mercredi 28 juillet 2021

Le Cordon Bleu & Paris Dauphine lancent un MBA International Hospitality and Culinary Leadership et offrent 5 bourses d’études

 

Le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l’Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and Culinary Leadership, dès le 13 septembre 2021. Pour accompagner ce lancement, 5 bourses d’études d’une valeur de 3 000 € sont offertes à 5 étudiants. Ce programme permet une immersion au cœur de l’hôtellerie de luxe et de la gastronomie internationale, afin d’accompagner les étudiants vers des postes de management.

Une formation de haut niveau pour former les leaders de l’hôtellerie et de la restauration

Ce programme s’adresse à des professionnels expérimentés ayant déjà 3 années d’expérience, conscients des enjeux et des spécificités d’un marché en perpétuel renouvellement, afin de les accompagner dans leur évolution professionnelle stratégique vers des postes de management, de responsables confirmés ou encore d’entrepreneurs.

Lors de leur formation, les étudiants auront l’opportunité d’acquérir des connaissances en stratégie et gestion d’entreprise ainsi que développer des compétences essentielles en leadership et en management d’équipe. Grâce à cet enseignement, ils auront toutes les clés pour définir la stratégie d’établissements hauts de gamme, décider du concept culinaire ou hôtelier de leurs projets entrepreneuriaux et former et manager des équipes dans un environnement international concurrentiel.

D’une durée de dix mois, ce programme de management de haut niveau, dispensé en anglais, comprend 5 mois de cours thématiques enseignés en anglais entre l’institut Le Cordon Bleu Paris et l’Université Paris Dauphine-PSL, suivis de 5 mois d’expérience professionnelle dans le secteur hôtelier.

Afin d’expérimenter des situations réelles, un voyage d’études est prévu vers une destination touristique de renommée mondiale pendant le premier trimestre. L’occasion de partager le quotidien des équipes de direction, découvrir de nouveaux concepts de restauration et d’hôtellerie et comprendre les attentes d’une clientèle internationale.

Au cours de l’année, les étudiants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé avec des rencontres individuelles autour de leur projet professionnel et d’une pédagogie adaptée aux profils et besoins des cadres et managers.

A l’issue de la formation, les étudiants se verront décerner 3 diplômes :

  • MBA in International Hospitality and Culinary Leadership de l’institut Le Cordon Bleu ;
  • MBA in Hospitality and Culinary Management de l’Université Paris Dauphine-PSL ;
  • et Master Global Management de l’Université Paris Dauphine-PSL. Ce dernier étant reconnu par l’enseignement supérieur français.

5 bourses à remporter à hauteur de 3 000 €

Pour pouvoir prétendre à l’une des bourses offertes par Le Cordon Bleu Paris et l’Université Paris Dauphine-PSL, les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  1. 1 CV
  2. Une lettre de motivation
  3. Une copie du diplôme de Licence ou équivalent (BA, BSc etc)
  4. Justifier de trois années d’expérience professionnelle avec des compétences managériales (tous secteurs confondus)
  5. Connaissance des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la gastronomie souhaitée
  6. Niveau d’anglais IELTS 6.5 / TOEFL minimum 80 ou diplôme antérieur enseigné en anglais ou dans la langue maternelle
  7. 1 lettre de recommandation

Les candidats ont jusqu’au dimanche 16 mai 2021 pour envoyer leur dossier de candidature à l’adresse paris chez cordonbleu.edu. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte [1].

Une première phase de sélection composée d’un jury de l’institut Le Cordon Bleu Paris sélectionnera sur dossier les 7 à 10 finalistes au plus tard le vendredi 21 mai 2021.

La deuxième phase de sélection repose sur un entretien vidéo avant le vendredi 28 mai 2021 devant un jury composé de membres de l’institut Le Cordon Bleu Paris et de l’Université Paris Dauphine-PSL. Les 5 gagnants seront enfin annoncés le mercredi 2 juin 2021.

A propos du Cordon Bleu
Avec plus de 125 ans dans l’enseignement, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, formant chaque année 20 000 étudiants de plus de 130 nationalités. Le Cordon Bleu propose des formations de référence variées dans les domaines de la gastronomie, des métiers du vin, de l’hôtellerie et du tourisme, allant de l’initiation des techniques culinaires jusqu’au MBA.
 

[1D’autres conditions sont requises et sont consultables auprès de Cordon Bleu

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15302 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15302.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »