Genève Tourisme débute une stratégie de relance dédiée au MICE avec deux actualités
Tweet |
Depuis de nombreuses années, Genève se positionne comme une destination MICE de choix à proximité immédiate de la France. Un service irréprochable, des établissements de prestige, une grande capacité d’accueil, une reconnaissance à l’internationale, une gastronomie raffinée… De nombreux atouts sur lesquels Genève s’appuie pour séduire et attirer les organisateurs d’évènements. Avant la crise sanitaire, en 2019, le segment représentait 80% des nuitées à Genève et générait 25 millions d’euros de retombées économiques. Une industrie importante que la destination s’apprête à relancer, un an après le début de la pandémie.
Afin de pouvoir accueillir la clientèle d’affaires dès que possible dans ses hôtels et lieux événementiels genevois, et ce dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, la destination s’est adaptée aux nouveaux besoins et débute une stratégie de relance dédiée au segment MICE avec deux actualités : sa participation à la Suisse Learning Expedition et la création de la Hybrid City Alliance.
Suisse Learning Expedition, un rassemblement virtuel pour dessiner l’évènement de demain
Du 12 au 15 avril prochains, les destinations Bâle, Montreux-Riviera, Lausanne et Genève se réuniront autour du Suisse Convention Bureau afin d’organiser la Suisse Learning Expedition ; un événement digital destiné à rassembler les organisateurs de séminaires et d’événements.
Pendant 4 jours de 14h à 17h, les échanges tourneront autour du futur de l’évènementiel par le biais de 4 valeurs clés de l’événement de demain comme axes de réflexion : la culture, la joie de vivre, l’innovation et le dialogue. Chaque jour, chacune de ces thématiques sera portée par une ville suisse. Les organisateurs attendent la participation de 60 professionnels du secteur venant échanger, partager leurs témoignages, alimenter les débats et inspirer la réalisation future de séminaires et d’événements.
Genève clôturera l’évènement le 15 avril sous le signe du dialogue et du partage d’idées avec un programme riche tout au long de la journée : des tables rondes, des webinaires thématiques, des témoignages de professionnels genevois… Toutes ces sessions, retransmises en live-stream sur le site internet, démontreront l’importance et les enjeux du dialogue dans l’évènementiel.
La Hybrid City Alliance, des réunions hybrides dans plusieurs villes
Le 16 décembre dernier est né la Hybrid City Alliance. Réunissant Genève La Haye, Ottawa, Prague et Durban, l’Alliance promeut une stratégie multi-hubs hybride permettant d’organiser des évènements régionaux et internationaux en toute sécurité.
A l’heure où les rassemblements physiques sont prohibés, cette solution alternative, véritable tremplin pour l’événementiel, profite des atouts d’une rencontre physique et d’une expérience digitale, avec des avantages de taille : la multiplication de l’audience pour les organisateurs et un gain de temps et d’argent pour les participants. Les centres accueillant les conférences ou réunions seront également similaires sur toutes les destinations partenaires de l’Alliance, que ce soit en termes de taille, d’offre, d’accueil ou d’expertise technique.
: La Fondation Genève Tourisme & Congrès est une fondation privée, reconnue d’utilité publique, dont la mission est de promouvoir et vendre Genève comme destination de tourisme de loisir et d’affaires. En charge de l’accueil, de l’assistance et de l’information, la Fondation organise également des animations d’intérêt touristique. Les ressources de la Fondation Genève Tourisme & Congrès sont assurées principalement par les taxes de séjour et de la taxe de promotion tourisme.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15269 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15269.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |