lundi 26 juillet 2021

Etude Booking[.]com : les acteurs de l’industrie du voyage s’unissent pour relancer la demande

 

Booking.com a publié sa dernière étude réalisée auprès de plus de 3 000 fournisseurs d’hébergement répartis à travers 20 pays afin de révéler les éléments clés nécessaires à la reprise des voyages.

Après avoir traversé une année particulièrement difficile, le secteur du voyage commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel. La demande reprend doucement, avec des voyageurs qui commencent à organiser leur prochaine escapade. Booking.com, l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur du voyage, a révélé les résultats clés d’une de ses études, menée auprès de 3 000 partenaires répartis dans 20 pays. Cette étude permet de comprendre ce dont l’industrie du voyage a besoin pour se relancer, et comment les établissements se préparent pour pouvoir accueillir à nouveau des voyageurs lorsque cela sera possible.

Éléments clés à prendre en considération pour la reprise des voyages

En pleine période charnière pour l’industrie, les vaccins contre le COVID-19 ouvrent la voie aux opportunités de voyage pour 2021. Actuellement, 71 %* des partenaires déclarent faire preuve d’un optimisme mesuré quant au futur de leur activité. Ils s’accordent à dire que davantage de mesures devraient être mises en place pour accélérer la reprise des voyages. Ainsi, 77 %* des partenaires de l’hébergement pensent que des normes internationales cohérentes sont nécessaires en ce qui concerne les conseils et les règles de voyage. De même, 70 %* des sondés pensent qu’il devrait y avoir un meilleur accès aux tests de dépistage du COVID-19 avant les séjours. En effet, de nombreux partenaires pensent que ces tests continueront à faire partie des voyages à l’avenir. Garantir la sécurité des clients et augmenter la confiance des voyageurs sont les priorités des partenaires. Près de 52 %* des sondés déclarent qu’imposer des tests négatifs au COVID-19 pour pouvoir voyager aiderait l’industrie à reprendre plus rapidement.

Collaboration des gouvernements

Alors que la majorité des fournisseurs d’hébergement (74 %*) estiment que les gouvernements doivent faire plus à l’avenir pour soutenir l’industrie du voyage pendant la crise actuelle, un sentiment d’optimisme demeure. En effet, 45 %* des partenaires sondés se sentent confiants en ce qui concerne les perspectives d’aides financières versées aux acteurs de l’industrie du voyage. Les partenaires estiment que les progrès récents de la vaccination contre le COVID-19 sont encourageants. Ainsi, 62 %* d’entre eux pensent constater un intérêt accru pour les voyages en 2021, une fois que les vaccins auront été plus largement déployés. Ce sentiment d’optimisme se reflète également dans la récente étude de Booking.com menée auprès des consommateurs, selon laquelle 66 %** des personnes sondées ont bon espoir de voyager en 2021, grâce aux vaccins contre le COVID-19.

Les partenaires de l’hébergement ont également transmis leurs recommandations aux gouvernements concernant les actions qu’ils aimeraient voir mises en place afin d’accélérer la reprise des voyages. Parmi les sondés, 65 %* conseillent notamment aux gouvernements de suspendre la taxe sur les produits et services pour tous les services liés au voyage et au tourisme. 64 %* souhaitent des aides financières du gouvernement et 58 %* proposent d’établir des flux de déplacement internationaux.

Un marketing plus intelligent

Les partenaires ne comptent pas que sur les gouvernements pour relancer l’industrie. En effet, ils se tournent également vers des outils marketing pour encourager les voyageurs à partir. Deux tiers des personnes sondées (66 %*) s’accordent à dire que l’industrie devra développer des stratégies marketing intelligentes pour séduire les voyageurs.

