vendredi 29 septembre 2023

L’Office de Tourisme de Madère dévoile sa nouvelle image de marque

 

“Madère. Vous appartient !”. Voici le slogan de la nouvelle identité de marque dévoilée aujourd’hui par le Madeira Promotion Bureau, l’Office de Tourisme de Madère. Résultat d’une stratégie approfondie visant à mettre en lumière l’identité de l’archipel, le message est clair : Madère est une terre d’accueil où chacun se sent chez soi.

Cette nouvelle image de marque du Madeira Promotion Bureau définie le caractère de l’archipel : simple, vibrant et fun. Avec plus de 600 ans d’histoire, Madère combine un climat doux, une nature luxuriante et un héritage historique et culturel riche et unique, qui en font aujourd’hui une destination de choix. Madère est un archipel où il fait bon vivre, avec une diversité d’expériences pour tous et un peuple joyeux, dévoué et passionné par ses îles, prêt à recevoir chaque visiteur.

La nouvelle marque de Madère souhaite déclencher un sentiment unique pour le visiteur et transmettre ce message : que chacun se sente chez soi ! C’est ce sentiment d’appartenance qui est à la genèse de la nouvelle marque. Notre souhait est d’unifier les locaux et les touristes autour d’une perception commune de ce que nous proposons et de ce que nous sommes précise Eduardo Jesus, Secrétaire Général du Madeira Promotion Bureau.

« Madère. Vous appartient » et sa stratégie de marque, conçus en collaboration avec Bloom Consulting et l’agence de création BAR, seront présents sur l’ensemble des supports de communication du Madeira Promotion Bureau, aux niveaux national et international.

Une identité visuelle qui repose sur 4 piliers forts :

  • Un endroit où je me sens bien : Madère est suffisamment petite pour offrir des expériences à taille humaine, où l’on se sent au calme et en sécurité. Pour autant, les paysages et la nature sont, eux, d’une immensité extraordinaire.
  • Un endroit où je me sens entre amis : Madère est une région où l’on se sent comme chez soi et ce, quels que soit les âges. Un lieu où les habitants sont authentiques, heureux, fiers de leur histoire et de leur culture. Des locaux qui ont le sens de l’accueil comme nulle part ailleurs et nouent des amitiés tout en perpétuant l’essence d’une destination qui reçoit chaleureusement les touristes depuis plus de 200 ans.
  • Un endroit où je vis comme un local : Les locaux comme les touristes profitent de la richesse des îles de Madère, qui se dévoile comme un véritable archipel aux 4 saisons. On passe de la montagne à la mer, de la forêt à la ville au patrimoine historique et culturel. Chacun profite de cette diversité, ensemble.
  • Un endroit où je veux toujours revenir : Madère offre une richesse touristique infinie : de la rencontre des locaux à la nature, de la culture à la gastronomie, l’expérience se poursuit à l’infini. Les visiteurs sont invités à revenir tout au long de l’année, que ce soit quand l’hiver se fait long ou lorsque l’île leur manque, afin de se sentir bien, de se sentir revivre. C’est la promesse de Madère à ses visiteurs.
À propos de Madère
Madère est un archipel portugais situé dans l’océan Atlantique, à quelques centaines de kilomètres au large de la côte marocaine. L’archipel est composé de deux îles habitées, Madère et Porto Santo, et deux groupements d’îles inhabitées, les îles Désertes et les îles Sauvages. La capitale Funchal est accessible par son port et par avion, avec l’aéroport international de Madère Cristiano Ronaldo. Son climat subtropical, ses paysages volcaniques et sa forêt endémique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO font de Madère la destination parfaite en toutes saisons.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15289 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15289.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »