lundi 26 juillet 2021

Adagio se diversifie avec un nouveau mode d’hébergement : Le Coliving

 

Une diversification complémentaire et actuelle dédiée à l’hébergement de groupes

Dans la continuité de sa stratégie de développement et de modernisation, Adagio leader de l’appart’hôtellerie en Europe, mise sur la diversification de son offre en proposant un mode d’hébergement hybride, entre l’hôtellerie et le résidentiel, en adéquation avec l’évolution des usages : LE COLIVING.

Une démarche d’innovation hotellière différenciante

A l’heure où l’hôtellerie traditionnelle souffre encore de la crise sanitaire et des déplacements touristiques réduits, Adagio s’ouvre à de nouvelles opportunités et lance une offre complémentaire. De nouveaux espaces de vie destinés à une clientèle d’affaire et de loisirs, ayant besoin de se réunir ou de se déplacer à plusieurs. Le concept de Coliving d’Adagio s’apparente à un grand appartement partagé avec en prime, une forte dimension servicielle d’hôtellerie. Ce mode d’hébergement propose aux clients une expérience clé en main où tout est mis en commun.

Les appartements en Coliving viennent compléter l’offre d’appartements classiques proposée par Adagio au sein de ses établissements existants et à venir. En ajoutant une typologie d’agencement repensée pour l’hébergement de groupes en moyens et longs séjours, l’enseigne se différencie, répond à un besoin actuel et optimise sa rentabilité au m² en permettant de travailler des schémas architecturaux complexes.

Composé de 4 à 6 chambres, l’appartement en Coliving peut accueillir jusque 12 personnes et s’adresse aussi bien à une cible Business, étant parfaitement adapté pour l’hébergement et le travail de collaborateurs qu’à une cible Loisirs comme les familles nombreuses et les groupes d’amis.

Le premier appartement avec ce nouveau concept est en construction au sein de l’Aparthotel de Paris Bercy et sera visitable à l’automne.

Adagio souhaite pouvoir étendre rapidement le Coliving à l’ensemble de son réseau national et international.

Plus qu’un mode d’hébergement : un état d’esprit

L’expérience de la communauté est le point de départ de la réflexion du studio de design Numéro 111, en charge du projet Coliving aux côtés des équipes Adagio.

Inspiré des réalisations de l’agence Numéro 111 de logements particuliers, hôteliers et tiers lieux, le concept est un mélange de ces 3 éléments dont les limites sont de plus en plus floues et qui sont la clé du succès du Coliving comme alternative locative. Le concept de Coliving d’Adagio se veut adaptable et assume la dimension communautaire en conjuguant intimité et collectivité et prônant le mélange des styles, des époques et des influences.

Coliving by Adagio s’appuie sur 4 piliers :

  • Flexibilité
  • Fluidité
  • Communautaire
  • Service

L’espace architectural du concept de Coliving est pensé pour rassembler tout en permettant de s’isoler le moment venu, dans des chambres agencées comme des bulles d’intimité au sein de cette communauté vibrante.

Un concept qui contribue à l’énergie de la communauté

Pour rendre l’idée de vie en communauté agréable, les parties communes de l’appartement en Coliving se font hybrides, non limitées à une fonction précise. L’espace est ouvert et convivial, ici coexistent sans se parasiter de nombreux usages de la vie quotidienne à l’instar du concept des espaces communs Le Cercle dont sont reprises certaines fonctions identitaires comme la bibliothèque d’objets et la table d’hôtes.

La distribution des chambres se fait autour d’un « hub », centre névralgique de l’appartement. Décloisonné, le pôle de gravité de la communauté joue un rôle fédérateur, on y échange, on y partage. Pensés pour répondre aux besoins des deux cibles de clientèle, le hub dispose de deux espaces distincts. En configuration Loisirs, il s’agit d’une grande cuisine équipée chaleureuse d’une part et d’un espace récréatif confortable dans le salon équipé d’une grande TV, d’une console et jeux vidéo, d’une enceinte Bluetooth, de livres, de jeux de société ; en configuration business, la grande table haute de la cuisine sert d’espace de travail collectif avec des prises pour les ordinateurs tandis que le salon permet des présentations sur le grand écran. Une grande bibliothèque ouverte, servant de claustra, délimite ces deux espaces et structure l’organisation du hub sans le cloisonner. Elle permet de circuler et d’échanger librement sans sensation d’enfermement.

Dans la partie lounge une sélection de mobilier, d’éléments de décoration et d’équipements à l’esprit « Melting-pot » et multi-usages vient confirmer l’esprit de communauté. En pièce maîtresse de l’espace, l’iconique canapé Togo de la maison Ligne Roset aux dimensions idéales pour se détendre, accompagné de ses fauteuils et repose-pieds. Ce canapé au design intemporel revêtu d’un cuir cognac renforce la sensation d’être « comme à la maison ».

Un concept qui respecte l’intimité de chacun

Si l’appartement en Coliving permet à ses occupants de se rassembler au sein du hub, les espaces intimes jouent leur rôle de refuge, avec leur propre salle de bains, wc, bureau, rangements… Les matériaux et les teintes choisis par Numéro 111 pour l’aménagement de ces parties rappellent le confort rassurant du foyer.

Le mobilier en chêne aux teintes chaudes et le linge de maison (tête de lit, rideaux, tissu…) réchauffent l’espace nuit tandis que les peintures murales et faïences vert de gris et terracotta de la salle d’eau confèrent une note authentique à ces bulles d’intimité.

A propos d’ Aparthotel Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Aparthotel Adagio est leader sur le marché de l’appart‘hôtellerie en Europe. La marque propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services en plus tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Aparthotel Adagio propose trois gammes de produits : les aparthotels Adagio, des résidences contemporaines au confort 4 étoiles ; les aparthotels Adagio access, le confort 3 étoiles au meilleur prix, et les aparthotels Adagio premium, les Aparthotels haut-de-gamme.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15275 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15275.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »