dimanche 16 mai 2021

Shanti Travel lève plus d’un million d’euros

 

Frappé très tôt par la crise du Covid dès janvier 2020 en Asie du Sud Est, Shanti Travel, l’agence réceptive fondée en 2005 par Alexandre Le Beuan, rejoint ensuite par Jérémy Grasset, ne s’est pas laissée déboussoler. Spécialisée dans le voyage sur mesure, comme le reste des acteurs du voyage, ils ont d’abord dû faire face à l’annulation et au report des voyages à un désormais hypothétique 2021.

Le fonds d’investissement Sherpa TechInvest est entré au capital de Shanti Travel pour pérenniser l’activité de l’entreprise et assurer son développement pour les années à venir dans l’attente de la reprise du voyage en Asie et pour le développement des offres France.

Si l’agence est soutenue par les dispositifs gouvernementaux français, la visibilité reste très incertaine quant à la reprise de l’activité à l’étranger, le motif impérieux pour se rendre à l’étranger restant sans date de fin. Les agences réceptives sur place ne bénéficient pas du même soutien. A la suite du Covid, l’agence a réduit ses effectifs et s’est tourné vers les marchés domestiques locaux, notamment en Inde.

Depuis le printemps 2020, Shanti Travel a travaillé plusieurs axes de développements : le développement d’une gamme de voyage en France, la traduction de la production en Allemand et en Espagnol. L’agence a également élargi son offre avec Shanti.om, site web dédié au voyage intérieur et Shanti trek, site dédié au “slow travel’’, au trek et au vélo électrique” qui verront voir le jour dans les prochaines semaines. Les équipes en production et sur place ont également ouvert de nouvelles destinations telles que la Jordanie, Oman ou la Corée du Sud.

Toute la production a été revue avec un angle de voyage de rencontre, de voyage apprenant, et de compréhension des populations locales déclare Jérémy Grasset, son CEO. Il est important pour nous de lier les envies de voyage encore plus immersifs avec les enjeux environnementaux et l’impact du tourisme sur place. Notre modèle est basé depuis 15 ans sur la rencontre des populations locales, sur de petits groupes de 3 à 6 personnes qui voyagent hors des sentiers battus, nous savons que c’est le modèle qui va se pérenniser car il est bon pour les territoires localement.

Au niveau environnemental, Shanti Travel privilégie les voyages avec moins d’impact CO2, en train ou avec des modes de transports plus lents mais plus proches des habitants. La compensation carbone sur place est également incluse et obligatoire depuis 2 ans dans les voyages, en partenariat avec des ONG locales et des acteurs locaux.

L’agence cherche également à créer des partenariats avec certaines sociétés en difficulté si l’opportunité se présente.

Nous sommes là pour durer et nous avons hâte d’accueillir les voyageurs en Asie et ceux de nos partenaires sur place conclut Jérémy Grasset.

A propos de Shanti Travel
« Shanti » signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que Shanti Travel s’engage à mettre en œuvre pendant chaque voyage organisé à travers l’Asie. Depuis plus de 15 ans, Shanti Travel opère en tant qu’agence francophone locale et fait voyager ( pré-covid) plus de 8 000 personnes chaque année. Créateur de voyages, spécialiste du sous-continent indien, de l’Asie et de l’Himalaya, Shanti Travel propose des voyages sur mesure dans 24 destinations. Ses experts voyages locaux sont basés à New Delhi, Colombo, Bali, Manille, Tbilisi, Rangoun, Katmandou, Hanoi et Siem Reap, l’agence propose des itinéraires hors des sentiers battus. En tant que fins connaisseurs des différentes destinations, ils connaissent les exigences des voyageurs en matière de confort et de qualité et partagent leur bons plans.. Le savoir-faire de Shanti Travel est reconnu depuis 2005 : conseiller, accueillir, assister sur place 24h/24 les voyageurs, proposer un paiement en ligne sécurisé et une assurance fiable avec la licence APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) reconnue d’état. Voyager avec Shanti Travel c’est aussi voyager de manière responsable, en Asie notamment, en participant au respect de la culture locale et à la préservation de l’environnement en contribuant au programme zéro carbone.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15281 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15281.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »