à identifier de nouvelles opportunités pour l’entreprise, les propriétaires et les franchisés, et sera responsable de l’élaboration du plan de croissance stratégique et de la direction de l’équipe de développement EMEA.

Je suis ravi que Jerome ait pris le rôle de diriger la stratégie de développement de Marriott dans la zone EMEA », a poursuivi Anand. « Grâce à sa connaissance approfondie du développement hôtelier et des acquisitions, et à son remarquable bilan de croissance pour Marriott International, je sais que Jérôme sera le moteur d’un grand succès pour l’entreprise dans la région.

Auparavant, Briet était Chief Development Officer, Moyen-Orient et Afrique, et apporte une riche expérience et réalisations de la région. Depuis qu’il a rejoint Marriott en 2012, il a supervisé une croissance énorme au Moyen-Orient et en Afrique, y compris certaines des propriétés les plus renommées des Émirats arabes unis telles que Bulgari Resort & Residences Dubai, Marriott Hotel & Resort Palm Jumeirah et The Ritz-Carlton properties in Ras Al Khaimah (désert d’Al Wadi et Al Hamra Beach Resort).

Briet a plus de 15 ans d’expérience dans l’hôtellerie, commençant comme auditeur de nuit pour Marriott Vacation Club en 2003. Il a ensuite quitté Marriott pour travailler chez Jones Lang LaSalle, une société mondiale de services immobiliers commerciaux. Par la suite, il a pris un rôle chez Millennium & Copthorne, où il a supervisé le développement et les acquisitions pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde. Il a rejoint Marriott en 2012 en tant que directeur principal du développement au Moyen-Orient et en Afrique, gravissant ainsi différents postes de direction au sein de l’équipe de développement.

Briet a complété son Bachelor en Management International à l’Université INSEEC et a obtenu son MBA en Hôtellerie Internationale et Gestion Immobilière de l’ESSEC Business School à Paris.

À propos de Marriott International :
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, Maryland, États-Unis, et comprend un portefeuille de plus de 7 600 propriétés sous 30 grandes marques couvrant 133 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et concède des licences dans des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose Marriott Bonvoy ™, son programme de voyage hautement récompensé.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15353 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15353.qr. Voir le mode d'emploi.