mardi 18 mai 2021

JO&JOE prend ses quartiers dans Paris avec une nouvelle « Open House » rue de Buzenval

 

JO&JOE, le concept d’hébergement hybride qui combine auberge de jeunesse, hôtel, et lieu de vie, s’installe à Paris. Après un premier établissement à Hossegor en 2017 puis à Paris-Gentilly en 2019, JO&JOE poursuit son développement et ouvre une nouvelle adresse au 61 rue de Buzenval (20e). Ce projet, à l’initiative de Novaxia, a été lauréat en 2016 dans le cadre de l’appel à projets Réinventer Paris.

Situé à 10 minutes à pied de la place de la Nation, JO&JOE accueille le collectif Paris Skate Culture dans un shop de 20m2, avec le souhait de propager l’esprit de la marque, résolument « cool » et propice à la convivialité. Que ce soit le « QG » des locaux ou le lieu de repos des voyageurs, JO&JOE Paris Nation saura faire vivre une expérience unique dans ses hébergements sur-mesure.

Un lieu de rencontres et de partage

C’est dans le quartier bohème du 20e arrondissement que JO&JOE Paris Nation a choisi d’installer sa nouvelle adresse. Fidèle à l’ADN de la marque, le nouvel établissement propose une offre d’hébergement et des expériences inédites.
« Nous avons hâte de faire la rencontre de nos clients et aussi de nos voisins pour partager ensemble l’esprit JO&JOE dans un quartier, qui nous ressemble », précise François Leclerc, vice-président Marque & Opérations JO&JOE.

L’hôtel promet de respecter toutes les envies : des « together », les dortoirs pour 4 à 8 personnes avec salle de bain partagée, aux « yours », les chambres doubles avec salle de bain privative. Au total, l’hôtel offre 162 lits. Les espaces communs, ouverts aux voyageurs et aux Parisiens, viennent renforcer cet esprit de convivialité cher à JO&JOE et permettent de se ressourcer ou d’échanger.

D’un côté, la « Happy House », permet aux clients hébergés de se rencontrer autour d’une zone de snacking et de détente pour partager des moments ensemble. Et de l’autre, animés en journée comme en soirée, le restaurant, le bar et le rooftop de 100m2 pourront accueillir voyageurs, locaux ou parisiens. Les clients sont au cœur de l’expérience proposée par JO&JOE.

Des espaces de coworking Wojo spots et une salle de réunion d’une capacité de 12 personnes (16 pax en format cocktail) pourront aussi accueillir les travailleurs.
« Ce projet audacieux et tourné vers la ville de demain permettra de faire découvrir un 20e arrondissement authentique aux parisiens et touristes. Le rooftop emblématique ouvert à tous, ainsi que sa structure bois rendent ce lieu original. L’ensemble du projet s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Novaxia » précise Joachim Azan, président fondateur de Novaxia, entreprise d’investissement ayant développé le bâtiment.

Une offre de restauration de qualité et sans superflu !

Des pizzas, des salades, des planches à partager : une offre de plats gourmands et généreux pour répondre aux petites et grosses faims. Sur le rooftop et au bar, les clients pourront profiter d’une large sélection de boissons, entre bières et cocktails signatures parfaites pour un moment entre amis.
En collaboration avec les restaurants Lucky Luciano, JO&JOE Paris Nation propose une cuisine accessible réalisée avec des pâtons frais en circuit court et des produits italiens de qualité.

Des partenaires et collabs « chill »

Partageant les mêmes valeurs de bienveillance, d’ouverture d’esprit et diversité, JO&JOE accueille Paris Skate Culture dans un mini shop adossé a son établissement. Habitants du 20e, clients et touristes de passage, pourront ainsi y louer skates, longboards, surfskates ou venir y faire régler leur matériel. L’équipe de Paris Skate Culture proposera une immersion dans la culture urbaine avec à la carte : cours, stage, skatecamp ou visites en skateboard à la découverte de Paris accompagné d’un expert.
JO&JOE a également noué un partenariat avec la marque de skate, streetwear & lifestyle Element. Cette collaboration permet d’habiller les équipes JO&JOE et de décorer certaines chambres de l’hôtel avec leur artiste Fernando Elvira.

Coté Street Art, sa proximité avec le centre culturel dédié à la culture urbaine, Ken Saro Wiwa devrait aussi lui permettre d’être un magnifique terrain de jeu futur pour les artistes locaux ou internationaux.

Cet aspect artistique a été confié à Maquis-Art qui regroupe la plus grosse base de données mondiale sur le graffiti avec plus de 10 000 artistes et 150 000 photos. Ainsi, le collectif coordonne 5 artistes français et européens pour « animer » l’établissement du rez-de-chaussée aux salles de bain en passant par les couloirs, les chambres pour finir jusqu’au rooftop du 5e étage.

JO&JOE PARIS Nation en chiffres :

162 lits soit :

  • 2 chambres privées pour 2 personnes
  • 12 chambres pour 3 voyageurs
  • 2 chambres de 4 personnes
  • 7 dortoirs de 6 personnes
  • 9 dortoirs de 8 personnes
Le JO&JOE « way of life »
En 2016, JO&JOE a réinventé l’hospitalité et continue ses projets d’ouverture en France et dans le monde dans cet esprit. Le concept unique de JO&JOE permet aux visiteurs de profiter d’un lieu de vie effervescent, chaleureux et convivial. Côté design, JO&JOE a développé cet établissement avec l’innovant et talentueux studio d’architecture D+B Interior Design. Imaginé pour répondre aux attentes d’une clientèle curieuse de découvrir nouvelles expériences, JO&JOE, c’est avant tout un état d’esprit, à partager sans modération.
Pour assurer la meilleure expérience possible, JO&JOE applique les normes d’hygiène réglementaires visant à protéger la clientèle et le personnel. Le développement de JO&JOE se poursuivra en 2021 avec Vienne et Rio puis avec Rome et Medellín en 2022.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15312 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15312.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »