Louvre Hotels Group teste son nouveau concept de chambre sportive « Fit Up » avec Decathlon et de l’application de coaching TrainMe
Tweet |
En pleine période de restrictions sanitaires, le goût des français pour la pratique sportive n’a jamais été aussi élevé : 66% le pratiquent au moins une fois par semaine depuis le premier confinement. C’est pourquoi après avoir lancé un nouveau concept de chambre sportive en Chine, le Centre d’Innovation (GIC) de Louvre Hotels Group teste son label « Fit Up » en France en s’entourant de Decathlon Pro et de l’application de coaching TrainMe.
br>Un label fort en réponse aux nouvelles attentes des Français
Plus que jamais, la clientèle française cherche à pratiquer une activité sportive régulière. Depuis le début du 1er confinement, 6 français sur 10 pratiquent au moins une heure de sport par semaine. 58% d’entre eux le font chez eux [1]. Afin de répondre à ces attentes croissantes, mais aussi en réaction à la crise, Louvre Hotels Group repense l’hôtel de demain comme un lieu hybride pouvant s’ouvrir à tout type d’activités.
Conçu comme un label adaptable à toutes les marques du groupe, « Fit Up » propose une expérience inédite en transformant une chambre d’hôtel classique en salle de sport privée. Ce nouveau service, déployé en Chine par le Centre d’Innovation de Jin Jiang International (GIC) en partenariat avec Decathlon dans une dizaine d’hôtels, arrive en France dès la mi-avril grâce à l’adaptation du concept par les équipes de Louvre Hotels Group. La force de ce label est notamment de proposer une solution sportive sur des segments hôteliers économiques et milieu-de-gamme.
Une nouvelle catégorie de chambre 100% sportive équipée par Decathlon et animée par les coachs TrainMe
Cette nouvelle catégorie de chambre fitness propose à ses clients de garder la forme, même durant leurs déplacements, grâce à un partenariat inédit avec deux marques sportives incontournables.
La chambre est composée de 2 temps forts sportifs :
- Un « FitUp Wall » équipé par la marque Decathlon Pro et proposant tout le nécessaire pour assurer la qualité des séances de sport : haltères, sangles, tapis, balles lestée, etc.
- 8 vidéos de coaching directement disponibles sur la TV de la chambre, conçues sur-mesure par l’expert du sport TrainMe et dispensées par des coachs professionnels et certifiés. Des sessions de stretching, cardio ou pilates pour garder le rythme en pratiquant une activité physique adaptée à ses envies.
Ainsi, le client a tout à portée de main pour pratiquer son sport en toute intimité, sans avoir à se déplacer, à l’heure qui lui convient et quel que soit son niveau. S’il le souhaite, un QR Code lui permet directement de commander les équipements qu’il a apprécié sur le site Decathlon.fr
Un test sur 3 établissements du groupe en vue d’un déploiement national et européen
Louvre Hotels Group lance dès le mois d’avril le test du label « Fit Up » dans 3 de ses établissements de la marque Campanile en Ile de France. L’objectif : recueillir l’avis de ses clients et de faire évoluer le concept en fonction de leurs retours. Le groupe a pour ambition de déployer ce label sur d’autres de ses marques, mais aussi de développer davantage son partenariat avec les deux marques sportives, en réfléchissant notamment à l’adaptation d’autres espaces dans ses établissements.
Malgré son impact catastrophique sur notre secteur, la crise sanitaire a donné naissance à de nouvelles aspirations de la part de nos clients. Nous voyons en elle un moment clé pour tester de nouveaux concepts et recueillir les avis de nos consommateurs. Le label Fit Up est une opportunité fascinante pour le groupe d’adapter un concept déjà validé par les consommateurs chinois à notre marché, le tout avec le soutien de partenaires experts déjà ancrés dans le quotidien des Français.
Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group.
Tout comme notre label « Smart Hotel » qui verra le jour à Lyon dès le mois de mai, « Fit Up » est un service innovant et inédit qui sera adaptable à toutes nos marques afin de proposer à nos clients et nos investisseurs une expérience toujours pour riche et adaptée à leur attentes. Nous lançons ce nouveau dispositif sur la marque midscale Campanile, fait inédit pour ce type de segment hôtelier.
Françoise Houdebine, VP Marketing Louvre Hotels Group.
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 500 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Royal Tulip, Golden Tulip, Campanile, Tulip Residences, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn, et Première Classe ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels & Préférence, ainsi que la marque chinoise Metropolo. Le groupe a également un accord de distribution avec le groupe Barrière. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2e groupe hôtelier mondial.
Decathlon Pro est 1 service du groupe Decathlon à destination des professionnels. En plus de proposer l’ensemble de la gamme des produits du groupe, Decathlon Pro met à disposition 4 000 produits complémentaires et une offre de services spécifiques BtB à destination des entreprises, clubs et collectivités.
Depuis 2015, TrainMe, startup française co-fondée par Anatole Saby et Gatien Letartre, met en relation les professionnels sportifs (coach, professeur de yoga, pilates etc.) et les particuliers qui souhaitent se maintenir en forme ou reprendre une activité physique régulière en bénéficiant d’un accompagnement. Fort de son succès, TrainMe a décidé de lancer sa branche TrainMe Corporate dédiée aux entreprises. Depuis 2017, la startup accompagne les entreprises dans leur programme sport, bien-être et prévention santé en s’engageant pour la qualité de vie au travail. En mettant à disposition plus de 1 400 coachs diplômés répartis en France, Trainme Corporate propose + de 45 activités différentes. C’est une solution clé en main, qui passe du présentiel au Visio-Live par la VOD, de façon régulière ou ponctuelle. TrainMe est devenue leader de son marché.
[1] *source : Baromètre sport & santé Sport et Santé Ipsos, 2020

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15329 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15329.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |