mercredi 20 octobre 2021

Doubs Tourisme lance son nouveau site internet

 

Doubs Tourisme vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Cette interface totalement repensée a pour objectif de présenter la globalité de la destination Doubs aux internautes. Développé en partenariat avec le Comité régional de Tourisme (CRT) Bourgogne Franche-Comté, ce nouvel outil répond aux enjeux de la communication digitale et aux pratiques de recherches des internautes.

Faciliter les recherches

Orienté mobile first, c’est-à-dire optimisée pour une consultation sur smartphone, qui représente désormais 80% du trafic web, le nouveau site place l’expérience d’utilisation au premier plan. L’ergonomie et le contenu ont été pensés pour que l’internaute appréhende le contenu de façon simple et compréhensible. Les recherches sont simplifiées, les sujets sont traités dans leur globalité et sous des angles différents, l’immersion est amplifiée par des visuels de choix.

Pour faciliter la consommation de l’offre touristique en séjour, le site met en avant tous les hébergements, restaurants et sites touristiques du Doubs, sans oublier l’offre de séjours packagés proposée par Doubs Tourisme.

Une solution attendue

La publication du nouveau site est le résultat d’une réflexion débutée il y a 3 ans, née avec la volonté d’uniformiser le Système d’information touristique (SIT) au niveau de la grande région Bourgogne Franche-Comté, en intégrant la plateforme DécibellesData. Une solution plus fiable qui permet d’organiser et sécuriser les informations. La refonte du site internet, devenu obsolète, s’est ensuite imbriquée avec la volonté d’un changement complet d’interface. Dans ce contexte, Doubs Tourisme a intégré le projet de « Fabrique à sites », développé par le CRT Bourgogne Franche-Comté. Il s’agit donc d’un site collaboratif à double titre : issu de la collaboration avec le CRT d’une part et alimenté par des données d’informations pratiques renseignées par les Offices de tourisme d’autre part.

Axes majeurs

Si l’adresse www.doubs.travel demeure inchangée, la structure du site a été entièrement repensée : nouveau design épuré, adaptation aux attentes des usagers, présentation de toute l’offre touristique, zoom sur les labels, approche visuelle moderne mêlant photos, vidéos et réseaux sociaux. Il s’articule au niveau de deux entrées : ‘J’y vais’ présente une approche éditoriale des aspects touristiques du Doubs afin de susciter l’envie de venir, tandis que l’entrée ‘J’y suis’ s’adresse davantage aux touristes en séjours, aux habitants du Doubs et de la région, ayant besoin d’une information plus pratique.

Les nouveautés

Avec la refonte, de nouveaux éléments ont été développés : la géolocalisation des sites touristiques, le lien direct avec les réseaux sociaux de Doubs Tourisme, l’agenda mis à jour en temps réel, l’accès aux webcams des destinations nordiques, la commande directe de brochures…

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15317 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15317.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »