mardi 18 mai 2021

Le Mirazur, meilleur restaurant au monde, s’installe à Singapour pour 3 mois

 

Le Mirazur, restaurant français du chef Mauro Colagreco, arrive à Singapour. En mai prochain, le restaurant actuellement classé premier dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, s’installera pour une durée de trois mois au club Straits Clan.

En mai prochain, le Mirazur, meilleur restaurant au monde, ouvrira ses portes à Singapour sous la forme d’un restaurant éphémère. Le restaurant français, dirigé par le chef argentin Mauro Colagreco, s’installera au club exclusif Straits Clan du 14 mai au 11 août.

Le menu s’inspirera de différentes phases d’évolution de la nature - les mêmes principes utilisés par Mauro Colagreco au Mirazur. Il commencera par les « feuilles », avant de passer aux « fleurs », aux « racines » et aux « fruits ». La scénographie du restaurant s’adaptera également pour suivre l’évolution du thème.

Le chef singapourien Damian D’Silvia du restaurant Kin et son équipe travailleront en étroite collaboration avec le Mirazur pour proposer une cuisine intégrant des ingrédients et des saveurs locales.

Le chef Mauro Colagreco sera présent à l’occasion des deux premières semaines d’ouverture du restaurant éphémère et aura ainsi l’occasion de s’imprégner un peu plus de la scène culinaire de Singapour. En effet, le chef trois étoiles n’est pas étranger à la gastronomie singapourienne. Il a récemment ouvert la première antenne internationale de sa chaîne de burgers, Carne, le long de la rue Amoy, en partenariat avec le chef Beppe de Vito du groupe Il Lido de Singapour. Ce voyage à Singapour sera chargé d’émotion pour le chef Mauro Colagreco, tant la destination occupe une place spéciale dans le cœur du chef. C’est ici, en 2019, que son restaurant Mirazur a été nommé meilleur restaurant du monde lors de la cérémonie des World’s 50 Best Restaurant Awards et qu’il a pu faire l’expérience de l’hospitalité des habitants de la cité-Etat.

Il reviendra ensuite en août afin d’accompagner la conclusion de cette expérience gastronomique.

Ce projet de restaurant confirme le statut de Singapour en tant que centre incontournable de la gastronomie en Asie. Il ouvre également la voie à de futures expériences culinaires et des partenariats internationaux lorsque le Mandala Club sera inauguré à la fin de l’été 2021.

A propos de Singapore Tourism Board (STB) :
Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l’un des secteurs clés des services à Singapour. Avec l’ensemble de nos partenaires du secteur et la population, nous nous efforçons de façonner un écosystème touristique dynamique de Singapour. Nous avons conçu la nouvelle marque « Donnez vie à vos passions » pour faire de Singapour une destination vivante qui invite les gens à partager et à approfondir leurs passions.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15345 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15345.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »