lundi 26 juillet 2021

TourismAcademy lance le PACK REBOND

 

Le PACK REBOND, une formation digitale au service des professionnels du tourisme pour anticiper la réouverture des établissements et aborder la reprise dans de bonnes conditions !

Comment reprendre l’activité dans le tourisme ?

Alors que la filière tourisme est touchée de plein fouet par la crise sanitaire et pour répondre à une inquiétude croissante chez les acteurs du tourisme français comme chez leurs clients, Tourism Academy, leader de la formation digitale des professionnels du tourisme, lance, en avril 2021, le « PACK REBOND », une nouvelle formation 100% en ligne et en réseau. Objectifs : permettre aux acteurs de la filière de ’’remobiliser’’ leurs collaborateurs, former les saisonniers et préparer en équipe et en douceur la reprise d’activité en sortie de crise sanitaire.

TOURISME : UNE FILIERE EN SOUFFRANCE, DES CHEFS D’ENTREPRISES ET DES COLLABORATEURS INQUIETS

Avec un poids dans le PIB de près de 9 % et près de 2 millions d’emplois directs et indirects, le tourisme représente l’un des premiers secteurs de l’économie française [1].

La crise sanitaire a touché de plein fouet l’activité. Réduction d’activité, fermetures administratives des établissements, nécessité de se réinventer face à des clients plus exigeants, les acteurs du tourisme font face depuis plus d’1 an à une situation catastrophique.

Les chiffres du secteur sont alarmants et sans précédent dans l’histoire de la profession.

Au-delà de l’impact financier et économique, ce sont surtout des hommes et des femmes qui sont confrontés à des situations anxiogènes ?

Pour les professionnels du secteur, ne pas travailler sur une période aussi longue est particulièrement difficile à vivre. L’inactivité prolongée apporte son lot de perte de repères et de confiance, pouvant mener au doute et au renoncement. Quant à ceux qui sont restés en poste, ils ont été fortement impactés par des conditions de travail souvent dégradées. Prendre en compte l’état psychologique des équipes et adapter ses pratiques professionnelles devient primordial. Pour communiquer avec les collaborateurs et les futurs vacanciers, pour optimiser les conditions d’accueil, d’hébergement, de restauration ... mais aussi les activités et animations, de nouveaux protocoles sanitaires mais aussi relationnels sont à mettre en place et à adopter.

En effet, les confinements successifs, vont générer des pertes de repères chez les dirigeants et le personnel du tourisme, mais aussi chez la clientèle, plus nombreuse, anxieuse, et avec de nouvelles exigences. Il sera alors nécessaire pour les collaborateurs de conjuguer un professionnalisme sans faute, une écoute bienveillante et un accueil de qualité.

LE DOUBLE ENJEU DU ’’PACK REBOND’’ : ANTICIPER AVEC SÉRÉNITÉ UNE SAISON 2021 DANS UN CONTEXTE SANS PRÉCÉDENT

Pour anticiper et se préparer avant l’arrivée massive des vacanciers, recréer du lien, de la confiance, mais aussi pour renouer avec l’enthousiasme et la bonne humeur, la formation dans des délais très courts des collaborateurs et des managers au sein des établissements touristiques (campings, hôtels, résidences …) est un outil essentiel et une vraie réponse aux questions en suspens.

Fort du succès de sa formation « repenser l’accueil et la sécurité des clients face à la Covid-19 de l’an passé, qui a permis de préparer plus de 4 000 professionnels aux protocoles sanitaires validés par le Gouvernement, Tourism Academy, lance dès avril, le « PACK REBOND », une formation 100% digitale, dédiée aux collaborateurs et managers du secteur tourisme (hôtels, résidences, campings etc.).

Pour réussir une saison 2021 cruciale pour le secteur, les dirigeants des établissements touristiques devront pouvoir miser sur le premier capital de leur entreprise : ses ressources humaines. Panser les traumatismes causés par la crise, retrouver l’esprit d’équipe et le sens de la relation humaine qui sont la sève de nos métiers tout en adaptant son service face à des clients ne seront plus jamais les mêmes : autant de challenges à relever pour regonfler les forces vives du tourisme français avant l’été ! C’est pour aider les entreprises et les équipes à préparer la reprise avec enthousiasme et professionnalisme que nous avons conçu les deux parcours du Pack Rebond Marie Richard, cofondatrice et directrice générale de Tourism Academy.

Tourism Academy a la capacité de former en un temps restreint et via une plateforme 100% en ligne, des milliers de salariés des grands groupes et acteurs du tourisme français et des établissements indépendants. Les formations peuvent être réalisées au rythme de chacun, sur ordinateur, tablette ou smartphone. Elles permettent via des tutoriels en vidéo, des quizz d’évaluation mais aussi des battles et challenges entre apprenants, un engagement efficace et ludique. La formation digitale devient un moyen complémentaire pour maintenir le lien entre les équipes en activité partielle et les collaborateurs restés en activité.

UNE FORMATION ELIGIBLE AUX DIFFERENTS DISPOSITIFS DE PRISE EN CHARGE

Pour les entreprises en activité partielle ou en difficulté économique, la formation est éligible au dispositif exceptionnel du FNE Formation 2021 décidé par le Gouvernement et mis en œuvre par les Opérateurs de Compétences (OPCO) accompagnant les différentes branches professionnelles de la filière. Pour les salariés en activité, elle peut également être financée via les Plans de Développement des Compétences des entreprises.

A propos de Tourism Academy – Accélérateur de compétences
Créée en 2014, Tourism Academy est une société spécialisée dans la formation digitale des professionnels du tourisme français et internationaux. Totalement innovante et inspirée des MOOC (Massive Open Online Courses), la plateforme Tourism Academy permet aux collaborateurs des entreprises de tourisme et des destinations de se former n’importe quand, de n’importe où et à partir de n’importe quel terminal sur les thèmes essentiels au développement de leur business. Avec son approche pédagogique inédite qui renforce l’engagement des apprenants et leur plaisir d’apprendre, Tourism Academy se positionne comme un véritable accélérateur de compétences au service de la transformation de l’entreprise. Tourism Academy a déjà formé plus de 8 000 collaborateurs en activité et 3 000 demandeurs d’emploi se dédiant à la filière du tourisme en France.
www.tourism-academy.com
 

[1source https://www.insee.fr/fr/statistiques/4625624?sommaire=4625628#figetenat_radio1 entre mars et novembre 2020*, contre 6,2% des salariés français durant toute l’année 2020

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15285 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15285.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »