jeudi 21 octobre 2021

Ouverture du PLEY Hotel au coeur du 8e arrondissement de Paris

 

L’hôtel

En plein cœur de la Capitale, sur la célèbre rue du Faubourg Saint-Honoré et à quelques mètres des Champs-Elysées, le PLEY Hotel est un établissement unique et original. Pensé comme un véritable lieu de vie, le PLEY Hotel offre une atmosphère vintage et vibrante inspirée par la riche histoire radiophonique du 8e arrondissement de Paris.

A la manœuvre Fabien Roque, dont le souhait est de créer un univers accueillant, chaleureux où le client se sent comme à la maison.

L’architecte d’intérieur mise sur les matières. Le choix est alors simple, l’agence Roque Interieurs utilise le velours, le bois et le laiton, les matières de prédilection du décorateur, pour apporter une touche sophistiquée au projet.

L’idée ? Créer un univers feutré qui est visible dès l’entrée. Le visiteur découvre un hôtel qui s’ouvre sur un Open Lobby laissant une vue d’ensemble sur les différents espaces.

Cet univers feutré se lit jusque dans les 100 chambres du PLEY Hotel. Des têtes de lit en velours, tantôt roses poudrées et bleu nuit, des tables de chevet boisées, des tables en marbres aux pieds de laiton... le tout en accord avec les affiches chinées partout en France.

Les œuvres de l’artiste contemporain Julien Nédèlec, les photographies d’archives de la radio Europe 1, les vieux postes de radio chinés dans toute la France et les affiches publicitaires d’époque viennent ainsi rendre hommage à l’histoire de la radio française dont les plus grandes pages furent écrites dans les rues de ce quartier.

Se reposer

Les 100 chambres et suites aux volumes généreux sont habillées dans des déclinaisons de bleus, blancs et roses et ponctuées de photogrpahies et d’affiches publicitaires mettant en valeur l’histoire de la radio française. Les hôtes retrouvent ainsi des clichés historique des studios Europe 1 de la rue François 1er, ou des publicités des années 50 pour les postes Schaub-Lorenz ou Rdiovox. Elles offrent à tous une immersion rassurante et délicate dans l’univers musicale et radiophonique parisien.

D’une superficie allant de 15 à 75m2, cinq catégories permettront à chacun, travailleur d’un soir ou voyageur au long cours, de trouver l’espace idéal pour se ressourcer et vivre Paris. Les amoureux des grands espaces privilégieront le Penthouse, la suite avec accès privatif au rooftop du PLEY Hotel, tandis que les grandes tribus pourront privatiser un étage complet de l’hôtel, grâce à des espaces modulables et connectés.

Se restaurer

Les différents espaces de vie du PLEY Hotel, conviviaux, reposant, parfois festifs, accueillent toute l’année une clientèle locale et internationale.

  • Le bar Pleyground
    Le lieu de vie incontournable de l’hôtel, le Pleyground est un espace à la fois convivial et confortable, qui vit tout au long de la journée. Du petit-déjeuner au déjeuner, du tea-time à l’aperitivo, jusqu’en fin de soitée, il est l’endroit idéal pour se rencontrer, se retrouver, se restaurer et s’amuser, autour d’une carte de cocktails signature signée par un meilleur ouvrier de France.
  • Le restaurant Pleyground (Ouverture courant 2021)
    Ouvert au déjeuner, le restaurant Pleyground est le lieu idéal pour des déjeuners privés ou professionnels. L’ambiance végétale, la décoration originale, baignées sous des puits de lumière naturelle, offrent un cadre idéal pour profiter d’un moment calme et privilégié.
    La carte proposera une sélection de viandes d’exception, en partenariat avec la Boucherie Polmard - éleveur boucher depuis plusieurs générations - qui seront accompagnées de poduits frais, locaux et de saison.
  • Le Pley Mersea
    En s’associant à l’enseigne de street food premium de poisson Mersea, le PLEY Hotel propose un restaurant attenant à l’hôtel, le PLEY Mersea, au 216 de la rue du Faubourg Saint-Honoré. L’enseigne Mersea a éété créée en 2016 pour faire découvrir ou re-découvrir le poisson autrement, avec l’expertise pointue du chef breton doublement étoilé Olivier Bellin.
    Le PLEY Mersea offre les meilleures recettes de poisson en version street food. Les ingrédients pour y arriver sont simples : la créativité et le savoir-faire du chef deux étoiles, du poisson frais et écoresponsable péché au bon moment, des produits gourmands de qualité, locaux et de saison, et un endroit élégant et décontracté avec un service souriant pour en profiter.

Afin d’offrir toujours plus de services à ses clients, le PLEY Mersea est disponible en room service pour tous les clients du PLEY Hotel.

Le rooftop

Le rooftop de l’hôtel, ouvert aux beaux jours et hors saison pour des soirées à thème ou des évènements privés, accueillera ses clients pour leur faire vivre des moments exceptionnels, avec une vue imprenable sur les toits de Paris et la Tour Eiffel.

Le rooftop proposera chaque saison un nouveau concept, en collaboration avec des marques, chefs, et partenaires quipartagent les valeurs du PLEY Hotel.

Cet été, le rooftop prend des airs de plages tropéziennes en s’associant avec le Château de Pampelonne. Dans une ambiance ensoleillée et colorée, le PLEY Hotel offre une pause rafraichissante en plein cœur de Paris. Vins rosés, rillettes de poisson et autres tpas inviteront au voyage sur la mythique plage de Pampelonne, avec vue sur la Tour Eiffel.

Se rassembler

Pour organiser des évènements, privés ou professionnels, le PLEY Hotel propose de nombreux lieux adaptés à toutes les envies et besoins, avec des espaces flexibles et modulables.
On y retrouve notamment au sous-sol le Studio, salon intimiste et feutré de 75m2 décoré comme un studio de musique et équipé de divers instruments, d’une bibliothèque de vinyles et d’une station d’enregistrement de podcast.

Le Penthouse, situé au dernier étage du PLEY Hotel, avec accès privé au rooftop, est le lieu idéal pour organiser des événements sur-mesure.

Enfin, le petit salon, attenant au bar de l’hôtel - la grande table commune, équipée de toute la connectique nécessaire - et le foyer, pour s’installer confortablement dans des fauteuils club sont les lieux idéaux pour travailler, seul ou en équipe.

PLEY Hotel, 214 Rue du Faubourg Saint Honoré – Paris 8e
www.pley-hotel.com

A propos de Madeho
Madeho est spécialisé dans la conception, le développement et la gestion d’établissements hôteliers de catégories 3 et 4 étoiles.
Les autres hôtels du groupe : Hôtel le Friedland, Pepper & Paper Appartments, Hôtel Maison Malsherbes, Hôtel Basss, Hôtel Belloy Saint-Germain, Hôtel Petit Belloy, Best Western Plus Mercedes, Hôtel Sookie (ouverture Mai 2021).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15305 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15305.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »