jeudi 21 octobre 2021

Sondage Tiqets - les Français ont hâte de revenir à la culture et au tourisme

 

Alors qu’une éclaircie au bout du tunnel se dessine pour la mi-mai, les Français sont de plus en plus impatients de redécouvrir lieux culturels et sites touristiques. Cette pandémie aura démontré que la culture est bien « essentielle » pour notre épanouissement. Tiqets, partenaire en ligne des sites de loisirs, a réalisé un sondage [1] auprès de ses clients français et américains sur la manière dont ils envisageaient ce retour à la culture. Voici les principales tendances pour la France.

JPEG

Les Français ont toujours eu un lien fort avec leur patrimoine et cela se confirme dans cette étude. 79,4% d’entre eux projettent de visiter un musée ou un site touristique durant le premier mois de réouverture et 43,4% dès la première semaine ! Les sites historiques ont la cote récoltant près de 30% (29,6%) des votes suivis par les musées ou galeries d’art (22,8%) et les parcs d’attraction (22,6%).

La problématique des sites « en intérieur » inquiets de voir leurs clients plutôt privilégier des activités « en extérieur » peuvent, quant à eux, se rassurer. Près de 65,6% des Français interrogés souhaitent visiter des sites en extérieur ET en intérieur sans distinction ! Pour plus de 70% d’entre eux, la priorité est de retrouver ce contact et de vivre réellement l’expérience de la visite plutôt que les formats proposés en virtuel par les établissements qui ont courageusement investi pour diversifier leur offre au cours de l’année écoulée.

Concernant les modes de réservation, ils sont à ce jour homogènes : 33,7% des sondés réservent leurs billets directement sur le site Internet du lieu, 31,2% via un site tiers ou une agence de voyage et 35,1% directement sur place.

Enfin, concernant les critères de réservation, 56,4% des Français accordent désormais beaucoup plus d’importance à la flexibilité ainsi qu’au fait que leur réservation soit facilement annulable et remboursable. 18,1% vérifient que les activités sont bien ouvertes à destination avant de réserver quand seulement 8,6% déclarent consulter les protocoles sanitaires des lieux qu’ils projettent de visiter.

A propos de Tiqets
La mission de Tiqets est de rendre la culture plus accessible en permettant à un plus grand nombre de personnes de découvrir plus de lieux culturels. Depuis ses débuts en 2014, l’entreprise a connecté des millions de personnes aux musées et aux attractions avec des billets instantanés, en dernière minute et mobiles. Tiqets travaille à la fois avec des musées et attractions connus dans le monde entier mais également avec des sites plus confidentiels. La société dont le siège est basé à Amsterdam emploie désormais plus de 200 personnes dans le monde, notamment à Amsterdam ainsi qu’à Seattle, Las Vegas, Orlando, Philadelphie, Londres, Copenhague, Paris, Barcelone, Rome, Vienne, Bangkok, Tokyo et Osaka.
 

[1Sondage réalisé en mars 2021 auprès de 1248 répondants Français.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15301 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15301.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »