jeudi 21 octobre 2021

Eklo prépare « l’après confinement » et ouvre son hôtel de Marne la Vallée

 

Eklo garde le cap malgré les difficultés rencontrées par le secteur de l’hôtellerie et maintient ses projets ! Ainsi, l’ouverture de la 6e adresse à Marne la Vallée a bien eu lieu le 12 avril dernier. La première localisation du groupe en région parisienne tient ses promesses : proposer un établissement design, écologique et économique !

Une nouvelle adresse où manger, boire et dormir à Marne la Vallée

L’hôtel de 108 chambres situé à proximité de Disneyland Paris®, du Domaine Villages Nature® et du centre commercial Val d’Europe propose une offre d’hébergement très large et hybride avec des chambres Classiques (duo ou twin mais aussi, et c’est nouveau, solo) ainsi que des chambres Familiales, des dortoirs (6 lits privatisables), des studios et un appartement.

Les clients peuvent s’installer au bar, en terrasse ou au restaurant qui propose une cuisine faite maison comme à Bordeaux, Lille ou Clermont-Ferrand. Une cuisine collective permet aussi, à ceux qui le souhaitent, de se restaurer en toute liberté. Les habitants et travailleurs du quartier peuvent, eux aussi, venir travailler, organiser une réunion, faire un rendez-vous, boire un verre mais aussi déjeuner ou dîner. Baby-foot, borne arcade et bibliothèque sont mis à la disposition de tous.

Bien entendu, ces parties communes s’adaptent à l’évolution de la crise sanitaire et sont, actuellement, fermées. Clients et locaux peuvent pour le moment emporter leur dîner à déguster en chambre ou chez eux.

Jusqu’à l’ouverture du parc Disney, l’hôtel est ouvert hors week-end pour sa clientèle « affaires » mais il est d’ores et déjà possible de réserver pour des séjours post-confinement sur le nouveau site du groupe eklohotels.com (-10% en réservant sur ce site uniquement). Pour la clientèle « affaires » justement, une salle de réunion de 10 personnes est proposée.

Un ancrage local illustré par la nouvelle épicerie Eklo

Chaque directrice (car oui, à ce jour, Eklo ne compte que des directrices d’hôtel !) a plaisir à sourcer un maximum de fournisseurs locaux et de favoriser les circuits courts. C’est déjà le cas pour les produits proposés au bar et au restaurant mais, nouveauté à Marne la Vallée : Eklo propose désormais une épicerie ! Ouverte à toute heure de la journée, et même pour les petits creux au milieu de la nuit, pour ceux qui souhaitent se restaurer en chambre ou pour ramener des souvenirs bien français, gourmands, et locaux, l’épicerie d’Eklo propose du café de La Brûlerie de Meaux ou encore la bière locale Au Second Degré. Mais aussi des jus et soupes Marcel Bio, les apéros-dîners de SuperProducteur, ainsi que le miel Eklo produit dans les ruches de l’hôtel de Lille.

Eklo, des adresses toujours plus écolos !

L’écologie est ancrée dans l’ADN d’Eklo. Le groupe hôtelier propose des adresses écoresponsables, de la construction du bâtiment à son exploitation. Et à chaque ouverture, Eklo repousse les limites de l’hôtellerie responsable : c’est encore le cas avec son établissement à Marne la Vallée. Cet établissement, construit en bois, se caractérise notamment par une très grande efficacité énergétique, une production d’électricité photovoltaïque utilisée en autoconsommation, la maîtrise de la consommation d’énergies et d’eau en partenariat avec les solutions logicielles de Betterfly Tourism qui permettent un suivi efficace et la garantie d’une démarche durable, une qualité de l’air garantie grâce à des matériaux adaptés et étiquetés A+ au regard de l’étiquette « émission de l’air intérieur » ainsi qu’un renouvellement efficace de l’air, une valorisation des déchets…

De plus, comme dans ses autres établissements, les lavabos et douches sont équipés d’aérateur pour réduire la consommation d’eau, des ampoules LED et des économiseurs d’énergie sont installés dans toutes les chambres, les ascenseurs sont à économie d’énergie. Une démarche globale et vertueuse qui permet de limiter l’empreinte carbone grâce à une série d’actions quotidiennes déjà mises en place dans les autres hôtels : chasse aux plastiques à usage unique, tri et valorisation des déchets et sourcing de produits locaux et de saison.

Ces mesures avaient permis à Bordeaux d’obtenir la 5e place des hôtels les plus écolos de France par Betterfly Tourism lors de son ouverture en 2019. Nul doute que l’adresse de Marne la Vallée sera également placée en tête du podium !

A propos d’Eklo Hotels
Eklo est un groupe hôtelier français fondé en 2014 par Emmanuel Petit et soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (co-fondateurs du groupe Accor). Positionné sur le segment économique lifestyle, Eklo est un concept écologique et convivial. Le groupe compte 6 adresses, dont Bordeaux et Clermont-Ferrand qui ont ouvert en 2019 et Lille en 2017. Le groupe prévoit une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15334 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15334.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »