jeudi 21 octobre 2021

Le WTTC publie un rapport concernant l’inclusion et l’accessibilité pour aider à la reprise mondiale du voyage et du tourisme

 

Offrir des voyages accessibles est à la fois un impératif social et une opportunité commerciale.

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) lance ses nouvelles directives de haut niveau pour l’inclusion et l’accessibilité dans le secteur, qui se concentrent sur l’expérience des voyageurs handicapés et aideront à faire du secteur du voyage et du tourisme un espace plus inclusif.

Ces lignes directrices novatrices et importantes ont été compilées sur la base de connaissances et de cadres élaborés par des chefs de file du secteur privé du voyage et du tourisme, des experts en voyages et en handicap, et des recherches d’organisations intergouvernementales.

Divisées en quatre piliers, les lignes directrices suivent une structure similaire aux lignes directrices de haut niveau sur l’inclusion et la diversité et les lignes directrices sur la santé mentale WTTC publiées au cours des six derniers mois.

Les quatre piliers clés comprennent :

  1. Développer un système inclusif et accessible
  2. Créer des espaces sûrs
  3. Concevoir un système engageant et pertinent
  4. Illustrer l’inclusion et l’accessibilité

Les points saillants de ces lignes directrices importantes comprennent la formation du personnel sur la sensibilisation au handicap et la façon de soutenir les voyageurs handicapés, ainsi que la collaboration avec d’autres entreprises dans des domaines où il existe des lacunes dans les connaissances, l’expérience et les services en matière d’accessibilité.

Le rapport souligne également l’importance de favoriser un environnement respectueux sur tous les sites et pour toutes les activités, en rappelant spécifiquement au personnel que son attitude envers les personnes handicapées joue un rôle essentiel pour que le client se sente accueilli et inclus.

Il est également important de développer des fonctionnalités d’accessibilité claires, manifestes et que ces voyageurs n’ont pas besoin d’une assistance particulière de la part du personnel pour les utiliser.

En outre, les lignes directrices indiquent clairement que les entreprises devraient impliquer régulièrement et de manière proactive les voyageurs handicapés dans la création de produits et services accessibles afin que ceux-ci répondent de manière appropriée à leurs besoins. Ils devraient également inclure des fonctionnalités d’accessibilité du processus de réservation, permettant aux voyageurs handicapés de s’engager avec l’entreprise avant de réserver leur service ou produit de voyage.

Le personnel doit également être habilité à répondre aux préoccupations des clients au fur et à mesure qu’elles surviennent ou à engager d’autres membres du personnel si et lorsque cela est nécessaire, et un marketing inclusif doit être développé pour honorer les représentations de toutes les personnes et les représenter de manière authentique.

Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré : Le WTTC est fier de publier ces directives importantes de haut niveau, qui aideront les entreprises de voyages et de tourisme de toutes sortes à favoriser des environnements plus accessibles et inclusifs.

Le secteur des voyages et du tourisme est l’un des plus diversifiés au monde. Comme le montre le rapport et selon l’Organisation mondiale de la santé, presque tout le monde sera temporairement ou définitivement atteint d’un handicap à un moment de sa vie, et environ 15% de la population mondiale vit avec une forme de handicap. Il est donc impératif que nous soyons inclusifs.

De plus, de par sa nature même, le secteur favorise l’échange et la compréhension culturels, il est donc parfaitement logique que nous reflétions également ces valeurs au sein du secteur. Nous sommes impatients de voir ces directives apporter un réel changement au sein de la main-d’œuvre.

Peter Kern, vice-président et PDG d’Expedia Group, a déclaré : Les voyages ouvrent les esprits et favorisent une meilleure compréhension entre les personnes de cultures et d’identités différentes, mais parfois, les voyages ne sont pas inclusifs ni accessibles aux personnes handicapées ou ayant des besoins d’accessibilité. Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec le WTTC sur la création de lignes directrices sur les voyages inclusifs et accessibles, une ressource sur laquelle nous continuerons de collaborer dans le développement futur, d’utiliser dans notre propre entreprise et de défendre leur adoption dans l’industrie du voyage et du tourisme.

Stacy Ritter, présidente et chef de la direction de Visit Lauderdale, a déclaré : Nous applaudissons le WTTC pour le lancement de ses lignes directrices sur les voyages inclusifs et accessibles. Les voyageurs handicapés doivent être accueillis, accueillis et célébrés. Visit Lauderdale s’y engage et nous sommes fiers de poursuivre notre campagne mondiale inclusive et diversifiée « Celebrate You » qui met en vedette les résidents handicapés. Pour être vraiment authentiques dans la promotion de la diversité et de l’inclusion, nous devons inclure la communauté des personnes handicapées.

Chris Nassetta, président et chef de la direction Hilton, président du WTTC, a déclaré : Le secteur du voyage et du tourisme a un rôle unique à jouer dans la construction d’une meilleure compréhension au sein de notre communauté mondiale alors que nous accueillons les voyageurs de tous horizons et capacités », a déclaré Chris Nassetta, président et chef de la direction de Hilton et président du WTTC. "Les directives de voyage inclusives et accessibles du WTTC fournissent des informations précieuses pour notre industrie alors que nous continuons notre voyage pour créer des expériences vraiment inclusives et inoubliables pour tous.

John Sage, président, Accessible Travel Solutions et l’auteur des lignes directrices, a déclaré : Les personnes handicapées (PwD) ont toujours rencontré de nombreux problèmes d’accessibilité lors de leurs déplacements. Naviguer, réserver, voler, visiter, se détendre et dormir présentent tous leurs propres obstacles spécifiques. Par conséquent, de nombreuses personnes handicapées doivent passer de nombreuses heures à gérer leurs propres détails de voyage ou rester à la maison. Les lignes directrices sur les voyages inclusifs et accessibles du WTTC constituent un pas en avant important vers l’intégration de l’accessibilité dans le courant dominant, rendant ainsi les voyages accessibles à tous.

Le guide :

 
 
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