Booking.com tient à jouer un rôle dans la reprise du secteur et recherche constamment des manières d’innover afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs, de les aider à trouver ce qu’ils cherchent et de permettre aux partenaires d’attirer la demande naissante. Aussi bien par une expérience de recherche actualisée, qu’avec des options personnalisées ou que par des incitations visant à encourager les clients à réserver, Booking.com s’engage à adapter son au secteur. La plateforme mise notamment sur la nouvelle génération, source d’une forte demande numérique, dans le cadre de son engagement plus global : reconstruire ensemble le secteur du voyage.

Préparation des partenaires

Portés par l’optimisme qui traverse l’industrie, la majorité des partenaires a déjà longuement réfléchi à la manière dont ils peuvent promouvoir leurs hébergements pour attirer les anciens et les nouveaux clients. Pour 91 %* des partenaires, les étapes essentielles pour se préparer à une reprise des voyages comprennent l’amélioration de leur établissement. D’ailleurs, plus d’un tiers des gérants d’hébergement ont profité de ce laps de temps, exempt de voyages, pour redécorer leurs logements. De plus, 34 %* d’entre eux ont mis à jour leur présence en ligne ou pris de nouvelles photos de leurs hébergements, et 33 %* ont rénové leurs logements eux-mêmes afin de les moderniser.

Les voyages sont sur le point de reprendre. Nous pouvons enfin commencer à envisager un avenir meilleur. Il est de notre responsabilité de mettre en lumière les besoins du secteur du voyage et d’aider nos partenaires de l’hébergement à prendre les mesures qui permettront d’accélérer la reprise. Dans le cadre de sa mission « Pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous et de toutes », Booking.com met tout en œuvre pour aider à la reconstruction du monde du voyage, avec tous les acteurs du secteur. Nous serons là pour aider de plus en plus de voyageurs à redécouvrir le monde et tout ce qu’il a à offrir, dès qu’il sera possible de voyager en toute sécurité. a déclaré Ripsy Bandourian, vice-présidente des Services Partenaires du département Hébergements Internationaux chez Booking.com.

METHODOLOGIE
* Enquête commandée par Booking.com et menée auprès d’un panel d’hébergements partenaires. Au total, 3 491 personnes issues de 20 pays et territoires ont été interrogées (dont 86 en Australie, 85 en Autriche, 177 au Brésil, 12 en Chine, 212 en Croatie, 395 en France, 296 en Allemagne, 136 en Grèce, 109 en Inde, 69 en Indonésie, 492 en Italie, 79 au Japon, 55 au Mexique, 120 en Pologne, 96 au Portugal, 197 en Russie, 353 en Espagne, 65 en Thaïlande, 218 au Royaume-Uni et 241 aux États-Unis). Les personnes interrogées ont répondu à un sondage en ligne au mois de février 2021.

** Enquête commandée par Booking.com et menée auprès d’un panel d’adultes prévoyant de partir en voyage au cours des 12 prochains mois. Au total, 28 042 personnes issues de 28 pays et territoires ont été interrogées (dont 1 003 en Argentine, 1 002 en Australie, 1 000 au Brésil, 1 001 au Canada, 1 000 en Chine, 1 002 en Colombie, 1 001 en Croatie, 1 003 au Danemark, 1 002 en France, 1 005 en Allemagne, 1 004 à Hong Kong, 1 000 en Inde, 1 002 en Israël, 1 000 en Italie, 1 000 au Japon, 1 002 au Mexique, 1 000 aux Pays-Bas, 1 000 en Nouvelle-Zélande, 1 003 en Russie, 1 000 à Singapour, 1 003 en Corée du Sud, 1 005 en Espagne, 1 001 en Suède, 1 000 à Taïwan, 1 003 en Thaïlande, 1 000 au Royaume-Uni, 1 000 aux États-Unis et 1 000 au Vietnam). Les personnes interrogées ont répondu à un sondage en ligne au mois de janvier 2021.

À propos de Booking.com :
Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et a pour mission de faire en sorte qu’explorer le monde soit à la portée de tous et de toutes. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité.
Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 6,4 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
 
 
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